Le message inspirant de Miss Haïti aux femmes
Contenu
Carolyn Desert, couronnée Miss Haïti plus tôt ce mois-ci, a une histoire vraiment inspirante. L'année dernière, l'écrivain, mannequin et actrice en herbe a ouvert un restaurant en Haïti alors qu'elle n'avait que 24 ans. Maintenant, c'est une reine de beauté aux cheveux courts dont le M.O. est de responsabiliser les femmes : de saisir vos objectifs, de comprendre la nature de la vraie beauté et de suivre vos rêves, peu importe où vous vivez ou quelle est votre origine. Nous avons rattrapé la pionnière et avons obtenu le scoop sur sa victoire au concours, comment elle reste en forme et ce qui se passe ensuite.
Forme: Quand avez-vous décidé de participer à des concours de beauté ?
Désert de Carolyn (CD) : C'était en fait mon premier concours ! Je n'ai jamais été la fille à rêver d'être dans un concours. Mais cette année, j'ai décidé de vendre une nouvelle image, celle de la beauté intérieure et de la réalisation d'objectifs. La beauté physique ne dure pas comme la beauté intérieure. Tant de sources disent aux femmes comment regarder et s'habiller ; il n'y a pas beaucoup de femmes qui embrassent leurs cheveux et leurs courbes naturels. Ici en Haïti, quand une fille a 12 ans - c'est presque prévu - on fait la permanente et on détend les cheveux. Les filles ne peuvent pas s'imaginer autrement. Je voulais aider les femmes à commencer à s'aimer comme elles viennent et à comprendre la différence. Cela ne fait pas une semaine que j'ai gagné - et des filles de la rue sont venues me voir pour me dire que l'année prochaine elles voulaient participer au concours et être comme moi. Déjà, ce concours a fait la différence.
Forme: Qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le pas et à ouvrir un restaurant ?
CD: Je suis une personne innovante et j'ai toujours fixé mes propres objectifs. J'ai étudié la gestion hôtelière à la Florida International University.L'entrepreneuriat a toujours été une de mes passions avec le jeu d'acteur et le mannequinat, alors je me suis dit : « À 25 ans, je vais ouvrir un restaurant. Alors je l'ai fait. J'ai été béni parce que ma grand-mère a vendu sa maison et m'a donné, ainsi qu'à ma sœur, de l'argent pour acheter notre propre maison. Au lieu de cela, j'ai utilisé l'argent pour commencer ma carrière. Je l'ai fait à partir de zéro, et je suis fier d'où je viens et comment j'ai commencé.
Forme: Comment espérez-vous inspirer les femmes dans votre pays et dans le monde ?
CD: Je veux inspirer les filles à avoir des rêves, à atteindre leurs objectifs et à apprécier leur valeur. Nous sommes très puissantes en tant que femmes. Nous portons le monde ; nous sommes les mères. Mon objectif est de solidifier et d'apporter de la force à la communauté féminine en Haïti et dans le monde. Si nous ne sommes pas forts, nous ne pourrons pas renforcer les générations à venir.
Forme: OK, il faut se demander : tu as un beau physique ! Que faites-vous pour rester en forme ?
CD: En fait, j'ai commencé à faire beaucoup plus d'exercice juste avant le concours. Je m'entraînais deux fois par jour au gymnase et je faisais des kilomètres sur le tapis roulant ou à l'extérieur. J'ai également mangé trois repas sains par jour, pas de glucides simples, des collations comme des fruits et des noix, et j'ai perdu 20 livres. J'avais besoin de perdre du poids. D'une manière générale, je ne suis pas vraiment du genre à faire de la gym et je préfère faire des activités à l'extérieur. Mais je boxe ces jours-ci et je fais du yoga. J'ai aussi fait le Insanity Workout - j'essaie de faire différentes choses pour que ça reste intéressant !
Forme: Quelle est la prochaine étape de votre agenda ?
CD: J'ai le concours Miss Monde à Londres, et j'ai déjà pris mon nouveau rôle d'ambassadrice très au sérieux. C'est intéressant de voir l'évolution ! Hier, je suis allé dans une école et j'ai demandé aux filles : « Qu'est-ce que la beauté ? Et puis j'ai partagé avec eux, comment cela (mon entreprise, mes objectifs, mes rêves et ma décision d'embrasser ma beauté naturelle) en fait partie. J'espère donc y retourner dans un mois, et ils s'en souviendront. Je veux travailler davantage avec les enfants et ouvrir plus de restaurants - un sur une autre île, un au nord d'Haïti, et je veux aussi ouvrir un food truck ! Je veux aussi continuer à jouer, à faire du mannequinat et à écrire. Je veux écrire en créole et en faire apprendre les filles. Je veux vraiment inspirer les femmes à créer et à être audacieuses.