Naomi Osaka redonne à la communauté de sa ville natale de la manière la plus cool
Contenu
Naomi Osaka a eu quelques semaines chargées avant l'US Open de cette semaine. En plus d'allumer la torche olympique aux Jeux de Tokyo le mois dernier, la quadruple championne du Grand Chelem a également travaillé sur un projet qui lui tient à cœur : rénover les courts de tennis sur lesquels elle a grandi en jouant en Jamaïque, dans le Queens.
Faisant équipe avec sa sœur aînée Mari, le graffeur new-yorkais MASTERPIECE NYC et BODYARMOR LYTE, la sensation du tennis de 23 ans s'est confiée à Ally Love de Peloton lors de l'inauguration du terrain la semaine dernière au Detective Keith L. Williams Park. "J'aime vraiment concevoir des choses, que ce soit la mode ou les courts maintenant", a déclaré Osaka. "J'ai toujours pensé qu'il était vraiment important d'être un peu coloré. Je pense que les courts restent en quelque sorte les mêmes couleurs neutres. Il était donc vraiment important de lui donner une touche de couleur et de le rendre reconnaissable."
Et les tribunaux se démarquent certainement. Non seulement toutes les installations de tennis ont été refaites, mais les courts présentent désormais des nuances de bleu et de vert audacieuses et lumineuses, sans parler des illustrations de balles de tennis et de trophées éclaboussés autour du périmètre. "Voir les courts en quelque sorte nouveaux et différents de la façon dont j'ai grandi, c'est vraiment incroyable", a déclaré Osaka.
Née au Japon d'une mère japonaise et d'un père haïtien, Osaka a déménagé à Valley Stream, New York, alors qu'elle n'avait que 3 ans. Et bien que beaucoup de choses aient changé pour la joueuse de tennis n°3 au monde, elle n'a pas oublié ses racines. "Pour moi, juste revenir ici et vouloir le renforcer et faire mieux pour la communauté, je pense que c'était très important pour nous deux", a-t-elle ajouté la semaine dernière à propos de son partenariat avec BODYARMOR, qui est également basé dans le Queens.
Lors du dévoilement officiel, qui comprenait une clinique de tennis pour les jeunes, on a également demandé à Osaka quel serait son plus grand conseil pour les jeunes athlètes. "Vous devez absolument apprécier ce que vous faites, et pour moi, cela a pris beaucoup de temps, mais juste être reconnaissant d'être là - ou d'être ici - juste pour être présent", a déclaré Osaka. "Je dirais juste que pendant que vous jouez, ayez de l'amour pour le sport, et même si vous ne jouez pas, vous voulez juste être meilleur à la fin de la journée."
Osaka a été ouverte sur ses problèmes de santé mentale ces derniers mois, notamment son retrait de Roland-Garros en mai. Dans un message franc partagé dimanche sur les réseaux sociaux, cependant, la double championne de l'US Open a révélé comment elle espérait changer son état d'esprit. "Ce que j'essaie de dire, c'est que je vais essayer de me célébrer et de célébrer davantage mes réalisations, je pense que nous devrions tous", a écrit Osaka. "Votre vie est la vôtre et vous ne devriez pas vous évaluer selon les normes des autres. Je sais que je donne mon cœur à tout ce que je peux et si cela ne suffit pas pour certains, alors mes excuses, mais je ne peux pas me charger de ces attentes plus." (Connexe: ce que la sortie de Naomi Osaka de l'Open de France pourrait signifier pour les athlètes à l'avenir)