Melinda Gates promet de fournir une contraception à 120 millions de femmes dans le monde
Contenu
La semaine dernière, Melinda Gates a écrit un éditorial pour National Geographic pour partager son point de vue sur l'importance du contrôle des naissances. Son argumentation en quelques mots ? Si vous voulez autonomiser les femmes du monde entier, donnez-leur accès à des contraceptifs modernes. (Connexe: Le Sénat vient de voter pour arrêter le contrôle gratuit des naissances)
Dans une déclaration audacieuse, le notable humanitaire s'est engagé à fournir un accès à la contraception à 120 millions de personnes dans le monde d'ici 2020 par le biais de la Fondation Bill et Melinda Gates. Gates a fait de cette question une priorité depuis 2012, lorsqu'elle a coprésidé le sommet Family Planning 2020 avec des dirigeants du monde entier.Elle admet qu'à l'heure actuelle, ils ne sont pas tout à fait sur la bonne voie pour atteindre leur "objectif ambitieux mais réalisable" à la date promise, mais a l'intention de tenir sa promesse quoi qu'il en coûte.
"Au cours de la décennie et demie depuis que Bill et moi avons créé notre fondation, j'ai entendu des femmes du monde entier parler de l'importance des contraceptifs pour leur capacité à prendre en charge leur avenir", a-t-elle écrit. "Lorsque les femmes sont en mesure de planifier leur grossesse en fonction de leurs objectifs pour elles-mêmes et leurs familles, elles sont également mieux en mesure de terminer leurs études, de gagner un revenu et de participer pleinement à leurs communautés." (Connexe : La campagne pour le planning familial demande aux femmes de partager comment le contrôle des naissances les a aidées)
Elle partage également à quel point le contrôle des naissances a été important dans sa propre vie. "Je savais que je voulais travailler avant et après être devenue maman, alors j'ai retardé ma grossesse jusqu'à ce que Bill et moi soyons sûrs que nous étions prêts à fonder notre famille. Vingt ans plus tard, nous avons trois enfants, nés à presque exactement trois ans d'intervalle. Rien de tout cela n'est arrivé par accident", partage-t-elle.
"La décision de savoir si et quand tomber enceinte était une décision que Bill et moi avons prise en fonction de ce qui était bon pour moi et de ce qui était bon pour notre famille - et c'est quelque chose dont je me sens chanceux", a-t-elle poursuivi. "Il y a encore plus de 225 millions de femmes dans le monde qui n'ont pas accès aux contraceptifs modernes dont elles ont besoin pour prendre elles-mêmes ces décisions." Et c'est quelque chose qu'elle est déterminée à changer.