La magie d'un seul entraînement
Contenu
- Votre ADN peut changer
- Vous serez de meilleure humeur
- Vous pourriez être protégé contre le diabète
- Vous deviendrez plus concentré
- Le stress s'estompera
- Avis pour
Faire ou sauter une séance d'entraînement n'aura pas un grand impact sur votre santé à long terme, n'est-ce pas ? Tort! Des études ont montré qu'une seule séance d'exercice peut affecter votre corps de manière surprenante. Et lorsque vous gardez cette habitude, ces avantages se traduisent par de grands changements positifs. Alors restez-y, mais soyez également fier de vous même pour une seule séance de transpiration, en partie grâce à ces avantages assez puissants d'un entraînement solitaire.
Votre ADN peut changer
Thinkstock
Dans une étude de 2012, des chercheurs suédois ont découvert que chez les adultes en bonne santé mais inactifs, quelques minutes d'exercice modifiaient le matériel génétique des cellules musculaires. Bien sûr, nous héritons de notre ADN de nos parents, mais des facteurs liés au mode de vie tels que l'exercice peuvent jouer un rôle dans l'expression ou l'activation de certains gènes. Dans le cas de l'exercice, il semble affecter l'expression des gènes pour la force et le métabolisme.
Vous serez de meilleure humeur
Thinkstock
Au début de votre entraînement, votre cerveau commencera à libérer un certain nombre de neurotransmetteurs de bien-être, y compris les endorphines, qui sont l'explication la plus souvent citée pour le soi-disant « high du coureur » et la sérotonine, qui est bien connue pour son rôle dans l'humeur et la dépression.
Vous pourriez être protégé contre le diabète
Thinkstock
Comme avec les changements subtils de l'ADN, de petits changements dans la façon dont la graisse est métabolisée dans le muscle se produisent également après une seule séance de transpiration. Dans une étude de 2007, des chercheurs de l'Université du Michigan ont découvert qu'un seul entraînement cardio augmentait le stockage des graisses dans les muscles, ce qui améliorait en fait la sensibilité à l'insuline. Une faible sensibilité à l'insuline, souvent appelée résistance à l'insuline, peut conduire au diabète. [Tweetez ce fait !]
Vous deviendrez plus concentré
Thinkstock
L'afflux de sang vers le cerveau lorsque vous commencez à souffler et à souffler fait passer les cellules du cerveau à la vitesse supérieure, vous laissant plus alerte pendant votre entraînement et plus concentré immédiatement après. Dans une revue de 2012 de la recherche sur les effets mentaux de l'exercice, les chercheurs ont noté une amélioration de la concentration et de la concentration à partir d'épisodes d'activité aussi courts que 10 minutes, le Boston Globe signalé.
Le stress s'estompera
Thinkstock
L'Anxiety and Depression Association of America estime qu'environ 14% des personnes se tournent vers l'exercice pour atténuer le stress. Et même si marteler la chaussée, par définition, provoque une réponse au stress (le cortisol augmente, la fréquence cardiaque s'accélère), cela peut vraiment atténuer une partie de la négativité. Il s'agit probablement d'une combinaison de facteurs, notamment l'afflux de sang supplémentaire dans le cerveau et l'afflux d'endorphines qui améliorent l'humeur. [Tweetez ce fait !]
En savoir plus sur Huffingtonpost Healthy Living :
4 aliments à éviter pour le petit-déjeuner
Ce qu'il ne faut pas faire quand on manque de sommeil
7 choses que seules les personnes sans gluten comprennent