Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Septembre 2024
Anonim
Gérer votre poids avec l'hypothyroïdie - Bien-Être
Gérer votre poids avec l'hypothyroïdie - Bien-Être

Contenu

Il y a de fortes chances que vous preniez du poids si vous vous livrez à quelques aliments réconfortants de trop ou si vous restez trop longtemps loin de la salle de sport. Mais si vous souffrez d'hypothyroïdie, les chiffres sur l'échelle peuvent grimper, même si vous vous êtes fermement attaché à votre alimentation et que vous vous êtes exercé religieusement.

Les hormones libérées par votre glande thyroïde aident à réguler votre métabolisme ou à l'efficacité avec laquelle votre corps brûle les aliments pour produire de l'énergie. Lorsque votre thyroïde produit moins d'hormones - comme elle le fait dans l'hypothyroïdie - votre métabolisme ralentit. Ainsi, vous ne brûlerez pas de calories aussi rapidement et vous prendrez du poids. Le gain de poids n'est généralement pas extrême, peut-être 5 ou 10 livres, mais cela peut être suffisant pour affecter votre estime de soi.

Plus votre hypothyroïdie est grave, plus vous prendrez de poids. Une partie de la prise de poids est due à la graisse, mais une grande partie est une accumulation de liquide due aux effets d'une thyroïde sous-active sur votre fonction rénale.


Arrêter la prise de poids

Une façon de gérer la prise de poids consiste à prendre l'hormone thyroïdienne prescrite par votre médecin. Une dose quotidienne de lévothyroxine (Levothroid, Levoxyl, Synthroid) augmentera à nouveau votre production d'hormones thyroïdiennes et, avec elle, votre métabolisme. Une fois que vous avez pris la bonne dose, votre poids devrait se stabiliser et vous ne devriez pas avoir plus de mal à perdre du poids que quiconque.

Cependant, l’hormone thyroïdienne peut ne pas vous débarrasser du poids que vous avez déjà pris. Pour revenir à votre poids initial, suivez une stratégie judicieuse qui combine régime et exercice.

Adoptez un nouveau régime

Pour réduire, commencez par soustraire les calories de votre compte quotidien - mais faites-le en toute sécurité. Ne suivez pas un régime hypocalorique extrêmement strict. Votre corps ne fera que stocker des calories et vous finirez par prendre du poids. Au lieu de cela, vous voulez trouver un équilibre entre les calories que vous consommez et les calories que vous brûlez chaque jour.

Un objectif sûr pour la perte de poids est de 1 à 2 livres par semaine. En moyenne, mangez 500 calories de moins chaque jour et vous perdrez environ une livre par semaine. Réduisez 1 000 calories par jour et vous perdrez 2 livres par semaine.


Une façon simple de réduire ces calories est d’éliminer tous les aliments dont vous n’avez pas besoin. Les biscuits, les gâteaux, les sodas et les bonbons sont tous pleins de calories vides. Ils vous feront prendre du poids sans apporter de nutriments.

Au lieu du dessert, mangez un bol de fruits frais saupoudrés d'édulcorant sans calories. Remplacez le soda par de l'eau pétillante et du citron. Remplacez les aliments à base de farine blanche transformée, comme le pain blanc et les craquelins, ceux à base de grains entiers.

Une autre façon de réduire les calories est de manger des aliments plus denses en énergie. Ces aliments contiennent moins de calories par bouchée. Ils vous feront vous sentir rassasié plus rapidement et rester rassasié plus longtemps.

Par exemple, prenez un bol de soupe aux légumes pour le déjeuner au lieu d'une pizza. La soupe contient moins de 100 calories et est riche en eau, elle vous comblera donc. Une part de pizza contient près de 300 calories et est riche en glucides, que votre corps brûlera rapidement et vous donnera envie de plus.

Centrez votre repas autour des fruits et légumes, qui sont faibles en calories et riches en nutriments. Ajoutez une source de protéines maigres, comme du poisson, de la volaille ou du tofu.


Bien sûr, parlez-en à votre médecin avant de procéder à des ajustements importants de votre alimentation. Vous voudrez qu'ils vous guident et vous surveillent tout au long du processus.

Bouger

L'exercice est l'autre élément essentiel de tout plan de perte de poids. L'exercice régulier transforme votre corps en une machine à brûler les graisses plus efficace. Plus vous vous entraînez, plus vous brûlerez de calories à la fois en faisant de l’exercice et au repos.

Pour perdre du poids, faites 300 minutes par semaine d'exercices aérobiques, comme le jogging, le vélo ou le tennis. Cela équivaut à environ 60 minutes par jour, cinq jours par semaine. Si vous n'avez pas une heure complète à la fois pour faire de l'exercice, divisez votre routine en segments de 10 ou 20 minutes.

Choisissez une activité que vous aimez et qui vous convient, afin de vous y tenir. Vous pouvez vous promener dans votre quartier chaque matin, suivre un DVD de remise en forme ou suivre un cours de spinning dans votre salle de sport locale. Toute activité qui fait battre votre cœur plus fort et vous fait transpirer - même jardiner ou nettoyer vos planchers - compte comme de l'exercice.

Un entraînement quotidien vous donnera également plus d'énergie, contrant la fatigue que l'hypothyroïdie peut provoquer. Parce qu'une thyroïde sous-active peut ralentir votre rythme cardiaque, parlez-en à votre médecin avant de commencer toute nouvelle routine de fitness.

Faites de l'exercice lentement et n'augmentez progressivement votre rythme et la durée de votre entraînement que lorsque vous vous sentez prêt. Encore une fois, demandez à votre médecin des exercices spécifiques et une routine définie.

Articles Récents

Comment Kelly Clarkson a appris qu'être mince n'est pas la même chose qu'être en bonne santé

Comment Kelly Clarkson a appris qu'être mince n'est pas la même chose qu'être en bonne santé

Kelly Clark on e t une chanteu e talentueu e, un modèle au corp po itif, une fière mère de deux enfant et une femme bada à tou point de vue, mai la route du uccè n'a pa &#...
Un avantage pour l'allaitement a-t-il été exagéré ?

Un avantage pour l'allaitement a-t-il été exagéré ?

Le bienfait de l'allaitement ont inconte table . Mai de nouvelle recherche remettent en que tion l'impact de l'allaitement ur le capacité cognitive à long terme d'un enfantL&...