Journée nationale de prière : les bienfaits de la prière pour la santé
Contenu
Aujourd'hui, c'est la fête nationale ou la prière et quelle que soit votre affiliation religieuse (le cas échéant), il ne fait aucun doute que la prière présente de nombreux avantages. En fait, au fil des ans, les chercheurs ont étudié les effets de la prière sur le corps et ont trouvé des résultats assez étonnants. Poursuivez votre lecture pour découvrir les cinq principales façons dont la prière ou le fait d'être connecté spirituellement peut aider votre santé - peu importe à qui ou à quoi vous priez !
3 bienfaits de la prière pour la santé
1. Gérer l'émotion. Selon une étude de 2010 dans la revue Trimestriel de psychologie sociale, la prière peut aider à gérer et à exprimer sainement la douleur émotionnelle, y compris la maladie, la tristesse, les traumatismes et la colère.
2. Réduire les symptômes de l'asthme. Une étude du mois dernier menée par des chercheurs de l'Université de Cincinnati a révélé que les adolescents urbains souffrant d'asthme éprouvaient des symptômes plus graves lorsqu'ils n'utilisaient pas d'adaptation spirituelle comme la prière ou la relaxation.
3. Réduire l'agressivité. Une série d'études citées dans le Bulletin de personnalité et de psychologie sociale de l'Ohio State University ont montré que les personnes qui sont provoquées par les commentaires insultants d'un étranger montrent moins de colère et d'agressivité peu de temps après si elles priaient pour une autre personne après le récit. Pensez-y la prochaine fois que quelqu'un vous coupera dans la circulation !
De plus, ceux qui prient régulièrement ont une pression artérielle plus basse, moins de maux de tête, moins d'anxiété et moins de crises cardiaques !
Jennipher Walters est PDG et co-fondatrice des sites Web sur les modes de vie sains FitBottomedGirls.com et FitBottomedMamas.com. Entraîneure personnelle certifiée, coach de style de vie et de gestion du poids et instructrice d'exercices de groupe, elle détient également une maîtrise en journalisme sur la santé et écrit régulièrement sur tout ce qui concerne la forme physique et le bien-être pour diverses publications en ligne.