Auteur: John Webb
Date De Création: 12 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Les familles psychédéliques - Les phenetylamines ( 2cb, mdma ...)
Vidéo: Les familles psychédéliques - Les phenetylamines ( 2cb, mdma ...)

Contenu

Si vous avez déjà entendu parler de l'ecstasy de drogue de fête, vous pouvez l'associer à des raves, des concerts de Phish ou des clubs de danse jouant des pétards jusqu'à l'aube. Mais la FDA a maintenant accordé au composé psychoactif de l'ecstasy, la MDMA, le statut de "thérapie révolutionnaire". Il est maintenant en phase finale d'être testé comme traitement du trouble de stress post-traumatique (SSPT), comme indiqué dans un communiqué de presse de l'Association multidisciplinaire pour les études psychédéliques (MAPS), une organisation à but non lucratif.

Non seulement cette classification particulière signifie que la MDMA a traité efficacement les patients dans les essais précédents, mais aussi qu'elle est si efficace que ses phases finales de test sont accélérées. Assez sérieux pour une drogue de fête, non ?


« En accordant la désignation de thérapie révolutionnaire [MDMA], la FDA a convenu que ce traitement pourrait avoir un avantage significatif et une meilleure conformité par rapport aux médicaments disponibles pour le SSPT », a déclaré Amy Emerson, directrice exécutive et directrice de la recherche clinique chez MAPS. "Nous aurons une réunion avec la FDA d'ici la fin de cette année 2017 pour comprendre plus clairement comment nous allons travailler en étroite collaboration pour assurer le déroulement du projet et où des gains d'efficacité possibles dans le calendrier peuvent être obtenus."

Le TSPT est un problème grave. "Environ 7 pour cent de la population américaine et 11 à 17 pour cent des anciens combattants militaires américains souffriront d'un TSPT au cours de leur vie", a déclaré Emerson. Et les recherches passées sur l'utilisation de la psychothérapie assistée par la MDMA sur les patients atteints de TSPT ont été à couper le souffle : en regardant 107 personnes atteintes d'un TSPT chronique (en moyenne 17,8 ans de souffrance par individu), 61 % ne sont plus qualifiées comme ayant un TSPT après trois séances de MDMA. -psychothérapie assistée deux mois après le traitement. Au suivi de 12 mois, 68% n'avaient plus de TSPT, selon MAPS. Mais comme la taille de l'échantillon était si petite et sur seulement six études, les tests Emerson-Phase 3 avec la FDA sont nécessaires pour prouver l'efficacité de la MDMA à plus grande échelle.


Il est important de noter que la MDMA que ces patients utilisent dans leurs séances de psychothérapie n'est pas la même que celle que vous obtiendriez lors d'une fête. « La MDMA utilisée pour les études est pure à 99,99 % et est fabriquée de manière à respecter toutes les exigences réglementaires d'un médicament », explique Emerson. "Il est également administré sous supervision clinique." "Molly", en revanche, est vendu illégalement et peut contenir peu ou pas de MDMA, ainsi que d'autres substances nocives.

Et contrairement à la prise d'une drogue de rue, la psychothérapie assistée par MDMA est administrée en trois séances de psychothérapie à dose unique espacées de trois à cinq semaines. Il comprend également un soutien social, ainsi que des exercices de pleine conscience et de respiration. Donc, même si ce n'est pas acceptable de prendre une drogue pour faire la fête, c'est certainement une recherche prometteuse pour ceux qui souffrent de SSPT.

Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Contraception d'urgence: où est-elle disponible?

Contraception d'urgence: où est-elle disponible?

Le règle et réglementation régiant la contraception d'urgence (CE) ont beaucoup changé. En juin 2013, la Food and Drug Adminitration de État-Uni (FDA) a approuvé la v...
Mélanger la MDMA (Molly) et l'alcool: un geste risqué

Mélanger la MDMA (Molly) et l'alcool: un geste risqué

Boire de l'alcool avec de la MDMA ou du molly et courant. Le gen penent que l'utiliation de deux peut le faire e entir bien plu longtemp.Mai le deux peuvent interagir de manière dangereue...