Besoin de plus de temps, d'amour et d'énergie ?
Contenu
Qui n'aime pas se promener dans Costco ou Sam's Club en admirant les tours de vrac ? Autant que nous donnons à nos garde-manger, la plupart d'entre nous ne s'arrêtent pas pour s'assurer que nos réserves intérieures sont approvisionnées et prêtes pour les moments difficiles. Ne planifier que le temps dont vous avez besoin ou économiser juste assez d’argent peut vous rendre anxieux.
"Mais lorsque vous prenez soin de vous et créez des réserves dans votre vie", explique Beth Rothenberg, coach de vie à Los Angeles, le sentiment de bien-être qui en résulte "vous remplit de plus d'énergie que vous ne pouvez l'imaginer". C'est pourquoi nous avons proposé quatre choses que vous pouvez faire maintenant pour donner à votre vie suffisamment de temps, d'amour, d'argent et d'énergie pour surmonter tout ce qui se présente à vous. (Pensez-y comme un Costco pour votre âme !)
1. Prenez du temps pour vous
Bloquez 30 minutes chaque jour. En fait, programmer une demi-heure de temps sans engagement sur votre calendrier peut sembler indulgent, mais c'est une réserve de temps que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez, que ce soit pour des urgences surprises - comme faire face à un problème inattendu au travail - ou pour recharger en faisant une promenade énergisante. Le résultat : une sensation de contrôle - et moins de stress - sur votre emploi du temps quotidien.
2. Faites le plein d'amour
Vos amis et votre conjoint sont censés être là quand vous en avez besoin, n'est-ce pas ? Bien sûr. Mais vous ne pouvez pas simplement les brancher lorsqu'ils sont prêts à l'emploi. "Les amitiés doivent être entretenues autant que n'importe quelle relation", dit Rothenberg. Prenez le temps chaque semaine de partager avec un être cher : répondez déjà au courrier électronique d'un ami (même brièvement) et appelez un proche une fois par jour pour lui dire bonjour. Ces petits gestes vous soutiennent au quotidien et les amitiés actives vous gardent en meilleure santé, calme et heureux.
3. Empochez de l'argent supplémentaire
Vous ne pouvez pas prédire quand vous devrez payer pour une situation dentaire d'urgence, un excès de vitesse ou un cadeau de douche nuptiale. Ainsi, avoir un coussin d'argent - plutôt que de vivre de chèque de paie en chèque de paie - vous permet de couvrir les faux frais et de mieux dormir la nuit. Première étape : utilisez tout ce que vous avez mis de côté pour rembourser vos cartes de crédit ; des taux de pourcentage annuels élevés annulent les intérêts que vous gagnez sur un compte bancaire. Ensuite, commencez à épargner pour votre avenir : payez le maximum sur le 401(k) de votre entreprise et investissez ce que vous pouvez dans un fonds indiciel boursier.
"Ils surpassent la plupart des autres fonds communs de placement et facturent moins de frais", déclare Dayana Yochim, productrice principale pour les finances personnelles chez The Motley Fool, un site d'éducation financière. "Vanguard est une bonne entreprise pour commencer, et certaines entreprises vous permettent de retirer automatiquement des fonds de votre chèque de paie, à partir de 100 $ par mois." Vous ne remarquerez même pas que l'argent est parti - jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que vous avez des G à la banque. Pour plus de détails, consultez les sites crazy.com et vanguard.com.
4. Nourrissez vos réserves d'énergie
Pour maximiser votre énergie, dépensez-la pour des choses qui redonnent de l'énergie. "J'appelle cela des soins personnels extrêmes", dit Rothenberg. Faites une « liste de desserts » de 15 choses que vous faites rarement : lire un roman trash, déjeuner à l'extérieur ou arranger des fleurs. Ensuite, faites une chose chaque jour. Et essayez de minimiser le nombre de tâches qui vous fatiguent. "Si quelque chose vous vide vraiment de votre énergie, voyez s'il existe un moyen de partager la responsabilité en payant quelqu'un ou en la déléguant", explique Rothenberg. "Sinon, fais-le et arrête de t'en soucier."