Qu'est-ce que la mésothérapie capillaire et comment se fait-elle
Contenu
La mésothérapie capillaire est une technique utilisée pour traiter la chute chronique des cheveux dès l'application directement sur le cuir chevelu de substances stimulant la pousse des cheveux. La procédure doit être effectuée par un dermatologue spécialisé après analyse du cuir chevelu.
Le nombre de séances dépend de l'intensité de la chute, un intervalle de 1 semaine à 15 jours entre les séances est recommandé. Il est important que la mésothérapie capillaire soit réalisée par un professionnel formé, car il est ainsi possible de garantir les résultats.
Quand est indiqué
La mésothérapie est indiquée pour les hommes et les femmes qui souffrent de perte de cheveux constante en raison de carences nutritionnelles, de mauvais soins, de stress et même de facteurs génétiques, ce qui est le cas de l'alopécie.
Cette procédure est une alternative pour les personnes qui n'ont eu aucun résultat ou qui ne souhaitent pas subir de traitement oral pour éviter la perte de cheveux. Cependant, avant que la mésothérapie ne soit indiquée, le dermatologue doit faire une évaluation du cuir chevelu de la personne pour vérifier le degré de calvitie et si la racine des cheveux est morte, ce qui n'est pas indiqué.
La mésothérapie n'est pas indiquée pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les personnes allergiques à l'une des substances utilisées dans la procédure.
Comment c'est fait
La mésothérapie est réalisée par un dermatologue spécialisé après évaluation du cuir chevelu pour vérifier l'intensité de la chute des cheveux et, ainsi, définir si ce type de traitement est le plus adapté et combien de séances sont nécessaires. Habituellement, les séances ont lieu à des intervalles hebdomadaires ou bimensuels, selon l'évaluation médicale.
La procédure se fait d'abord avec un nettoyage de la région à traiter, suivi d'une application directement sur le cuir chevelu, à l'aide d'une aiguille fine, de substances capables d'améliorer la circulation sanguine de la région et de stimuler la croissance saine des fils. Habituellement, la substance appliquée est un mélange de vitamines, d'acides aminés, de finastéride et de minoxidil, qui, ensemble, favorisent la croissance des cheveux et garantissent un aspect beau et sain.
Parce qu'il s'agit d'une procédure effectuée directement sur le cuir chevelu, les résultats sont plus rapides qu'un traitement oral. Cependant, comme il s'agit d'une procédure invasive, il peut y avoir rougeur et gonflement local, et ces effets disparaissent spontanément.
Bien qu'il s'agisse d'un traitement très efficace, il est important que la personne adopte des habitudes saines pour éviter la perte de cheveux à d'autres endroits de la tête. Découvrez quelques aliments qui préviennent la chute des cheveux.