Auteur: Robert White
Date De Création: 28 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Maya Gabeira a battu le record du monde de la plus grosse vague surfée par une femme - Mode De Vie
Maya Gabeira a battu le record du monde de la plus grosse vague surfée par une femme - Mode De Vie

Contenu

Le 11 février 2020, Maya Gabeira a établi le record du monde Guinness au Nazaré Tow Surfing Challenge au Portugal pour avoir surfé la plus grande vague jamais surfée par une femme. La vague de 73,5 pieds était également la plus grande surfée par n'importe qui cette année — hommes compris — qui est une première pour les femmes dans le surf professionnel, la New York Times rapports.

"La chose dont je me souviens le plus de cette vague, c'est le bruit quand elle s'est brisée derrière moi", a partagé Gabeira sur Instagram. "J'avais assez peur de réaliser que l'intensité était si proche de moi." (Connexe : Comment cette femme a vaincu ses peurs et photographié la vague qui a tué son père)

Dans un autre article, l'athlète a remercié son équipe et a reconnu à quel point cet accomplissement est incroyable pour les femmes dans le sport. "C'est notre réussite et vous le méritez tellement", a-t-elle écrit. "Je n'aurais jamais pensé que cela pouvait arriver, [cela] semble toujours surréaliste. Avoir une femme à ce poste dans un sport dominé par les hommes est un rêve devenu réalité."


Gabeira est surfeuse professionnelle depuis l'âge de 17 ans. Aujourd'hui, l'athlète de 33 ans est considérée comme l'une des meilleures surfeuses au monde, remportant de nombreux prix, dont le prix ESPY (ou Excellence in Sports Performance Yearly) de la meilleure athlète féminine de sports d'action.

Au fil des ans, Gabeira a souvent parlé des difficultés liées à la compétition en tant que femme dans le surf, qui est historiquement un sport dominé par les hommes. "La solitude qui implique de décider de devenir surfeuse de grosses vagues en tant que femme rend les choses beaucoup plus difficiles", a récemment déclaré Gabeira. L'Atlantique. "C'est juste plus difficile de s'établir [vous-même en tant que femme] dans une communauté dominée par les hommes. Les gars prennent d'autres gars sous leur aile; ils voyagent ensemble. Je n'ai pas un groupe de copines voyageant avec moi à la poursuite d'énormes vagues. Les hommes ont beaucoup différents groupes pour aller avec.

Gabeira a également traversé quelques difficultés personnelles tout au long de sa carrière de surf. En 2013, elle a survécu à un effacement terrifiant sur une vague de 50 pieds qui l'a maintenue sous l'eau pendant plusieurs minutes. Après avoir brièvement perdu connaissance, elle a été réanimée par RCR. Elle s'est également cassé le péroné et a subi une hernie discale dans le bas du dos à la suite de l'effacement. (Connexe : Comment rester en forme et sain d'esprit lorsque vous êtes blessé)


Il a fallu quatre ans à Gabeira pour se remettre de ces blessures. Pendant ce temps, elle a subi trois chirurgies du dos, a lutté avec sa santé mentale et a perdu tous ses sponsors, selon le New York Times.

Pourtant, Gabeira n'a pas démissionné. En 2018, elle s'était non seulement remise de ses blessures de 2013, mais elle avait également établi un record du monde pour les femmes cette année-là après avoir surfé sur une vague de 68 pieds. Oui, vous avez bien lu : Gabeira a fixé un total non pas un, mais deux records du monde de la plus grosse vague jamais surfée par une femme.

Pourtant, au moment de son record du monde 2018, il a fallu plusieurs mois de lobbying, et une pétition en ligne, pour que Gabeira obtienne l'approbation de la World Surf League (WSL) pour envoyer son record au Guinness World Records – une lutte qui semblait suggérer un parti pris sexiste de la WSL, selon la pétition.

"Je me suis rendu au siège de la WSL à Los Angeles, où ils ont promis de soutenir un record du monde pour les femmes", a écrit Gabeira dans la pétition. "Mais plusieurs mois plus tard, il ne semble y avoir aucun progrès et mes e-mails sont restés sans réponse. Je ne sais pas ce qui se passe (mais il y a certainement des gens qui n'aiment pas l'idée que des femmes surfent sur les plus grosses vagues). Quoi qu'il en soit. , peut-être que je n'ai pas été capable de crier assez fort ? Avec ta voix, cependant, je pourrais juste être entendu. (Connexe : Pourquoi la controverse sur la célébration de la victoire de l'équipe de football féminin des États-Unis est-elle totale)


Même maintenant avec le dernier record du monde de Gabeira, la WSL a retardé l'annonce de sa victoire historique de quatre semaines par rapport à l'annonce des hommes, selon L'Atlantique. Le retard serait le résultat de différences arbitraires dans les critères de notation entre les surfeurs masculins et féminins de la compétition, rapporte le média.

Malgré le retard, Gabeira obtient maintenant la reconnaissance qu'elle mérite - et dans son esprit, c'est certainement un pas dans la bonne direction. "Notre sport est très dominé par les hommes, les performances du côté masculin [étant] souvent beaucoup plus fortes que les nôtres en tant que femmes", a-t-elle déclaré. L'Atlantique. "Donc, trouver un moyen et un lieu et une certaine discipline pour réduire cet écart, et conclure cette année qu'une femme a surfé la plus grosse et la plus haute vague de l'année est assez phénoménal. Cela ouvre l'idée que dans d'autres catégories et d'autres domaines du surf, cela pourrait aussi être accompli."

Avis pour

Publicité

Articles Intéressants

Gènes

Gènes

Un gène e t un petit morceau d'ADN. Le gène indiquent au corp comment con truire de protéine pécifique . Il y a environ 20 000 gène dan chaque cellule du corp humain. En e...
Panniculectomie

Panniculectomie

La panniculectomie e t une intervention chirurgicale qui con i te à retirer la peau étirée, l'excè de grai e et la peau en urplomb de votre abdomen. Cela peut e produire apr&#...