Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Avantages de l'utilisation de la crème de lait (Malai) pour votre visage - Bien-Être
Avantages de l'utilisation de la crème de lait (Malai) pour votre visage - Bien-Être

Contenu

La crème de lait Malai est un ingrédient utilisé dans la cuisine indienne. De nombreuses personnes affirment qu'il a un effet positif sur la peau lorsqu'il est appliqué par voie topique.

Dans cet article, nous examinons comment il est fabriqué, ce que la recherche dit sur ses prétendus avantages et comment l'utiliser.

Qu'est-ce que Malai exactement?

Malai est un type de crème épaisse et caillée jaunâtre. Il est fabriqué en chauffant du lait entier non homogénéisé à environ 180 ° F (82,2 ° C).

Après une cuisson d'environ une heure, la crème est refroidie et le malai, une couche de protéines et de graisse coagulées qui remonte à la surface pendant la cuisson, est écrémé sur le dessus.

Pourquoi les gens utilisent-ils de la crème de lait sur leur visage?

Bien que cela ne soit pas spécifiquement soutenu par la recherche clinique, l'utilisation du malai pour la peau du visage est revendiquée par les promoteurs comme:

  • hydratez votre peau
  • illumine ta peau
  • améliorer le teint
  • augmenter l'élasticité de la peau

Est-ce que ça marche? Voici ce que la recherche dit

Les partisans de l'utilisation du malai pour la peau du visage suggèrent que l'acide lactique, un acide alpha-hydroxy, est l'ingrédient du malai derrière les avantages.


  • Selon un article de 2018 dans la revue de chimie Molecules, les acides alpha-hydroxy peuvent prévenir les lésions cutanées induites par les UV.
  • Selon le, les acides alpha-hydroxy peuvent aider à l'exfoliation de la peau (excrétion cutanée en surface).
  • La FDA indique également que l'acide lactique est l'un des acides alpha-hydroxy les plus courants dans les produits cosmétiques

Comment le malai est-il utilisé pour les soins de la peau?

Les partisans de la crème au lait pour votre peau suggèrent généralement de l'utiliser comme masque facial. En règle générale, ils suggèrent de mettre le malai directement sur votre peau comme suit:

  1. Lavez votre visage avec un nettoyant doux à pH bas.
  2. Appliquez doucement une couche lisse et uniforme de malai sur votre visage avec vos doigts ou une brosse large à poils doux.
  3. Laissez-le en place pendant 10 à 20 minutes.
  4. Rincez-le doucement à l'eau tiède.
  5. Tapotez doucement votre visage avec une serviette propre.

Combiner Malai avec d'autres ingrédients

De nombreux partisans des remèdes de beauté naturels suggèrent d'ajouter d'autres ingrédients, tels que le miel, l'aloe vera et le curcuma à la crème de lait pour augmenter les bienfaits pour votre peau.


La recherche suggère que les ingrédients supplémentaires suivants peuvent avoir des effets positifs sur votre peau:

  • Mon chéri. Un article publié dans le Journal of Cosmetic Dermatology a indiqué que le miel retarde la formation des rides et a des effets émollients (adoucissants) et humectants (rétention d'humidité).
  • Aloe vera. A a noté qu'une seule application d'aloe vera hydrate la peau et que l'aloe vera a une activité anti-érythémateuse. L'érythème est une rougeur causée par une inflammation cutanée, une infection ou une blessure.
  • Risques potentiels et précautions

    Si vous avez des allergies aux produits laitiers, l'utilisation de malai sur votre visage peut entraîner une réaction allergique.

    Si vous ne savez pas si vous avez une allergie au lait, consultez un médecin ou un dermatologue. Il s'agit toujours d'une étape recommandée avant d'ajouter de nouveaux éléments à votre régime de soins de la peau.

    Quelle est la différence entre le Malai et la crème à fouetter épaisse?

    La crème à fouetter épaisse que vous obtenez dans l'allée des produits laitiers du supermarché est la graisse qui monte au sommet du lait entier.


    Une fois qu'elle s'accumule à la surface, la crème est écrémée sur le dessus. Contrairement au malai, la crème à fouetter n'est pas bouillie. Comme il n’est pas bouilli, il ne contient pas de protéines coagulées.

    À emporter

    Bien que la crème de lait, ou malai, n'ait pas été spécifiquement testée pour son effet sur la peau du visage, elle contient de l'acide lactique. L'acide lactique est l'un des acides alpha-hydroxy les plus utilisés en cosmétique. Il est reconnu pour aider à l'exfoliation de la peau.

    Les partisans des remèdes naturels pour la peau suggèrent également d'ajouter d'autres ingrédients naturels, tels que le miel, l'aloe vera et le curcuma aux masques faciaux malai. Il a été démontré que ces ingrédients ajoutés ont des avantages pour la peau.

    Si vous avez des allergies aux produits laitiers, vous devez éviter d'utiliser de la crème de lait sur votre visage.

Intéressant Aujourd’Hui

13 choses que vous savez trop bien si vous vivez avec un brouillard cérébral

13 choses que vous savez trop bien si vous vivez avec un brouillard cérébral

Le brouillard cérébral n’et pa un terme médical, mai c’et quelque choe que de nombreue peronne atteinte de maladie chronique connaient bien. «Cerveau chimio» et «brouilla...
Que fait l'alcool sur vos dents?

Que fait l'alcool sur vos dents?

L'alcool et le corpBien qu'une conommation modérée d'alcool puie faire partie d'un mode de vie ain, l'alcool n'et généralement pa conidéré comme ...