Massy Arias veut que vous soyez patient avec votre parcours de remise en forme post-partum
Contenu
La formatrice Massy Arias n'a été qu'honnête au sujet de son expérience post-partum. Dans le passé, elle s'est confiée sur la lutte contre l'anxiété et la dépression et sur la perte de presque tout lien avec son corps après l'accouchement. Maintenant, Arias partage des parties encore plus intimes de son parcours de remise en forme post-partum, rappelant aux nouvelles mamans d'être réalistes quant au rétablissement après l'accouchement. (Connexe : Combien de temps pouvez-vous commencer à faire de l'exercice après l'accouchement ?)
Dans un post puissant sur Instagram, Arias a partagé deux photos d'elle-même faisant un pont de hanche tout en tenant sa fille Indie (qui, BTW, est déjà une dure à cuire dans le gymnase). Sur une photo, Indie n'est qu'un bébé et sur l'autre, c'est une bambin adulte. Le corps d'Arias est visiblement différent aussi. La première image montre son ventre encore gonflé de l'accouchement. Dans l'autre, elle semble être à son niveau de forme physique actuel.
Parallèlement aux photos, Arias a fait allusion à sa transformation physique post-partum et a déclaré qu'aucun "changement drastique", "entraînement à la taille", "régime restrictif" ou "tendance à la mode" ne l'avait aidée à retrouver sa force d'avant bébé. (Voir aussi: Les meilleurs mouvements d'entraînement après la grossesse pour se sentir comme votre moi le plus fort)
"Ne vous attardez pas sur l'idée d'une gratification instantanée", a-t-elle écrit en légende. "La vie n'est pas une course mais un marathon. Lorsque vous vous concentrez sur des choix plus sains avec des mouvements progressifs, vous ne vous submergez pas en pensant qu'il est impossible d'obtenir des résultats."
Arias, entraîneur autodidacte, entrepreneur et modèle de fitness, a poursuivi en partageant que des mesures drastiques ou des solutions rapides peuvent fonctionner pendant une courte période, mais que les résultats ne sont jamais durables.
"La plupart des tendances alimentaires sont restrictives, vous donnant l'idée que vous devez mourir de faim pour perdre des centimètres", a-t-elle écrit. « Ceux-ci ne vous apprennent pas comment manger pour avoir de l'énergie, développer vos muscles et réduire votre graisse à un rythme qui ne change pas votre point de vue sur une alimentation saine. Ce qui semble trop facile ou implique que vous ferez très peu d'efforts pour céder résultats est fondamentalement un mensonge." (Connexe : Pourquoi devriez-vous abandonner un régime restrictif une fois pour toutes)
Pour obtenir les résultats que vous souhaitez, post-partum ou autre, l'engagement est la clé, a expliqué Arias. "Vous devez travailler votre butin et faire des compromis", a-t-elle ajouté. "Au lieu de passer de zéro à héros, décomposez vos objectifs, progressez chaque semaine."
La chose la plus importante à garder à l'esprit, cependant, est qu'atteindre vos objectifs prend du temps, selon Arias. "Vous n'allez pas changer des années d'inactivité et/ou de mauvaise alimentation en une semaine ou un mois", a-t-elle écrit. "Se tuer dans la salle de gym en soulevant ou en faisant du cardio pendant des heures sans stratégie basée sur votre niveau de forme physique pendant une semaine ou un mois tout en sous-alimentant ne va pas vous aider à perdre du poids plus rapidement. Cela ne fait que vous faire détester les outils qui peut vous aider à devenir en bonne santé, heureux et en forme." (Voir aussi : Massy Arias explique la première chose que les gens se trompent lorsqu'ils fixent des objectifs de fitness)
De nos jours, les histoires et les transformations de perte de poids post-partum sont partout sur Instagram. Bien qu'inspirantes, elles ne parviennent souvent pas à brosser un tableau complet, ce qui amène d'autres femmes à ressentir le besoin de prendre les raccourcis mentionnés par Arias pour reproduire le succès des autres. Pour séparer la réalité de la fiction, plusieurs influenceurs, activistes body-positives et célébrités comme Ashley Graham ont expliqué à quel point ce « rebond post-grossesse » dramatique n'est tout simplement pas réaliste. L'essentiel : perdre du poids de bébé, en plus d'accepter votre corps post-bébé, est souvent un processus.
Prenez par exemple l'influenceuse du bien-être Katie Wilcox : il lui a fallu 17 mois pour retrouver sa taille naturelle après l'accouchement. Ensuite, il y a Katrina Scott de Tone It Up, qui pensait qu'elle « reprendrait » trois mois seulement après l'accouchement. La réalité? Cela lui a pris beaucoup plus de temps que cela, ce qui, rappelons-le, est tout à fait correct. Même la star du fitness Emily Skye a admis être frustrée par ses progrès lents après l'accouchement et a dû travailler pour apprécier son corps pour tout ce qu'il avait traversé.
Avec Arias, ces femmes sont la preuve que la récupération post-partum a ses hauts et ses bas et qu'il est essentiel d'être patient pendant que votre corps guérit – après tout, vous venez de créer et de porter un petit humain. NBD (mais en fait un très BD).
Souvenez-vous simplement des mots d'Arias : « il s'agit de progrès, pas de perfection ».