9 façons de vous motiver à travailler lorsque vous vous battez mentalement
Contenu
- 1. Planifiez votre journée entière
- 2.Faites des listes et respectez-les
- 3. Divisez tout en petites étapes
- 4. Vérifiez avec vous-même et soyez honnête
- 5. Faites un bilan de vos progrès
- 6. Prenez cinq
- 7. Créez une liste de lecture de travail motivante
- 8. Regardez ce que vous mangez (et buvez)
- 9. Portez votre tenue préférée
Le dicton «Commencer est la chose la plus difficile» existe pour une bonne raison. Commencer n'importe quelle tâche peut exiger beaucoup plus de motivation que de continuer la tâche une fois que vous avez l'élan et la concentration.
Si vous êtes également stressé ou en difficulté mentalement ce jour-là, même les choses les plus simples, comme renvoyer un e-mail ou prendre un rendez-vous, peuvent vous sembler carrément impossibles.
Heureusement, il y a de petites choses et des astuces que vous pouvez faire pour vous sentir plus au top de vos tâches, même lorsque vous n'êtes pas à un état mental optimal.
La prochaine fois que vous rencontrez des difficultés pour exécuter votre liste de choses à faire ou vos responsabilités quotidiennes au travail ou à la maison, essayez l'une de ces techniques pour vous motiver à nouveau.
1. Planifiez votre journée entière
Lorsque les tâches vous regardent sans aucune structure, cela peut sembler accablant et ne faire qu'ajouter à votre lutte. La gestion du temps est essentielle dans ces situations.
«Prenez une heure, une journée, quel que soit votre travail, et rédigez une routine quotidienne. Un exemple pourrait être de l'exercice tôt le matin, répondre aux courriels pendant 10 minutes, faire des appels de suivi aux clients plus tard dans la matinée, faire un tour dans votre immeuble pour changer de décor, etc.
Structurez-le comme vous le souhaitez, mais attribuez des heures spécifiques de la journée à des tâches spécifiques », explique Nick Bryant, un conseiller en santé mentale, à Healthline.
Créer un guide pour votre journée rend les tâches beaucoup plus gérables. Vous pouvez le planifier à l'aide du calendrier de votre téléphone, avec des alertes pour vous rappeler lorsque vous vous arrêtez et passez à une nouvelle tâche, ou utilisez une application spéciale pour l'organisation.
2.Faites des listes et respectez-les
En ce qui concerne les listes, le vieil adage «Fake it till you make it» ne pourrait pas être plus approprié. Le simple fait d'écrire ce que vous devez faire peut susciter la motivation et vous faire vous sentir mieux et plus productif.
Si vous vous sentez stressé ou déprimé, le simple fait de mettre certaines de ces pensées dans votre tête sur du papier peut les faire paraître beaucoup moins accablantes.
"Créer des listes qui encouragent la productivité ou réduisent les distractions peut vous aider à vous concentrer même lorsque votre esprit n'en a pas envie.Commencez par les tâches que vous aimez ou dans lesquelles vous êtes doué pour vous aider à rester motivé et à maximiser le temps que vous passez au travail », explique Adina Mahalli, experte en santé mentale et professionnelle des soins de la famille certifiée.
3. Divisez tout en petites étapes
Lorsque vous créez des listes, divisez chaque tâche en petites tâches apparemment plus faciles à réaliser.
«En rayant chacun d'entre eux de la liste, vous obtiendrez un coup de pouce de dopamine à chaque fois», a déclaré Christina Beck, responsable communautaire de Supportiv, à Healthline. «Ainsi, une série de courtes rafales vous permettra de réaliser une série de tâches courtes. Cet effet ne durera pas très longtemps, mais c'est un coup de pouce suffisant pour vous aider lorsque vous n'êtes pas motivé. "
Lorsque vous avez de petites choses rapides que vous pouvez accomplir, il est plus facile de motiver, peu importe le peu que vous pensez pouvoir faire.
4. Vérifiez avec vous-même et soyez honnête
Vous sentez-vous épuisé, faim ou soif? Vous êtes peut-être stressé par quelque chose à la maison ou par un rhume. Ces états inconfortables peuvent rendre les tâches beaucoup plus difficiles à accomplir.
«Pendant ces périodes, une personne a besoin d'identifier ce qui lui fait obstacle. Ce n'est qu'alors qu'ils pourront aller de l'avant », explique Lynn Berger, conseillère en santé mentale et carrière agréée, à Healthline.
Si le traitement d'un cas légitime d'épuisement professionnel nécessite des changements plus longs et plus réfléchis, d'autres comme la faim peuvent être rapidement traités. N'ayez pas peur d'analyser vraiment ce que vous ressentez et ce qui peut être fait pour vous aider.
5. Faites un bilan de vos progrès
«Lorsque je me sens dépassé par tout ce que j'ai à faire sur mon lieu de travail, ma meilleure stratégie consiste à effectuer un examen hebdomadaire. En prenant le temps de m'asseoir, de vérifier les tâches en suspens et de reconnaître l'achèvement d'autres tâches, je gagne un sentiment d'accomplissement pour ce que j'ai accompli et de la clarté sur ce que je dois encore faire. C'est un excellent moyen de réduire le sentiment de dépassement que nous pouvons souvent ressentir », explique le Dr Mark Lavercombe, médecin spécialiste, éducateur médical et écrivain à The Productive Physician, à Healthline.
Il est facile d’ignorer tout ce que vous avez accompli. Prendre le temps de passer en revue toutes les choses que vous avez déjà terminées ce jour-là ou cette semaine peut vous procurer un grand soulagement et même - oserais-je le dire - de la motivation.
Savoir à quel point vous êtes capable donne le sentiment que vous pouvez affronter des choses qui peuvent avoir semblé intimidantes ou impossibles auparavant.
6. Prenez cinq
Que vous fassiez une promenade rapide autour du pâté de maisons, que vous fassiez des étirements à votre bureau ou que vous buviez un verre d'eau, accordez-vous cinq minutes sans pression pour travailler.
«Même une pause de cinq minutes seulement après ce que vous faites peut vous aider à vous recentrer lorsque vous avez des difficultés mentales au travail. Réservez des pauses dans votre journée pour vous adonner à vos émotions. Cela vous permet de revenir à votre tâche actuelle, rafraîchi et productif », déclare Mahalli.
Elle reconnaît que certaines personnes auront besoin de plus de pauses que d'autres. Donc, comme toujours, vous comparer à vos collègues n’est pas une bonne idée.
7. Créez une liste de lecture de travail motivante
Beaucoup de gens écoutent une certaine playlist à chaque fois qu'ils ont besoin d'accomplir une tâche ou de faire un travail difficile (j'écoute ma propre playlist d'écriture en ce moment!). En ayant une toile de fond cohérente pour votre travail, cela peut vous aider à adopter le bon état d'esprit et même à vous sentir plus détendu lorsque vous vous sentez décontenancé, démotivé ou simplement anxieux.
Qu'il s'agisse d'une liste de lecture générique que vous téléchargez sur Spotify ou que vous trouvez sur YouTube ou d'une liste organisée de chansons que vous aimez, respectez-la. Ajoutez de temps en temps quelques nouvelles chansons pour garder votre attention.
8. Regardez ce que vous mangez (et buvez)
Bien que vous puissiez vous tourner vers la caféine pour continuer tout au long de la journée, trop de caféine n'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour rester concentré.
«En fin de compte, la surcaféination va exagérer la sensation d'être mentalement trouble et flou. Cela peut même vous rendre nerveux et nerveux - la dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous essayez d’être plus productif », explique le Dr John Chuback, auteur de« Make Your Own Damn Cheese », à Healthline.
En outre, vous devriez probablement essayer de réduire les aliments et les boissons riches en sucres simples. Cela inclut des choses comme les sodas, les bonbons et autres friandises. Celles-ci sont acceptables avec modération, mais trop de sucre ajouté peut entraîner un pic de glycémie et un crash, ce qui vous laissera irritable et brumeux.
«Ayez une alimentation bien équilibrée centrée sur des sources maigres de protéines, des légumes frais (de préférence cuits à la vapeur) et de petites quantités de glucides complexes de haute qualité comme le quinoa, les grains entiers et le riz brun», dit Chuback.
9. Portez votre tenue préférée
Lorsque vous êtes stressé ou anxieux, ou tout simplement loin de la personne que vous aimeriez être, les vêtements et les accessoires peuvent faire une grande différence. Qu'il s'agisse d'une chemise que vous aimez absolument ou d'une robe dans laquelle vous vous sentez très confiant, ce petit éclat de positivité visible peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.
De plus, faire l'effort de vous habiller et de vous coiffer ou de vous maquiller le matin peut vous aider à vous sentir un peu plus organisé, ce qui peut vous aider lorsque vous avez l'impression que le reste de votre vie est en désordre.
Essayez de garder au travail un accessoire amusant, comme une montre, une écharpe ou un bracelet, à enfiler lorsque vous commencez à vous sentir mal au milieu de la journée afin d'obtenir un peu de confiance et de créativité.
Qui sait. Avec un coup de pouce, peut-être que commencer ne sera pas la chose la plus difficile après tout.
Sarah Fielding est une écrivaine basée à New York. Ses écrits sont apparus dans Bustle, Insider, Men’s Health, HuffPost, Nylon et OZY où elle couvre la justice sociale, la santé mentale, la santé, les voyages, les relations, le divertissement, la mode et la gastronomie.