Cette maman a perdu 150 livres après avoir fait face au diabète gestationnel et à la dépression post-partum
Contenu
La forme physique fait partie de la vie d'Eileen Daly depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne. Elle a pratiqué des sports au lycée et à l'université, était une passionnée de course à pied et a rencontré son mari au gymnase. Et bien qu'elle vive avec la maladie d'Hashimoto, une maladie auto-immune qui affecte la thyroïde, provoquant souvent une prise de poids, Daly n'a jamais lutté avec son poids.
Elle aimait faire de l'exercice pour ses bienfaits pour la santé mentale. "D'aussi loin que je me souvienne, j'ai lutté contre la dépression et faire de l'exercice était l'une des façons dont j'y faisais face", a déclaré Daly. Forme. "Bien que je savais que c'était un outil important dans ma boîte à outils, je n'avais vraiment pas réalisé l'effet positif qu'il avait sur ma vie jusqu'à ce que je tombe enceinte." (Connexe : L'exercice est suffisamment puissant pour agir comme un deuxième médicament antidépresseur)
En 2007, Daly est tombée enceinte de manière inattendue de son premier enfant. Ses médecins lui ont conseillé d'arrêter ses antidépresseurs pendant cette période, ce qu'elle a fait, même si cela la rendait nerveuse. "Je me suis assise avec mon médecin et mon mari et nous avons créé un plan pour gérer ma dépression par l'exercice, une alimentation saine et une thérapie jusqu'à ce que j'accouche", dit-elle.
Quelques mois seulement après le début de sa grossesse, Daly a reçu un diagnostic de diabète gestationnel, une forme d'hyperglycémie affectant les femmes enceintes qui peut entraîner une prise de poids excessive, entre autres. Daly a pris 60 livres au cours de sa grossesse, soit 20 à 30 livres de plus que ce que son médecin avait initialement prévu. Par la suite, elle a lutté contre une grave dépression post-partum. (Connexe : Courir m'a enfin aidé à vaincre ma dépression post-partum)
"Peu importe combien vous vous préparez, vous ne savez jamais vraiment à quoi ressemblera la dépression post-partum", dit Daly. "Mais je savais que je devais aller mieux pour mon fils, alors dès que j'ai accouché, j'ai repris ma pilule et j'ai repris pied dans le but de retrouver ma santé mentale et physique", dit Daly. En faisant régulièrement de l'exercice, Daly a pu perdre presque tout le poids qu'elle avait pris pendant sa grossesse en quelques mois. Finalement, elle a également maîtrisé sa dépression.
Mais un an après l'accouchement, elle a développé des maux de dos débilitants qui l'ont empêchée de s'entraîner. "J'ai finalement découvert que j'avais une hernie discale et j'ai dû changer mon approche de l'entraînement", dit Daly. "J'ai commencé à faire plus de yoga, j'ai troqué la course contre la marche, et juste au moment où je sentais que je m'améliorais, je suis tombée enceinte pour la deuxième fois en 2010." (Connexe : 3 exercices faciles que tout le monde devrait faire pour prévenir les maux de dos)
Cette fois, Daly a choisi de rester sous antidépresseur approuvé par un gynécologue et un psychiatre pour gérer ses symptômes. "Ensemble, nous avons pensé qu'il serait plus facile pour moi de rester sur une petite dose, et Dieu merci, je l'ai fait parce que trois mois après le début de ma grossesse, on m'a à nouveau diagnostiqué un diabète gestationnel", dit-elle. (Connexe : Pourquoi certaines femmes peuvent être biologiquement plus sensibles à la dépression post-partum)
Le diabète a affecté Daly différemment cette fois-ci, et elle n'a pas été en mesure de le gérer aussi bien. "J'ai pris une tonne de poids en quelques mois", dit-elle. "Parce que c'est arrivé si vite, mon dos a recommencé à s'agiter et j'ai cessé d'être mobile."
Pour couronner le tout, cinq mois après le début de sa grossesse, le fils de Daly, âgé de 2 ans, a reçu un diagnostic de diabète de type 1, une maladie chronique dans laquelle le pancréas produit peu ou pas d'insuline."Nous avons dû l'emmener à l'unité de soins intensifs, où il est resté trois jours, après quoi ils nous ont renvoyés chez nous avec un tas de papiers qui expliquaient comment nous étions censés garder notre fils en vie", dit-elle. "J'étais enceinte et j'avais un travail à temps plein, donc la situation était juste un seau d'enfer." (Découvrez comment Robin Arzon court des courses de 100 milles avec un diabète de type 1.)
Prendre soin de son fils est devenu la priorité numéro un de Daly. "Ce n'était pas comme si je ne me souciais pas de ma propre santé", dit-elle. "Je mangeais 1 100 calories d'aliments propres et sains chaque jour, je prenais de l'insuline et je gérais ma dépression, mais l'exercice, en particulier, est devenu de plus en plus difficile à prioriser."
Au moment où Daly était enceinte de 7 mois, son poids avait atteint 270 livres. "C'est arrivé à un point où je ne pouvais rester debout que 30 secondes à la fois et j'ai commencé à ressentir cette sensation de picotement dans les jambes", dit-elle.
Environ un mois plus tard, elle a donné naissance - trois semaines avant terme - à un bébé de 11 livres (il est courant que les femmes atteintes de diabète gestationnel aient de très gros bébés). "Peu importe ce que je mettais dans mon corps, je continuais à prendre du poids", dit-elle, ajoutant qu'elle était toujours choquée par le poids de son bébé.
Lorsque Daly est rentrée à la maison, elle pesait 50 livres de moins, mais pesait toujours 250 livres. "J'avais horriblement mal au dos, j'ai immédiatement repris tous mes antidépresseurs, j'ai eu un nouveau-né plus un fils de 2 ans atteint de diabète de type 1 qui n'arrivait pas à communiquer ses besoins", raconte-t-elle. "Pour couronner le tout, je n'avais pas fait d'exercice depuis neuf mois et je me sentais juste misérable." (Connexe : Comment arrêter les antidépresseurs a changé la vie de cette femme pour toujours)
Juste au moment où Daly pensait que le pire était derrière elle, le disque dans son dos s'est rompu, provoquant une paralysie partielle du côté droit. "Je ne pouvais pas aller aux toilettes et mon disque avait commencé à pousser sur ma colonne vertébrale", dit-elle.
Quelques mois seulement après avoir accouché par césarienne en 2011, Daly a été transportée d'urgence en chirurgie d'urgence. "Heureusement, au moment où vous avez la chirurgie, vous êtes guéri", dit-elle. "Mon chirurgien orthopédiste m'a dit que ma vie devrait reprendre son cours normal à condition que je perde beaucoup de poids, que je mange bien et que je reste physiquement actif."
Daly a pris l'année suivante pour continuer à prendre soin de son fils, ignorant ses besoins physiques personnels. "Je n'arrêtais pas de me dire que j'allais m'entraîner, que j'allais commencer ce mois-ci, cette semaine, demain, mais je n'y suis jamais parvenu", dit-elle. "Je me suis senti désolé pour moi-même et finalement parce que je ne bougeais pas, le mal de dos est revenu. J'étais sûr d'avoir à nouveau rompu mon disque."
Mais après avoir rendu visite à son chirurgien orthopédiste, on lui a dit la même chose qu'avant. "Il m'a regardé et m'a dit que j'allais bien, mais que si je voulais une qualité de vie, j'aurais juste besoin de bouger", dit-elle. "C'était aussi simple que ça."
C'est alors qu'il a cliqué pour Daly. "J'ai réalisé que si j'avais juste écouté mon médecin il y a un an, j'aurais déjà perdu du poids, au lieu de passer autant de temps à être misérable et à souffrir", dit-elle.
Alors dès le lendemain, début 2013, Daly a commencé à faire des promenades quotidiennes dans son quartier. "Je savais que je devais commencer petit si je voulais m'y tenir", dit-elle. Elle a également commencé à faire du yoga pour détendre ses muscles et soulager son dos. (Connexe : 7 petits changements que vous pouvez apporter chaque jour pour des abdominaux plus plats)
En ce qui concerne la nourriture, Daly l'avait déjà couvert. "J'ai toujours mangé assez sainement et depuis que mon fils a reçu un diagnostic de diabète de type 1, mon mari et moi avons travaillé dur pour créer un environnement où manger sainement est facile", dit-elle. "Mon problème était de bouger et d'apprendre à être à nouveau actif."
Auparavant, la séance d'entraînement de Daly était en cours, mais étant donné les problèmes de dos, les médecins lui ont dit qu'elle ne devrait plus jamais courir. "Trouver quelque chose d'autre qui fonctionnait pour moi était un défi."
Finalement, elle a trouvé Studio SWEAT onDemand. "Une voisine m'a prêté son vélo stationnaire et j'ai trouvé des cours sur Studio SWEAT qui étaient si faciles à intégrer dans mon emploi du temps", dit-elle. "J'ai commencé très petit, cinq minutes à la fois avant que mon dos ne commence à avoir des spasmes et que je devais me mettre au sol et faire du yoga. Mais c'était tellement pratique de pouvoir appuyer sur pause et jouer et de le faire cependant beaucoup de bien pour mon corps."
Lentement mais sûrement, Daly a développé son endurance et a pu terminer une classe entière sans problème. « Une fois que je me suis sentie suffisamment forte, j'ai également commencé à suivre les cours de camp d'entraînement disponibles dans le cadre du programme et j'ai juste regardé la perte de poids », dit-elle.
À l'automne 2016, Daly avait perdu 140 livres simplement grâce à l'exercice. « Il m'a fallu du temps pour y arriver, mais je l'ai fait et c'est ce qui compte vraiment », dit-elle.
Daly a subi une opération d'ablation de la peau autour de son estomac, ce qui a permis d'enlever 10 livres supplémentaires. "J'ai maintenu ma perte de poids pendant un an avant de décider de me soumettre à la procédure", dit-elle. "Je voulais être sûr que j'allais être capable de garder le poids." Elle pèse maintenant 140 livres.
L'une des plus grandes leçons que Daly a apprises est l'importance de prendre soin de soi en premier. « Vous devez prendre soin de vous avant d'essayer d'aider quelqu'un d'autre. Cela peut devenir délicat avec la santé mentale parce qu'il y a encore une énorme stigmatisation autour d'elle, mais vous devez constamment vous rappeler d'écouter votre corps et votre esprit afin que vous peut être la meilleure version de vous-même pour vos enfants, votre famille et pour vous-même."
À ceux qui pourraient avoir des difficultés avec leur poids ou trouver un mode de vie qui leur convient, Daly dit : « Prenez ce sentiment que vous ressentez un vendredi ou avant l'été et remettez-le en bouteille. C'est ce que votre attitude devrait être à chaque fois que vous vous engagez. un vélo ou sur le tapis ou commencer tout ce qui va être bon pour la santé mentale et physique. C'est votre temps que vous vous donnez et c'est à vous de vous amuser avec. S'il y a un conseil que j'ai, c'est que L'attitude fait tout."