Combien coûte Medicare Part D et ce qui est couvert?
Contenu
- Qu'est-ce que Medicare Part D?
- Combien coûte Medicare Part D?
- Choix du plan
- le revenu
- Quels médicaments sont couverts par la partie D?
- Qui peut s'inscrire à Medicare Part D?
- Qu'est-ce que la pénalité d'inscription tardive Medicare Part D?
- Le plat à emporter
Medicare Part D est une couverture d'assurance-médicaments pour Medicare. Si vous avez un régime Medicare traditionnel, vous pouvez acheter un plan de la partie D auprès d'une compagnie d'assurance privée. Le coût mensuel moyen de Medicare Part D en 2019 était de 39,63 $.
Il y a plusieurs facteurs qui déterminent ce que vous payez pour Medicare Part D. Continuez à lire pour en savoir plus sur la couverture des médicaments sur ordonnance Medicare et ce que cela peut coûter.
Qu'est-ce que Medicare Part D?
Lancée en 2006, la partie D est la couverture des médicaments sur ordonnance de Medicare. Les objectifs des régimes d'assurance-médicaments Medicare sont de réduire les coûts pour les personnes de plus de 65 ans. Selon un article du Journal de l'American Geriatrics Society, Medicare Part D a augmenté la consommation de médicaments d'ordonnance de 13% et diminué les coûts des patients de 18% au cours des six premières années de couverture.
Si vous avez plus de 65 ans, vous êtes légalement tenu d'avoir une certaine forme de couverture de médicaments sur ordonnance. Vous pouvez l'acheter auprès d'une entreprise qui propose Medicare Part D, bénéficier d'une couverture médicamenteuse d'un plan Medicare Advantage ou bénéficier d'une couverture médicaments sur ordonnance d'un régime de santé privé qui répond aux exigences de la couverture Medicare.
Un certain nombre d'entreprises proposent des plans de médicaments sur ordonnance. Selon la Kaiser Family Foundation, UnitedHealth, Humana et CVS Health couvrent environ 60% des bénéficiaires inscrits à Medicare Part D pour 2019.
Combien coûte Medicare Part D?
Les coûts de Medicare Part D varient en fonction de votre plan et de votre revenu.
Choix du plan
Les compagnies d'assurance privées offrent des plans de la partie D et une variété de plans sont disponibles. Vous pouvez comparer les plans et les entreprises pour trouver le plan qui répond le mieux à vos besoins.
Selon la Kaiser Family Foundation, le coût moyen en 2019 d'un régime d'assurance-médicaments autonome partie D était de 39,63 $. Si une personne bénéficie de Medicare Advantage, sa couverture de médicaments sur ordonnance est incluse dans la prime de son régime.
Le coût du plan peut varier en fonction du nombre de médicaments couverts, y compris ce qu'une personne paie pour des médicaments génériques et de marque.
Voici quelques exemples de primes mensuelles à partir de 2019 pour les plans autonomes les plus populaires de la partie D:
- SilverScript Choice (le plan Part D le plus courant): $31
- AARP MedicareRx préféré: $75
- Plan Humana Walmart Rx: $28
- Plan Rx préféré Humana: $31
- AARP MedicareRx Saver Plus: $34
La prime mensuelle n'est pas le seul coût que vous pourriez avoir lié à un médicament sur ordonnance. Vous devrez peut-être payer une franchise annuelle ainsi qu'un copaiement ou une coassurance pour certains médicaments (généralement des médicaments de marque, des médicaments plus chers). Avoir une assurance partie D peut aider à réduire une grande partie de ces coûts, mais vous devrez probablement payer un certain montant pour les médicaments d'ordonnance de marque.
le revenu
Si votre revenu brut ajusté modifié est supérieur à un certain montant, vous devrez peut-être payer une prime mensuelle supplémentaire. Medicare appelle cela un montant d'ajustement mensuel lié au revenu ou IRMAA. Medicare calcule ce montant en fonction de votre déclaration de revenus d'il y a deux ans.
Si vous gagnez 87 000 $ ou moins en tant que particulier ou 174 000 $ ou moins en tant que déclaration de revenus conjointe, vous n’avez pas à payer un IRMAA. L'IRMAA le plus élevé, 76,40 $ par mois, est pour un particulier qui gagne 500 000 $ ou plus ou une déclaration de revenus conjointe de 750 000 $.
Quels médicaments sont couverts par la partie D?
Lorsque vous magasinez pour un plan Medicare Part D, le plan vous fournira une liste des médicaments couverts. Medicare exige d'une compagnie pharmaceutique qu'elle couvre au moins deux médicaments dans les catégories de médicaments les plus prescrits.
La société placera généralement les médicaments en «niveaux» ou niveaux. Voici un exemple du fonctionnement habituel des niveaux:
- niveau 1: la plupart des médicaments d'ordonnance génériques sont à ce niveau, et vous payez généralement le moins
- niveau 2: certains médicaments d'ordonnance de marque figurent sur cette liste, et vous aurez un copaiement «moyen» pour ces médicaments.
- Niveau 3: les médicaments d'ordonnance de marque qui ne sont pas aussi préférés que les médicaments de niveau 2, et vous aurez un copaiement plus élevé que le niveau 2 pour ceux-ci
- spécialité: ce sont des médicaments de marque coûteux qui vous coûteront le plus cher
Cependant, certaines entreprises peuvent commander leurs niveaux légèrement différemment.
Si vous envisagez un plan de prescription Medicare, c'est une bonne idée de faire une liste des médicaments que vous prenez. Vous pouvez consulter la liste des médicaments couverts d'un plan potentiel, appelée formulaire, pour voir combien de vos médicaments sont là. Vous pouvez également parler à votre médecin pour voir s'il peut vous prescrire des médicaments alternatifs moins chers dans la même classe de médicaments.
Qui peut s'inscrire à Medicare Part D?
Vous pouvez vous inscrire à Medicare Part D pendant votre période d'inscription initiale (IEP). C'est la même chose que lorsque vous êtes admissible à Medicare en général, c'est-à-dire 3 mois avant votre 65e anniversaire, votre 65e mois d'anniversaire et 3 mois après votre 65e anniversaire.
Cependant, certaines régions ne disposent pas de Medicare Part D car il n'y a pas de compagnie d'assurance à cet endroit. Cependant, vous seriez admissible à la partie D si vous déménagiez dans une zone couverte par la partie D.
Certaines personnes peuvent être admissibles à Medicare Part D à un âge plus précoce si elles ont des conditions médicales telles que la sclérose latérale amyotrophique (SLA), l'insuffisance rénale terminale (ESRD) ou une invalidité qui se qualifie pour une invalidité de la sécurité sociale.
Dates limites d'inscription à Medicare Part D- 3 mois avant votre anniversaire aux 3 mois après: votre période d'inscription initiale à Medicare
- 15 octobre au 7 décembre: période d'inscription ouverte pour Medicare ou lorsque vous pouvez apporter des modifications à votre plan actuel de la partie D
- 8 décembre au 30 novembre de l'année suivante: la période électorale spéciale de 5 étoiles au cours de laquelle vous pouvez vous inscrire à un régime d'assurance-médicaments Medicare ayant une cote de 5 étoiles (la plus haute cote de qualité).
- Du 1er janvier au 31 mars: la période pendant laquelle vous pouvez vous inscrire à Medicare Part D si vous avez Medicare Advantage, mais souhaitez passer à Medicare original.
Qu'est-ce que la pénalité d'inscription tardive Medicare Part D?
Vous pouvez devoir payer une pénalité pour inscription tardive à Medicare Part D si vous n'avez aucune forme de couverture de médicaments sur ordonnance pendant 63 jours consécutifs après votre IEP. Vous devrez payer cette pénalité pour le reste de votre vie.
La pénalité pour inscription tardive Medicare Part D que vous devez payer dépend de la durée pendant laquelle vous ne bénéficiez d'aucune forme d'assurance médicaments. Plus longtemps sans couverture, plus la pénalité est élevée.
Pour calculer une pénalité pour inscription tardive:
- Comptez le nombre de mois pendant lesquels vous n'aviez pas de couverture de médicaments sur ordonnance.
- Multipliez ce nombre de mois par 1%.
- Multipliez le pourcentage par la prime de base du bénéficiaire national (32,74 $ pour 2020).
- Arrondissez le résultat à 0,10 $ près.
- Il s'agit du numéro que vous paierez chaque mois en plus de votre prime mensuelle d'assurance médicaments.
Voici un exemple. Supposons que vous n'aviez pas de couverture de médicaments sur ordonnance pendant 10 mois. Ce sera 10 pour cent de la prime du bénéficiaire de base nationale ou 3,27 $. Arrondi au dixième près, cela représente 3,30 $ de plus par mois.
Il est possible que le coût des inscriptions tardives augmente chaque année si Medicare modifie la prime de base du bénéficiaire national.
Si vous recevez une notification qui vous est facturée pour la couverture des médicaments sur ordonnance et que vous pensez que c'est une erreur, vous pouvez demander un «réexamen». Votre régime d'assurance-médicaments vous enverra des informations sur la façon d'en faire la demande, mais vous devez le faire dans les 60 jours suivant la réception d'une lettre vous informant de la pénalité pour inscription tardive.
Le plat à emporter
Les plans Medicare Part D ont rendu les médicaments sur ordonnance plus abordables. Si vous ou un être cher avez plus de 65 ans, vous devez être couvert par un médicament sur ordonnance. Si vous ne vous inscrivez pas pendant votre période d'inscription, vous pourriez encourir des pénalités permanentes.