Rencontrez la femme volante la plus rapide au monde
Contenu
Peu de gens savent ce que c'est que de voler, mais Ellen Brennan le fait depuis huit ans. A tout juste 18 ans, Brennan maîtrisait déjà le parachutisme et le BASE jump. Il n'a pas fallu longtemps avant qu'elle passe à la prochaine meilleure chose : le wingsuit. Brennan était la seule femme au monde invitée à participer à la première World Wingsuit League, où elle a été couronnée femme volante la plus rapide au monde. (Découvrez plus de femmes fortes qui changent le visage du pouvoir des filles.)
Vous n'avez pas entendu parler du wingsuit ? C'est un sport où les athlètes sautent d'un avion ou d'une falaise et planent dans les airs à des vitesses folles. La combinaison elle-même est conçue pour ajouter de la surface au corps humain, permettant au plongeur de naviguer dans les airs horizontalement tout en pilotant. Le vol se termine par le déploiement d'un parachute. "C'est quelque chose qui ne devrait pas arriver. Ce n'est pas naturel", dit Brennan dans la vidéo.
Alors pourquoi le faire ?
"Quand vous atterrissez, vous avez ce sentiment de soulagement, d'accomplissement et de satisfaction … Vous avez accompli quelque chose que personne d'autre n'a encore fait", a déclaré Brennan à CNN dans une interview l'année dernière.
Elle a sauté de certains des sommets les plus dangereux du monde, notamment ceux de Norvège, de Suisse, de Chine et de France. En quelque sorte une pionnière du sport, elle a même quitté son domicile à New York et a déménagé à Sallanches, en France. Sa maison est au pied du Mont Blanc. Chaque matin, elle gravit un sommet de son choix et saute vers le sommet. Regardez la vidéo ci-dessus pour voir Brennan en action !