Naomi Osaka fait don de l'argent de son dernier tournoi aux efforts de secours en cas de tremblement de terre en Haïti
Contenu
Naomi Osaka s'est engagée à aider les personnes touchées par le tremblement de terre dévastateur de samedi en Haïti en faisant don d'un prix d'un tournoi à venir aux efforts de secours.
Dans un message publié samedi sur Twitter, Osaka – qui participera au Western & Southern Open de cette semaine – a tweeté : « Ça fait vraiment mal de voir toute la dévastation qui se passe en Haïti, et j'ai l'impression que nous ne pouvons vraiment pas faire de pause. Je suis sur le point de participer à un tournoi ce week-end et je donnerai tout le prix en argent aux efforts de secours en Haïti. »
Le séisme de magnitude 7,2 de samedi a fait près de 1 300 morts, selon le Presse associée, avec au moins 5 7000 personnes blessées. Bien que des efforts de sauvetage soient en cours, la dépression tropicale Grace devrait frapper Haïti lundi, selon le Presse associée, avec la menace potentielle de fortes pluies, de glissements de terrain et d'inondations.
Osaka, dont le père est haïtien et dont la mère est japonaise, a ajouté samedi sur Twitter : « Je sais que le sang de nos ancêtres est fort et nous continuerons à nous élever.
Osaka, qui est actuellement classé n ° 2 au monde, participera cette semaine au Western & Southern Open, qui se déroulera jusqu'au dimanche 22 août à Cincinnati, Ohio. Elle a un laissez-passer pour le deuxième tour du tournoi, selon Nouvelles NBC.
En plus d'Osaka, d'autres célébrités se sont exprimées à la suite du tremblement de terre de samedi en Haïti, notamment les rappeurs Cardi B. et Rick Ross. "J'ai un faible pour Haïti et ses gens. Ils sont mes cousins. Je prie pour Haïti qu'ils traversent tellement. Dieu s'il vous plaît, couvrez cette terre et ses gens", a tweeté Cardi samedi, tandis que Ross a écrit: les esprits et les gens les plus forts que je connaisse, mais c'est maintenant que nous devons prier et nous étendre au peuple et à Haïti."
Osaka utilise depuis longtemps sa plateforme pour attirer l'attention sur des causes qui la passionnent. Qu'il s'agisse de défendre Black Lives Matter ou de défendre la santé mentale, la sensation du tennis a continué à s'exprimer dans l'espoir d'avoir un impact durable.
Si vous cherchez à aider, Project HOPE, une organisation sanitaire et humanitaire, accepte actuellement les dons car il mobilise une équipe pour répondre aux personnes touchées par le tremblement de terre. Project HOPE fournit des kits d'hygiène, des EPI et des fournitures de purification d'eau pour économiser autant que possible.