Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Perte de poids : motivation (cette vidéo va te secouer)
Vidéo: Perte de poids : motivation (cette vidéo va te secouer)

Contenu

Trouver la motivation pour commencer un régime ou entrer dans un processus de perte de poids n'est pas toujours facile, mais des stratégies simples telles que la fixation de petits objectifs ou la recherche de partenaires d'entraînement augmentent l'incitation à rester concentré et à atteindre les objectifs fixés.

De plus, il est important de respecter et de comprendre que chacun a son propre rythme, en se rappelant toujours que l'objectif principal doit être de trouver un stimulus de vie sain et agréable, afin que le cycle de perte et de gain de poids, connu sous le nom d'effet accordéon , ne répétez pas.

Pour ce faire, voici 7 conseils de motivation qui vous aideront à rester motivé:

1. Définissez la raison de la perte de poids

Il est courant de vouloir perdre du poids pour plaire aux autres, comme des amis ou un petit ami, mais de nombreuses études montrent que les régimes donnent de meilleurs résultats lorsque la motivation vient de l'intérieur. Pour cette raison, il est important de se fixer des objectifs en fonction de vos souhaits: il peut s'agir d'une paire de jeans ou d'un superbe look lors d'un événement, par exemple.


Après avoir réfléchi à vos motivations, il est important de les écrire sur papier afin de pouvoir les regarder tous les jours, en restant concentré.

2. Croyez que vous êtes capable

Souvent, lors du démarrage d'un régime, il est courant d'avoir une pensée de perdre, en gardant l'idée que ce ne sera qu'une autre tentative ratée de régime amaigrissant. Cette pensée pessimiste rend le cerveau prédisposé à accepter la défaite plus facilement, et avec cela, le dévouement nécessaire pour avoir une victoire finit par être réduit.

Ainsi, croire en votre capacité à remporter des victoires est important pour rester stimulé et persévérant, augmentant l'effort destiné à cette réalisation.

3. Notez tout ce que vous mangez

Il est important de noter tout ce que vous mangez car nous échappons souvent au régime sans le savoir. Des études montrent que la tenue d'un journal alimentaire augmente les chances de perdre du poids ou de maintenir du poids et que c'est un facteur de motivation et de réussite.

Mais n'oubliez pas de noter tout ce que vous mangez, y compris collations et s'échappe du régime. Il peut aussi être intéressant de signaler les émotions à des jours différents, pour pouvoir identifier si les changements d'émotions sont liés aux jours où l'on mange plus, par exemple. Vous pouvez conserver le journal sur papier ou utiliser une application mobile.


4. Fixez-vous des objectifs et des délais réels

Fixer de petits objectifs en temps réel est important pour évaluer, en cours de route, si l'effort est fait dans la bonne mesure ou si plus de dévouement est nécessaire, en plus de servir de jalons pour célébrer les petites réalisations.

Se fixer des objectifs comme perdre 3 kg en 1 mois ou aller au gym au moins 3 fois par semaine sont des exemples de petits objectifs avec de réels délais qui peuvent être atteints, par opposition à des objectifs comme perdre 10 kg en 1 mois ou avoir un corps égal à d'une actrice célèbre.

5. Trouvez quelqu'un pour vous accompagner

À ce stade, plus vous établissez de partenariat, mieux c'est. Cela peut être un ami qui fréquente le même gymnase ou un membre de la famille qui doit également faire des promenades quotidiennes.

Avoir une entreprise encourage le respect de la nouvelle routine saine et diminue la fréquence d'abandon de la formation et de l'alimentation.


En plus des amis et de la famille, il est également important d'essayer de créer des amitiés dans la salle de sport pour que les entraînements soient plus agréables et motivés, ou de participer à des activités de groupe, comme les sports d'équipe ou les cours de groupe.

6. Demandez l'aide de professionnels

Il est important de solliciter l'aide de professionnels tels qu'un nutritionniste et un éducateur physique pour recevoir des conseils spécialisés adaptés à votre style de vie et à vos objectifs.

Ces professionnels aideront à fixer des objectifs réalistes pour chaque cas et montreront la meilleure voie à suivre, en plus d'être une source importante d'aide, de connaissances et d'encouragement.

7. Ne pas «botter le seau» quand vous manquez

Considérez le régime comme un processus de changement et non comme une obligation qui doit être remplie à 100% à tout moment. Exagérer un repas ou manquer quelques jours au gymnase ne sont pas des raisons d'abandonner le processus et d'abandonner son objectif, car l'important est de maintenir un cycle sain et une routine respectée, au moins, la plupart du temps.

Lorsque vous échouez, revenez simplement à votre routine normale peu de temps après et passez à autre chose. Cependant, si les épisodes d'échec se reproduisent fréquemment, demandez de l'aide à un professionnel ou utilisez des stratégies telles que noter les jours et les heures d'échec, afin que vous soyez plus conscient de la fréquence et des moments où ils se produisent le plus.

Publications Fraîches

Nouilles Soba: bonnes ou mauvaises?

Nouilles Soba: bonnes ou mauvaises?

Le oba et japonai pour le arrain, qui et une graine nutritive, emblable à du grain, an gluten et - malgré on nom - an rapport avec le blé.Le nouille oba peuvent être faite uniqueme...
Qu'est-ce que le jeu coopératif? Définition, exemples et avantages

Qu'est-ce que le jeu coopératif? Définition, exemples et avantages

À meure que le enfant grandient, il franchient de étape de développement ditincte qui ont une incidence ur la façon dont il interagient avec le monde et le gen qui le entourent. Bi...