Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Les Organes de traité des droits de l’homme.
Vidéo: Les Organes de traité des droits de l’homme.

Contenu

Faits rapides

  • La liposculpture façonne le corps en éliminant la graisse de zones spécifiques.
  • Les effets secondaires durables sont rares, mais les plus courants sont la peau bosselée et ondulée.
  • Si vous utilisez les services d'un professionnel certifié, vous devez être prêt à reprendre le travail dans la semaine.
  • Le coût moyen de la procédure est de 5 350 $.
  • Lorsque les patients suivent un régime et font de l'exercice, la procédure a des résultats permanents.

Qu'est-ce que la liposculpture?

La liposculpture est une intervention chirurgicale qui est utilisée pour vous donner plus de tonus musculaire et de forme. Il traite de petites poches de graisse, contrairement à la liposuccion qui couvre de plus grandes surfaces.

Au lieu de simplement retirer la graisse, la liposculpture la déplace également autour d'elle pour obtenir la forme souhaitée. Il peut être particulièrement utile dans les domaines qui ne répondent pas au régime et à l’exercice.

La liposculpture fonctionne mieux si vous avez une bonne élasticité de la peau, ce qui est généralement vrai pour ceux qui sont plus jeunes, ont des tons de peau plus foncés, ne fument pas et n'ont pas beaucoup de dommages causés par le soleil.


Le candidat idéal est proche de son poids idéal et a un IMC inférieur à 30. Cela peut ne pas bien fonctionner si vous avez des muscles affaiblis ou une peau lâche à cause de l'âge ou de la grossesse.

Un chirurgien plasticien certifié peut vous dire si vous êtes un bon candidat pour la procédure.

Combien coûte la liposculpture?

Selon les coûts autodéclarés sur RealSelf.com, le coût moyen de la liposculpture est de 5 350 $. avec une fourchette de prix de 1 400 $ à 9 200 $.

Les facteurs impliqués dans le coût comprennent:

  • Votre emplacement
  • combien de zones vous avez traitées
  • utilisation de l'anesthésie
  • honoraires spécifiques au médecin ou au cabinet

Puisqu'il s'agit d'une procédure élective, elle n'est pas couverte par une assurance.

Vous devrez probablement prendre une semaine de congé.

Comment fonctionne la liposculpture?

Un chirurgien utilise la liposculpture pour éliminer la graisse et déplacer une partie de la graisse vers certaines zones de votre corps. Il n'est pas utilisé pour perdre du poids, mais plutôt pour resserrer les zones qui ont déjà une bonne élasticité. Il peut améliorer les contours tels que l'accentuation des muscles abdominaux ou le rétrécissement de la taille.


La plupart des chirurgiens utilisent la technique tumescente, qui aide à limiter la perte de sang et les cicatrices. Pendant la procédure, le médecin injecte une solution stérile contenant un médicament anesthésiant. Ils font ensuite une petite incision et placent un petit tube, ou canule, sous la peau dans la graisse.

Ils utilisent le tube pour déplacer la graisse, la libérer, puis l'enlever avec une aspiration. Parfois, la graisse est purifiée, traitée et transférée à d'autres parties du corps, comme les fesses ou le visage, pour améliorer les caractéristiques de ces zones.

De nombreux patients combinent la liposculpture avec d'autres procédures, comme les replis abdominaux. La combinaison de différentes procédures peut vous aider à atteindre les résultats souhaités, car la liposculpture n'est utilisée que dans un but spécifique.

Types de liposculpture

La liposculpture prend généralement entre deux et quatre heures. Vous recevrez une anesthésie locale et pourrez recevoir une sédation orale. Si la zone est plus grande, vous recevrez une anesthésie générale ou une sédation intraveineuse.


Une fois la chirurgie terminée, vous pouvez rester au centre de traitement pendant la nuit. Habituellement, un seul traitement est nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.

Il existe trois techniques de liposculpture tumescente:

  • Liposculpture assistée (PAL) utilise un outil vibrant pour aider à décomposer la graisse plus rapidement et à la retirer plus facilement.
  • Liposculpture assistée par ultrasons (UAL) fait fondre la graisse grâce à l'énergie ultrasonique à travers une pièce à main. Cela facilite l'élimination de grandes quantités de graisse, mais prend plus de temps.
  • Laserliposculpture assistée fait fondre les graisses par des ondes à faible énergie. Cette procédure prend également plus de temps.

Le type de technique qui vous convient le mieux dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment la zone à traiter et la quantité de graisse à retirer. Votre médecin vous dira quelle technique est la meilleure lors d'une consultation.

Zones ciblées pour la liposculpture

La liposculpture augmente les contours du corps en éliminant l'excès de graisse. Il est principalement utilisé pour éliminer les graisses des zones qui ne peuvent pas être traitées avec un régime alimentaire et de l'exercice.

Les zones les plus courantes du corps pour lesquelles la liposculpture est utilisée sont:

  • abdos
  • arrière
  • "poignées d'amour"
  • les cuisses
  • bras
  • sous le menton

Vous devez avoir une bonne élasticité dans la zone traitée. De cette façon, votre peau rebondira et vous n'aurez plus de relâchement.

Liposculpture avant et après les photos

Y a-t-il des risques ou des effets secondaires

Les complications de la liposculpture sont rares. Les effets secondaires les plus courants sont la peau ridée et les bosses.

Si vous présentez l'un des effets indésirables suivants, moins courants mais graves, consultez votre médecin:

  • mauvaise réaction à l'anesthésie
  • caillot de sang ou sérome
  • changements permanents de la couleur de la peau
  • infection ou saignement
  • cicatrices au-dessus ou au-dessous de la peau
  • changements de sensation dans la peau

À quoi s'attendre après une liposculpture?

Après la chirurgie, vous ressentirez un gonflement et des ecchymoses. C'est normal et cela disparaîtra après quelques semaines.

Les résultats commencent immédiatement après la chirurgie, mais vous ne les verrez peut-être pas tout de suite. Les résultats prennent environ six mois pour devenir pleinement apparents. Pendant ce temps, votre corps continue de guérir et de se réajuster.

Il vous sera probablement conseillé de prendre une semaine de congé. Une marche légère est recommandée pour aider à prévenir les caillots sanguins. Vous devez éviter les activités pénibles et l'exercice pendant deux à trois semaines.

Il vous sera probablement demandé de porter un vêtement de compression pour aider le gonflement à diminuer.

Pour aider à maintenir les résultats après la liposculpture, adoptez une alimentation équilibrée de légumes, de fruits et de céréales.

Se préparer à la liposculpture

Votre clinique vous fournira des informations spécifiques et détaillées pour préparer la chirurgie.

En général:

  • Le médecin vous demandera de répertorier vos antécédents médicaux.
  • Informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, y compris les suppléments.
  • Informez également votre médecin si vous fumez, si vous avez des allergies, si vous avez des difficultés à coaguler ou si vous avez une pression artérielle élevée.

Votre médecin peut vous demander de:

  • éviter l'alcool pendant les deux semaines avant et après la chirurgie
  • arrêter de fumer quatre semaines avant et après la chirurgie
  • ne pas prendre d'ibuprofène ou d'aspirine deux semaines avant la chirurgie
  • diminuer votre consommation de sel
  • remplir vos ordonnances avant la date de votre chirurgie
  • arrêtez de prendre des herbes et des vitamines deux semaines avant la chirurgie
  • boire beaucoup d'eau
  • prendre des dispositions pour que quelqu'un vous ramène chez vous et vous accompagne pendant les 24 premières heures

Conseils pour trouver un fournisseur

Trouver le bon fournisseur devrait être comme interviewer quelqu'un pour un emploi. Il est préférable de consulter un certain nombre de médecins avant de prendre une décision.

  • Regardez les photos de chaque médecin avant et après.
  • Demandez quelles techniques ils préfèrent utiliser ou recommandent pour votre cas.
  • Assurez-vous qu'ils ont les bonnes qualifications. Ils devraient être un chirurgien plasticien certifié. Idéalement, ils ont également beaucoup d'expérience en liposculpture. Vous pouvez rechercher le site Web de l'American Society of Plastic Surgeons pour trouver un chirurgien plasticien certifié près de chez vous.

Vous n'avez pas besoin de faire votre procédure à l'hôpital, mais vérifiez si votre médecin a des privilèges hospitaliers. Sinon, ils peuvent ne pas être qualifiés pour effectuer la chirurgie.

Quel que soit le lieu où vous obtenez votre chirurgie, elle doit être accréditée. Vous pouvez vérifier l'accréditation auprès de l'American Association for Accreditation of Ambulatory Surgery Facilities.

Liposculpture vs liposuccion vs lipolyse laser

LiposculptureLiposuccionLipolyse
Type de procédureChirurgie invasiveChirurgie invasiveLe plus souvent la chirurgie au laser
Différences principalesPour éliminer ou redistribuer la graisse pour le contouringPour éliminer la graisse pour perdre du poidsPour retirer les petites poches de graisse
Coût moyen5 350 $, non couvert par l'assurance3 374 $, non couvert par l'assurance1 664 $, non couvert par l'assurance
DouleurDouleur modérée après la procédureDouleur modérée après la procédureGêne minimale directement après la procédure
Nombre de traitements nécessairesUn traitement de deux à quatre heuresUn traitement pendant environ deux heuresUn traitement pendant moins d'une heure
Résultats attendusLa graisse enlevée est permanente, mais vous pouvez toujours prendre du poids sans alimentation saine et exerciceLa graisse enlevée est permanente, mais vous pouvez toujours prendre du poids sans alimentation saine et exerciceSeuls certains patients voient des résultats. Vous pouvez toujours prendre du poids sans une alimentation saine et de l'exercice
Peut ne pas être recommandé pourCeux qui:
• avoir un IMC supérieur à 30
• avoir une peau flasque
• besoin de grandes quantités de graisse enlevées
Ceux qui:
• fumée
• avez des problèmes de santé chroniques
• sont en surpoids
• avoir une peau flasque
• prendre des médicaments qui augmentent le risque de saignement
• avez des antécédents de certaines affections graves
Ceux qui sont obèses
Le temps de récupérationQuelques semainesQuelques semainesDirectement après avoir quitté le cabinet du médecin

Sélection Du Site

Quelle est la différence entre un régime végétal et végétalien?

Quelle est la différence entre un régime végétal et végétalien?

Un nombre croiant de peronne choiient de réduire ou d'éliminer le produit d'origine animale dan leur alimentation.En conéquence, un plu grand choix d'option à bae de pl...
Qu'est-ce que la fibrillation auriculaire non valvulaire?

Qu'est-ce que la fibrillation auriculaire non valvulaire?

AperçuLa fibrillation auriculaire (FA) et le terme médical pour un rythme cardiaque irrégulier. Il exite de nombreue caue poible de la fibrillation auriculaire. Celle-ci comprennent le...