Comment être une bonne baby-sitter: 11 conseils
Contenu
- 1. Comprenez votre niveau de confort
- 2. Gardez une ligne de communication ouverte
- 3. Soyez prêt à tout
- 4. Soyez bien informé
- 5. Soyez organisé
- 6. Soyez actif et amusez-vous
- 7. Renforcer les règles et les limites
- 8. Soyez vigilant
- 9. Soyez ouvert à la critique
- 10. Soyez doux et attentionné
- 11. Soyez flexible
- Le plat à emporter
- Q:
- UNE:
Être une bonne baby-sitter demande beaucoup de travail, de soins et d'ingéniosité. Vous devez connaître les règles, comment divertir l'enfant et que faire en cas d'urgence.
Que ce soit la première fois que vous regardez un enfant ou que vous gardiez des enfants depuis des années, voici 11 conseils pour devenir une bonne baby-sitter.
1. Comprenez votre niveau de confort
Avant d'accepter de garder des enfants, connaissez vos limites. Posez des questions précises et précises aux parents sur leurs attentes et ce qu'ils attendent d'une baby-sitter. Cela vous aidera à mieux comprendre si vous pouvez ou ne pouvez pas répondre à ces besoins. Cela vous aidera à décider si vous êtes la bonne personne pour la famille. Demandez toujours précisément combien d'enfants vous regarderez et leur âge.
2. Gardez une ligne de communication ouverte
Lorsque vous faites du babysitting, ne vous sentez pas obligé de tout comprendre par vous-même. Contactez toujours les parents si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes. Cela pourrait être aussi simple que «Je ne trouve pas les lingettes supplémentaires» ou aussi complexe que «Votre fils est très contrarié et je ne sais pas comment le calmer. Rien de ce que j'ai fait ne fonctionne. "
Vous devez également leur faire part de vos préoccupations, comme si leur enfant était pris en charge par un voisin. En gardant une ligne de communication ouverte, vous établissez la confiance avec les parents. Cela montre que vous voulez vous assurer que leur enfant est en sécurité et en bonne santé.
3. Soyez prêt à tout
Votre priorité numéro un en tant que baby-sitter est de garder l'enfant que vous regardez en sécurité. Cela signifie être prêt à tout problème ou urgence qui pourrait survenir.
Gardez une liste des numéros de téléphone importants à portée de main en tout temps. Vous voudrez inclure les numéros des autres membres de la famille et le contrôle du poison afin de savoir qui appeler en cas de crise.
Demandez une liste des allergies de l'enfant (nourriture, saisonnière, animal de compagnie et autres) et ce que vous devez faire en cas de réaction allergique. Découvrez quels types de jouets et d'aliments présentent un risque d'étouffement afin de les éviter. Être proactif vous permettra de rester calme et pondéré en cas d'urgence.
4. Soyez bien informé
La préparation ne se limite pas aux numéros d'urgence et aux tests d'allergie. Certains dangers peuvent tomber sous votre radar lorsque vous planifiez par vous-même. Parlez à des baby-sitters expérimentés et suivez un cours de sécurité pour enfants ou de formation de baby-sitter pour vous familiariser avec tous les types de possibilités de baby-sitting.
5. Soyez organisé
Les enfants réussissent bien avec la structure et la routine. En tant que baby-sitter, c'est votre travail de respecter le calendrier établi par un parent. Vous voudrez peut-être garder un agenda séparé pour chaque enfant que vous regardez.
Le calendrier doit inclure les heures régulières de repas, de sieste et de jeu pour chaque jour dont vous êtes responsable. Énumérez les types d'aliments pour lesquels vous les nourrirez chaque jour, et combien de temps ils devraient faire une sieste et jouer. Avoir un programme clair sur la façon dont la journée d'un enfant devrait se dérouler vous aidera à limiter le potentiel de chaos. Demandez spécifiquement si des amis sont autorisés à entrer et si oui, demandez leur nom à l'avance.
6. Soyez actif et amusez-vous
Il peut sembler facile de divertir un enfant en le plaçant devant le téléviseur ou l'écran de l'ordinateur. Une bonne baby-sitter, cependant, engagera l'enfant dans d'autres activités. Tout d'abord, apprenez les règles de la maison des parents sur le temps de jeu. Demandez-leur si leur enfant peut aller dans une aire de jeux, quels sont leurs jouets préférés et quels jeux et appareils électroniques sont interdits. Planifiez ensuite quelles activités sont les meilleures pour garder son enfant actif et s'amuser.
Sortez et jouez à l'archéologue. Restez à l'intérieur et jouez au capitaine de l'oreiller. Et si l’enfant que vous regardez a un handicap, assurez-vous de savoir comment l’engager dans des activités afin qu’il ne soit pas exclu.
7. Renforcer les règles et les limites
Les enfants vont vous tester et repousser les limites. Tester leurs limites fait partie de la croissance. Vous pourriez être tenté de leur permettre d'enfreindre toutes les règles de leurs parents afin qu'ils vous voient comme la baby-sitter «cool». Mais tu ne devrais pas céder.
Les enfants font mieux avec la structure et les limites. Ils aident à enseigner aux enfants l'auto-discipline et la maîtrise de soi. Découvrez les règles de la maison et respectez-les, même si vous n'êtes pas d'accord. Mais sachez également quand il est acceptable de "briser" les règles, comme manger un cookie supplémentaire ou rester debout 10 minutes après l'heure du coucher. Vous gagnerez le respect du parent et de l'enfant si vous êtes responsable et digne de confiance.
8. Soyez vigilant
Il y a des dangers à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Il ne suffit pas de se préparer aux urgences. Vous devez également être vigilant. Restez à proximité de l'enfant que vous regardez. Si vous êtes sur le terrain de jeu, rangez votre téléphone portable. Gardez l'œil sur l'enfant, pas sur l'écran. Si vous êtes aspiré par SMS ou par appel téléphonique, l’enfant peut manquer en essayant un saut qui pourrait casser une jambe.
9. Soyez ouvert à la critique
Il est possible que vous fassiez quelque chose qui dérange ou inquiète un parent. Soyez ouvert à leurs préoccupations. Demandez comment vous pouvez faire un meilleur travail et rassurez-les que vous ne commettrez pas les mêmes erreurs.
10. Soyez doux et attentionné
Une bonne baby-sitter est empathique et gentille avec l'enfant qu'elle regarde, même quand elle doit être sévère. Les enfants sont à la fois résistants et fragiles. Ils sont aussi têtus et impressionnables. N'oubliez pas qu'ils apprennent et grandissent encore. Soyez conscient de leurs erreurs. Apportez une oreille attentive quand ils sont contrariés. Soyez attentif et faites savoir à l'enfant que vous êtes son confident.
11. Soyez flexible
Les parents peuvent être en retard ou doivent partir plus tôt que prévu. Essayez d'être flexible. Arrivez tôt et restez tard. Soyez clair sur vos limites, mais soyez flexible. Cela montrera aux parents que vous êtes fiable.
Le plat à emporter
Le babysitting peut parfois être un travail difficile, mais c'est aussi gratifiant. N'oubliez pas que la sécurité des enfants est la priorité numéro un, alors soyez toujours prêt pour les urgences qui peuvent survenir. Mais n'oubliez pas de vous amuser aussi avec les enfants.
Q:
Quelles sont les ressources pour se former à la RCR et aux premiers soins en tant que baby-sitter?
UNE:
La Croix-Rouge américaine (redcross.org) est un bon point de départ. Vous pouvez également vérifier auprès de votre hôpital local, de votre collège ou de votre service des parcs et loisirs. Les cours en ligne sont plus pratiques et souvent moins chers, mais un cours pratique vous donnera probablement plus de confiance, en particulier lors de votre première formation en RCR.
Karen Gill, MD, FAAP Les réponses représentent les opinions de nos experts médicaux. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical.