In-N-Out Burger annonce son intention de servir de la viande sans antibiotiques
Contenu
In-N-Out Burger - ce que certains pourraient appeler le Shake Shack de la côte ouest - est sur le point d'apporter quelques modifications à son menu. Des groupes d'activistes demandent à In-N-Out (qui revendique l'utilisation d'ingrédients frais jamais congelés dans leurs 300 emplacements en Californie, au Nevada, en Arizona, en Utah, au Texas et en Oregon) d'arrêter d'utiliser de la viande provenant d'animaux nourris avec un régime de routine de antibiotiques.
Des groupes d'intérêt public tels que CALPIRG Education Fund, Friends of the Earth et le Center for Food Safety ont lancé leur campagne contre In-N-Out en raison de la crainte que la surutilisation d'antibiotiques ne contribue à l'augmentation du nombre d'infections humaines potentiellement mortelles dues aux antibiotiques. bactéries résistantes, AKA "superbugs", selon Reuters. (Ce qui peut encore sembler futuriste, mais la résistance antimicrobienne mondiale est une menace sérieuse à l'heure actuelle, selon l'Organisation mondiale de la santé.)
« Notre société s'est engagée à produire du bœuf qui n'est pas élevé avec des antibiotiques importants pour la médecine humaine et nous avons demandé à nos fournisseurs d'accélérer leurs progrès vers l'établissement d'alternatives aux antibiotiques », a déclaré Keith Brazeau, vice-président de la qualité d'In-N-Out, dans un déclaration envoyée à Reuters. Cependant, la société n'a pas donné de calendrier pour le changement.
Cela vient après que d'autres restaurants et fabricants de produits alimentaires ont promis de rendre leurs aliments sans antibiotiques ; Chipotle, Panera Bread et Shake Shack servent déjà de la viande élevée sans utilisation d'antibiotiques. Et il y a un an, McDonalds a annoncé qu'il éliminerait progressivement l'utilisation d'antibiotiques humains dans son poulet d'ici 2017. Peu de temps après, Tyson Foods (le plus grand producteur de volaille du pays) a emboîté le pas.
Ce que vous pensez peut-être : est-ce que l'arrêt de l'utilisation d'antibiotiques rend notre viande moins sûre ? Les antibiotiques sont utilisés chez le bétail pour traiter, prévenir ou contrôler les maladies et pour favoriser la croissance, a déclaré Dawn Jackson Blatner, R.D., consultante en nutrition à Chicago. Forme. Leur utilisation excessive chez les animaux peut contribuer à rendre les animaux et les humains plus résistants aux antibiotiques, ce qui signifie que le médicament sera moins efficace lorsque nous serons malades.
Nous espérons que In-N-Out sautera dans le train de la nourriture sans drogue, et vite (parce que nous ne voulons vraiment pas une autre raison de penser que nous devrions résister à ce hamburger). Mais ne pensez pas que toute la responsabilité est entre les mains des entreprises : vous pouvez faire votre part pour ralentir les « superbactéries » en n'utilisant des antibiotiques qu'en cas d'absolue nécessité et lorsqu'ils sont prescrits par un médecin, en prenant votre prescription complète (même si vous commencez à se sentir mieux), et ne jamais partager les restes d'ordonnances avec d'autres, selon l'OMS.