J'ai médité chaque jour pendant un mois et n'ai sangloté qu'une seule fois
Contenu
Tous les quelques mois, je vois des publicités pour les grands événements de méditation de 30 jours d'Oprah Winfrey et Deepak Chopra. Ils promettent de « manifester votre destin dans 30 jours » ou de « rendre votre vie plus prospère ». Je m'inscris toujours, me sentant prête à m'engager dans de grands changements dans ma vie, puis je trouve toutes les excuses sous le soleil pour expliquer pourquoi je n'ai pas 20 minutes dans ma journée pour fermer les yeux et rester immobile.
Mais en septembre, quelque chose a changé. J'ai eu 40 ans et j'ai décidé d'utiliser cette étape pour effacer l'ardoise, effacer les vieux blocages et redémarrer ma vie. Je voulais être plus présente en tant que mère et épouse, être plus sélective et critique dans mes évolutions de carrière et, dans l'ensemble, être plus centrée pour pouvoir profiter de ma vie sans les refrains de « et si » ou « pourquoi moi » qui me pèsent. Alors, j'ai finalement décidé de mettre de côté les excuses et de faire ce qu'Oprah et Deepak ont mis au défi pendant des années : méditer pendant 30 jours d'affilée.
Trouver ce qui a fonctionné pour moi
Pour ceux qui ne le savent pas, les bienfaits de la méditation sont glorieux. La méditation est connue pour aiguiser votre concentration, réduire l'anxiété, augmenter l'énergie, améliorer l'endurance et faire de vous un meilleur athlète.
Je savais que pour commencer une nouvelle routine, je devais mettre la barre bas avec des objectifs réalistes, surtout si je voulais en faire une habitude. J'ai téléchargé une application de méditation appelée Calm et je me suis engagé à méditer pendant 30 jours. Avant de commencer, cependant, je me suis assuré de ne pas fixer de limite sur le peu ou le temps que je méditerais chaque jour. Je savais juste au fond de moi que j'aimerais me construire jusqu'à 20 minutes.
Le premier pas
Le premier jour, je suis devenu très petit et j'ai décidé d'essayer la fonction "respirer la bulle" sur l'application Calm. Cela impliquait de regarder un cercle et d'inspirer mon souffle au fur et à mesure qu'il s'étendait et d'expirer au fur et à mesure qu'il devenait plus petit. Après environ 10 respirations, j'ai arrêté, me sentant satisfait de mes progrès. (Vous voulez commencer à méditer ? Consultez ce guide du débutant.)
Malheureusement, cela n'a rien fait pour me calmer ou améliorer ma journée. J'étais toujours en train de m'en prendre à mon mari et de me sentir frustrée par mon tout-petit, et j'ai senti mon cœur battre la chamade lorsque mon agent littéraire m'a dit que ma proposition de livre avait encore été rejetée.
Le deuxième jour, j'ai décidé de monter d'un cran et j'ai essayé une méditation anti-anxiété. J'ai fermé les yeux et j'ai laissé la voix apaisante de l'instructeur de méditation virtuelle me guider dans une position confortable. Comme par hasard, il était proche de l'heure du coucher, alors je me suis mis sous les couvertures, me suis blotti dans mon oreiller et je me suis rapidement endormi. Je me suis réveillé le lendemain en me demandant si cette méditation était vraiment pour moi.
Le tournant
Pourtant, j'étais déterminé à respecter mon plan de 30 jours. Et je suis content de l'avoir fait parce que ce n'est que vers le dixième jour que quelque chose s'est déclenché.
J'ai tendance à supposer le pire dans la plupart des situations, et ce n'est ni sain ni productif. C'est épuisant d'être dans une bataille constante avec ton cerveau, et je savais que je voulais la paix. Alors, j'ai fermé les yeux et forcé mon esprit à ne pas vagabonder ou à ne pas m'endormir. (Connexe : sept stratégies sans stress pour faire face à l'anxiété au travail)
A présent, j'avais appris ma leçon que méditer au lit était fondamentalement l'équivalent de prendre un Ambien. J'avais donc commencé à utiliser l'application Calm en étant assis par terre, le dos droit et les mains en position de prière sur mon cœur. Pendant les premières minutes, je n'arrivais pas à m'installer. Mon cerveau me narguait avec des distractions : J'ai laissé le four allumé ? Mes clés sont-elles toujours dans la porte d'entrée ? Je devrais me lever et vérifier, non ? Et puis tout s'est calmé.
Un changement s'est produit et mon cerveau m'a forcé à rester concentré alors que des questions difficiles commençaient à me voler furieusement-Es-tu heureux? Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Êtes-vous reconnaissant? Pourquoi pas? Êtes-vous là où vous êtes censé être ? Comment peux tu aller la bas? Comment pouvez-vous arrêter de vous inquiéter, de quoi êtes-vous si inquiet ? Je n'avais pas d'autre choix que de commencer à leur répondre en silence.
Avant que je m'en rende compte, c'était comme si un barrage s'était complètement ouvert et j'ai commencé à sangloter de manière incontrôlable. Est-ce ce qui devait arriver ? Je pensais que la méditation était calme et paisible, mais c'était une éruption, un volcan violent qui perturbait tout. Mais j'ai décidé de passer à travers et d'aller de l'autre côté. La méditation s'est terminée et j'ai été choqué de voir que 30 minutes s'étaient écoulées. J'étais sûr que seulement cinq, peut-être dix minutes s'étaient écoulées. Mais le temps passe vite lorsque vous décidez de vraiment vous connaître et de vous écouter.
Le résultat
Au cours des semaines suivantes, j'ai commencé à avoir envie de ce temps pour moi. Me taire et passer du temps de qualité avec mon ego et mes émotions m'ont apporté une paix et une compréhension immenses. Il était temps pour moi de réfléchir à la raison pour laquelle j'avais craqué sur mon tout-petit - était-ce vraiment parce qu'elle ne finirait pas son dîner, ou était-ce parce que j'étais en train de dissiper mon anxiété de manquer une date limite de travail pour elle ? Mon mari m'a-t-il vraiment ennuyé ou étais-je ennuyé par moi-même de ne pas m'entraîner, de ne pas dormir suffisamment et de ne pas avoir fait de QT pour nous une priorité cette semaine-là ? C'était incroyable de me donner un moment pour réfléchir, ainsi que de demander et répondre à des questions difficiles, apaisé mon esprit et réduit mon anxiété d'un cran.
Maintenant, j'essaie de méditer tous les jours, mais la façon dont je le fais semble différente. Parfois, c'est quelques minutes sur le canapé pendant que ma fille regarde Nick Jr. Parfois, c'est quelques minutes après mon réveil alors que je suis encore au lit. D'autres jours, c'est dehors sur ma terrasse pour un solide 20, ou c'est tout ce que je peux mettre à mon bureau pour faire couler mon jus créatif.Plus c'est incroyable, plus vous l'essayez et l'intégrez dans votre vie, moins cela ressemble à une corvée.
Cela étant dit, je ne suis pas parfait. Je m'en prends toujours à mon mari et je perds toujours le sommeil en me demandant si ma fille sera marquée à vie parce que je l'ai mise en pause. Je suppose toujours le pire lorsqu'une mission s'effondre ou qu'un éditeur me fantôme. Je suis humain. Mais les changements subtils - le fait que mon cerveau ait apaisé (la plupart) les bavardages « et si » et « pourquoi moi » et que mon cœur ne commence pas immédiatement à sortir de ma poitrine lorsque les choses tournent mal - a fait un énorme différence dans mon comportement et ma capacité à surfer sur les vagues du changement, de la déception et, bien, de la vie !