Le régime du Moyen-Orient pourrait être le nouveau régime méditerranéen
Contenu
Le régime méditerranéen classique est un all-star nutritionnel, lié à un risque réduit de maladie cardiaque, d'inflammation chronique, de syndrome métabolique, d'obésité, d'athérosclérose, de diabète et même de certains cancers. (Psst...Avez-vous essayé cette salade crémeuse de chou frisé méditerranéen ?)
Pendant que vous creusez dans du saumon rôti et grignotez des noix et des légumes, vous avez peut-être manqué le cousin proche du régime méditerranéen, le régime du Moyen-Orient. Tout aussi savoureux et bon pour vous, un régime du Moyen-Orient est un proche parent à la fois en termes de géographie et de style alimentaire. La cuisine du Moyen-Orient est généralement considérée comme provenant de pays comme le Liban, Israël, la Turquie et l'Égypte. La cuisine méditerranéenne est généralement associée à l'Italie, la Grèce et l'Espagne.
Le succès de la façon méditerranéenne de manger repose sur l'accent mis sur les grains entiers, les graisses saines comme l'huile d'olive et le poisson, les légumineuses, les noix et les fruits et légumes frais. Ensemble, le combo produit des niveaux élevés de fibres, d'acides gras oméga-3 et une grande variété de vitamines et de minéraux. La nourriture du Moyen-Orient partage bon nombre de ces mêmes caractéristiques, en se concentrant autant que possible sur les aliments à base de plantes, en utilisant des versements lourds d'EVOO un peu partout et en insérant des haricots et des légumes dans de nombreuses préparations, y compris certaines trempettes caractéristiques. Le résultat? Une alimentation riche en nutriments qui favorise la santé et la longévité. Autre bonus : la cuisine du Moyen-Orient est souvent livrée avec un contrôle des portions intégré, car de nombreux plats sont servis sous forme de petites assiettes appelées mezze, similaires aux tapas de style espagnol. Non seulement ce style de présentation vous encourage à vous attarder et à essayer de nouveaux plats, mais des assiettes plus petites pourraient vous aider à perdre du poids. Le Food & Brand Lab de l'Université Cornell a découvert que des assiettes plus petites vous font penser que vous mangez plus de nourriture que vous n'en mangez réellement, ce qui pourrait réduire votre consommation alimentaire globale et vos calories.
Ici, quelques plats signature pour vous aider à démarrer.
Houmous ou Baba Ghanoush
La cuisine du Moyen-Orient est célèbre pour ses trempettes, parfaites pour tremper des pitas (blé entier, bien sûr) ou des crudités. L'ONU a déclaré 2016 l'Année internationale des légumineuses, notant les avantages pour la santé et l'accessibilité comme des raisons d'aimer les pois chiches, les lentilles et autres légumineuses. Le houmous, un simple mélange de pois chiches, d'huile d'olive et de graines de sésame moulues, regorge de protéines végétales, de graisses monoinsaturées et de fibres alimentaires. Le baba ghanoush sournoisement nutritif se place juste derrière le houmous, grâce à son onctuosité insensée qui ne provient de rien d'autre que de la purée d'aubergines, du tahini et de l'huile d'olive.
Taboulé ou Fattoush
Ces deux plats sont des variantes du Moyen-Orient sur une salade grecque (méditerranéenne). Le taboulé est essentiellement composé de persil haché, de tomates riches en antioxydants et de boulgour à grains entiers. (Vous pouvez également ajouter du bulgare à l'une de ces salades à base de céréales qui satisfont.) Fattoush ajoute un peu de pita grillé pour une texture croquante, mais contient également de gros morceaux de légumes comme des radis, des concombres et des tomates pour tirer le meilleur parti de votre alimentation. mâle.
Tahini
Des chercheurs iraniens ont découvert que les personnes qui incorporaient du tahini (ou graines de sésame moulues) à leur petit-déjeuner pendant six semaines présentaient une diminution de leur cholestérol, de leurs triglycérides et de leur tension artérielle. Le tahini est déjà incorporé dans de nombreuses recettes du Moyen-Orient, mais pour un coup de pouce supplémentaire, essayez ces 10 façons créatives d'utiliser le tahini qui ne sont pas du houmous. Attention à la taille de la portion, cependant; le tahini est assez calorique et il peut être beaucoup trop facile d'avaler ces délicieuses choses.
Fruits pour le dessert
Les repas classiques du Moyen-Orient se termineront par des dattes enrobées de chocolat noir ou des abricots secs. Les dattes fournissent une bonne dose de fibres et sont censées prévenir les maladies chroniques. De même, cueillir des abricots comme gâterie après le dîner satisfera votre dent sucrée avec un bonus de vitamine A, de potassium et de fibres.