Vivre avec la SP: quelle est votre couverture de sécurité?
Lorsque nous pensons à des maladies chroniques comme la sclérose en plaques (SEP), nous ne considérons pas toujours le travail émotionnel qu’elles peuvent assumer pour les personnes qui en sont atteintes.
Nous avons posé cette question aux personnes atteintes de SEP: quel objet, activité ou mantra de confort sert de «couverture de sécurité»?
"Bien qu'il soit difficile d'être réveillé chaque jour avant l'aube par des miaulements désespérément bruyants et des coups de langue abondants sur le visage et les bras, les félins persistants dans la maison sont garantis pour susciter de grands sourires et des câlins chauds et flous sur le lit chaque fois qu'un peu de remonter le moral est nécessaire. Mes chats m'aident à faire face quotidiennement aux hauts et aux bas de la vie avec la SP. »
Lisa Emrich a reçu un diagnostic de SEP en 2005. Elle est la fondatrice du Carnaval de MS Bloggers et se blogue sur Laiton et ivoire. Tweetez-la @LisaEmrich.
«En plus de ma famille et de mes amis, la musique de Bruce Springsteen m'a vraiment aidé à rester mentalement et émotionnellement en avance sur la vie avec la sclérose en plaques. C'est le seul type de médicament disponible à tout moment de la journée dont j'ai besoin d'autonomisation et d'inspiration. »
Dan Digmann vit avec la SP depuis 18 ans. Il cowrite un blog sur la vie avec MS avec sa femme, Jen. Vous pouvez les tweeter @DanJenDig.
«Ma réponse aujourd'hui est très différente de ce qu'elle aurait été il y a quelques mois à peine: la marijuana. Sans aucun doute. J'ai récemment commencé à explorer l'utilisation de cannabis et d'huile de CBD pour soulager ma douleur chronique. Bien que je sois encore très nouveau dans la marijuana médicale et que j'apprenne les différentes souches et produits, je suis rapidement devenu un ardent défenseur de ses utilisations médicales.C'est la première chose depuis des années qui a réussi à faire baisser mon niveau de douleur, tout en maintenant une tête claire pour fonctionner et vaquer à mes occupations.
«Étant donné la gravité et la consommation de la douleur, découvrir qu'il y a quelque chose qui m'aide m'a donné un grand sentiment d'espoir et un grand sentiment de sécurité. Encore une fois, je peux dire avec conviction: je l'ai. J’ai entendu de nombreux autres MSers dire «Je ne pourrais pas vivre sans mon MMJ» et je comprends maintenant. »
Meg Lewellyn vit avec la SP depuis 10 ans. Elle est maman de trois enfants et auteure de BBHwithMS. Tweetez-la @meglewellyn.
«La capacité de sourire. Les sourires sont beaux et contagieux et peuvent changer un monde. Et souvent, c'est tout ce que j'ai à offrir. #TakeThatMS "
Caroline Craven est écrivaine et conférencière et auteure de Fille avec MS, qui a été nommé l'un de nos Meilleurs blogs MS. Tweetez-la @TheGirlWithMS.
«J'ai un mantra à propos de cette maladie: la SP est une BS - la sclérose en plaques est battable un jour. Et quand ce jour viendra, et il le fera, je veux être armé du corps et de l'esprit les plus sains possible. Cela me fait sortir du lit même les jours les plus difficiles. »
Dave Bexfield est le fondateur de ActiveMSers, qui a été nommé l'un de nos meilleurs blogs sur la SEP et vise à inciter les autres personnes atteintes de SEP à être aussi actives que possible. Tweetez-le @ActiveMSer.
«Outre la sécurité et le confort que j'obtiens de Dan, ma couverture de sécurité est la version informatique du jeu de plateau Scrabble. Aussi peu orthodoxe que cela puisse paraître, le jeu m'aide à faire face à ces jours difficiles de SEP. Gagner est bon pour mon esprit, prouve que je l'ai encore mentalement et que je peux être compétitif dans une activité qui ne nécessite pas de marcher. "
Jen Digmann vit avec la SP depuis 20 ans. Elle cowrite un blog de vivre avec la SEP avec son mari, Dan. Tweetez-les @DanJenDig.
«Je ne suis pas sûr de ce vers quoi je me suis tourné vers la prière et la méditation. Je n'ai tout simplement jamais abandonné, sentant que les choses iraient mieux. Je dis aux autres de ne pas abandonner. Bien sûr, j'étais toujours reconnaissant car j'ai remarqué que cela pourrait être pire. »
Kim Standard vit avec la SEP depuis 37 ans. Maman de deux enfants, elle est l'auteur du blog Les choses pourraient toujours être pires.