Le fondateur de Latinos Run a pour mission de diversifier la piste
Contenu
J'habitais à quatre pâtés de maisons de Central Park et j'y voyais le marathon de New York chaque année. Un ami a mentionné que si vous courez neuf courses New York Road Runners et faites du bénévolat dans une autre, vous obtenez une inscription au marathon. Je pouvais à peine terminer un 5K, mais c'était mon moment aha: je visais ça.
En regardant ces lignes de départ, je me suis demandé pourquoi plus de Latinos comme moi n'étaient pas à ces courses. Nous avons tous des chaussures de course, alors pourquoi cet énorme écart ? J'ai tapé "Latinosrun" dans GoDaddy, et rien n'est apparu. J'ai acheté le nom du site et j'ai pensé, Peut-être que je ferai quelque chose avec. Je savais de ma propre expérience avec la course que Latinos Run avait le potentiel d'influencer les communautés à travers le pays. J'avais juste besoin de le démarrer.
Quelques années plus tard, après un travail de relations publiques qui a mal tourné, j'ai quitté ma carrière dans la mode et je l'ai fait.
Aujourd'hui, Latinos Run est une plate-forme de course pour plus de 25 000 coureurs, allant des débutants aux athlètes d'élite. Nous nous concentrons sur la mise en valeur d'une communauté souvent négligée dans le monde de la santé et du fitness, le tout dans le but d'inspirer d'autres coureurs et athlètes de couleur à plaider en faveur du changement. (Connexe : 8 pros du fitness rendent le monde de l'entraînement plus inclusif – et pourquoi c'est vraiment important)
Quand je voyage pour promouvoir Latinos Run, j'essaie de trouver des courses qui ont une bonne ambiance. J'ai fait une course d'ours polaires dans l'Indiana et une course de sous-vêtements dans l'Ohio le même jour pendant une tempête de neige. Je ne pouvais pas sentir mes doigts, mais je me suis tellement amusé. Et au fait, j'ai fini par atteindre mon objectif de courir un marathon de New York. Après ce premier, je pleurais - pas seulement parce que je l'ai fait, mais plus parce que la batterie de mon téléphone est morte et que je n'ai pas pu capturer le moment de ma ligne d'arrivée.
Shape Magazine, numéro de novembre 2020