Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Rencontrez la première femme à terminer six Ironmans sur six continents en un an - Mode De Vie
Rencontrez la première femme à terminer six Ironmans sur six continents en un an - Mode De Vie

Contenu

Jackie Faye a depuis longtemps pour mission de prouver que les femmes peuvent tout faire aussi bien qu'un homme (duh). Mais en tant que journaliste militaire, Faye a eu son lot de moments difficiles en travaillant dans un environnement dominé par les hommes.

"Le travail lui-même n'a jamais été le problème", dit Faye Forme. "J'aime mon travail, mais je suis l'une des rares femmes à avoir choisi ce métier parce qu'il est stéréotypé réservé aux hommes."

Cette prise de conscience a conduit Faye à faire ses propres recherches. "J'ai découvert que tant de domaines stéréotypés dominés par les hommes, y compris la technologie, les affaires, la banque et l'armée ne font pas leur part dans le recrutement de femmes", dit-elle. "C'est en partie parce que les femmes ne sont pas considérées comme aptes à ces emplois, mais c'est aussi parce qu'il n'y a pas assez de femmes qui pensent qu'elles sont capables de réussir dans ces industries en raison du manque de représentation féminine." En d'autres termes, c'est un cercle vicieux qui a conduit Faye à se lancer dans une entreprise importante.


Trouver son but

Pour inspirer davantage de femmes à travailler dans des domaines à prédominance masculine, Faye a décidé de créer l'association à but non lucratif She Can Tri en partenariat avec le Service Women's Action Network (SWAN). En développant des séminaires pour les lycéennes et mettant en vedette des femmes qui ont poursuivi des carrières dans des domaines dominés par les hommes, l'organisation espère prouver que les femmes peuvent effectivement réussir dans ces rôles historiquement dominés par les hommes.

Après avoir créé l'association, Faye s'est sentie plus motivée que jamais. "Je savais que je devais faire quelque chose qui montrait que moi aussi, je pouvais me montrer, repousser les limites et accomplir quelque chose d'impensable", dit-elle. Qu'est-ce qui s'est passé ensuite?

Une décision de terminer six courses Ironman sur six continents différents en une année civile, c'est quoi. (Connexe: Comment je suis passé de nouvelle maman en surpoids à Ironwoman)

Faye savait qu'elle s'était fixé un objectif peut-être inaccessible. Après tout, c'était quelque chose qu'aucune femme n'avait déjà accompli avant. Mais elle était déterminée, alors elle s'est fixé pour objectif de s'entraîner au moins 14 heures par semaine pendant son séjour en Afghanistan, en plus de sauter d'hélicoptères dans des gilets pare-balles lestés dans le cadre de son travail de reportage. (Connexe : je me suis inscrit à un Ironman avant de terminer un seul triathlon)


Formation en Afghanistan

Chaque partie de la formation de Faye est venue avec ses propres revers. En raison du climat afghan rigoureux et du manque d'espace et de routes sûres, il était impossible pour Faye de faire du vélo en plein air - "donc, pour la partie cycliste, le vélo stationnaire était mon meilleur ami", dit-elle. « Cela m'a également aidé d'avoir déjà donné des cours de spin aux troupes militaires et au personnel de l'ambassade sur la base », dit-elle.

Faye faisait également déjà partie d'un groupe de course sur la base et a commencé à utiliser ces courses comme moyen de s'entraîner pour les prochains Ironmans. Elle a même trouvé des femmes afghanes avec qui courir. "C'était vraiment spécial de s'entraîner aux côtés de ces jeunes femmes, dont deux s'entraînent pour une course de 250 kilomètres en Mongolie", dit-elle. (Vous aimeriez aussi vous inscrire à une course ? Partez à la conquête d'un Ironman avec ces conseils d'athlètes de haut niveau.)

"Ce qui est fou, c'est qu'ils le font malgré le fait qu'il soit dangereux de courir dehors. Alors les regarder venir à la base et s'entraîner, tout donner, m'a fait réaliser que je n'avais vraiment pas d'excuse quand il s'agissait d'accomplir mon objectif. Comparé à eux, tout jouait en ma faveur." (Connexe : Rencontrez les coureuses qui brisent les barrières en Inde)


Si Faye s'est jamais retrouvée sur le point d'abandonner, elle a utilisé la résilience des femmes afghanes comme motivation. "La première femme à avoir terminé un marathon en Afghanistan remonte à 2015, il y a trois ans. Et elle l'a fait en s'entraînant dans son jardin, craignant d'être tuée si elle courait dehors", dit-elle. "Ce sont des histoires comme celles-ci qui ont rappelé que les femmes doivent continuer à repousser les contraintes sociétales si elles veulent être considérées comme égales - et cela m'a poussé à faire ma part en relevant le défi Ironman."

La partie la plus difficile de l'entraînement, dit-elle, cependant, était la natation. "La natation est juste quelque chose dans laquelle je n'ai jamais été très bonne", dit-elle. "Je n'ai vraiment commencé à nager qu'en 2015 et j'ai dû prendre des cours lorsque j'ai commencé à faire du triathlon. C'était beaucoup de travail acharné pour développer mon endurance jusqu'à accomplir cette nage de 2,4 milles dont un Ironman a besoin, mais je l'ai fait, pinces-nez et tout."

Battre le record du monde

L'objectif de 12 mois de Faye a débuté en Australie le 11 juin 2017. Après cela, elle s'est rendue en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et a conclu son voyage de retour aux États-Unis.

"Chaque course était très éprouvante pour les nerfs", dit-elle. "Je savais que si j'échouais dans la course numéro cinq, je devrais tout recommencer. Donc à chaque course, les enjeux étaient un peu plus élevés." (La prochaine fois que vous voudrez abandonner, souvenez-vous de cette femme de 75 ans qui a fait un Ironman.)

Mais le 10 juin 2018, Faye s'est retrouvée sur la ligne de départ à Boulder, Colorado, à un Ironman de plus de battre le record du monde. "Je savais que je voulais faire quelque chose de spécial pour la dernière course, alors j'ai décidé que j'allais courir les derniers 1,68 milles de la course de 26,2 milles dans un gilet pare-balles lesté pour honorer les 168 femmes militaires américaines qui ont perdu la vie au service de notre pays en Irak et en Afghanistan.

Maintenant, après avoir officiellement (!) battu le record du monde, Faye dit qu'elle espère que ses réalisations inciteront les jeunes femmes à cesser de se sentir obligées de respecter les "règles". "Je pense qu'il y a beaucoup de pression sur les jeunes femmes pour faire beaucoup de choses", mais décidez ce que vous voulez faire et allez-y, dit-elle.

"Ce n'est pas parce qu'aucune autre femme ne le fait que vous ne pouvez pas. S'il y a des choses à retenir de mon parcours personnel, j'espère que c'est ça."

Avis pour

Publicité

Intéressant

Que puis-je faire contre le psoriasis facial?

Que puis-je faire contre le psoriasis facial?

PoriaiLe poriai et une maladie cutanée chronique courante qui accélère le cycle de vie de cellule de la peau, ce qui entraîne l'accumulation de cellule upplémentaire ur l...
4 étirements des triceps pour les muscles serrés

4 étirements des triceps pour les muscles serrés

Le étirement de tricep ont de étirement de bra qui font travailler le gro mucle à l'arrière de vo bra. Ce mucle ont utilié pour l'extenion du coude et pour tabilier l&...