Aux personnes obèses, c'est OK de demander de l'aide
Chers amis,
Le jour où ma femme, Jess, a donné naissance à notre troisième fille, Mackenzie, c'est le jour où j'ai trouvé ma raison de prendre au sérieux ma santé. En un éclair, j'ai vu mes filles se marier et marcher dans l'allée - mais je n'étais pas là. Parce que j'étais parti, mort. À l'époque, je pesais 687 livres.
J'avais trouvé mon «pourquoi». Je devais perdre du poids et être en bonne santé pour être là pour mes filles et ma femme.
Les médecins me disaient souvent de manger moins et de bouger plus. Je mangeais moins et je mangeais les bonnes choses, mais je ne subissais pas de perte de poids significative. Je luttais également contre une croissance de lymphœdème de 50 livres sur ma jambe droite. Je n'arrêtais pas de me demander: «Comment puis-je brûler des calories lorsque mes articulations me font si mal que je peux à peine tenir debout pendant plus de 15 à 20 secondes à la fois?»
En 10 ans, j'avais contacté un total de 35 formateurs, pour être à chaque fois refoulé. Mais quand Kenzie est né, malgré mon découragement, je savais que je devais réessayer. Je suis rentrée à la maison après avoir rencontré ma petite fille pour la première fois et j'ai appelé une salle de sport à cinq kilomètres de chez moi.
J'étais honnête. Je leur ai dit que je n’avais pas beaucoup d’argent, mais j’avais vraiment besoin d’aide et que j’étais déterminé à perdre du poids. La réceptionniste du gymnase m'a vraiment écouté. Elle a dit: «Je pourrais peut-être avoir le bon entraîneur pour vous.»
Elle a pris mon numéro, et peu de temps après, un entraîneur de fitness et de nutrition nommé Brandon Glore m'a appelé. Nous avons parlé pendant une demi-heure, et je pouvais dire qu'il pensait ce qu'il a dit. Nous avons pris rendez-vous pour qu'il vienne chez moi.
En un an de travail avec lui, j'ai perdu plus de 110 livres et 65 pouces de corps au total. J'ai documenté mon parcours de perte de poids en ligne pour me rendre publiquement responsable. J'ai fait ce que Brandon m'a demandé de faire et j'ai adopté sa devise: "De petits ajustements conduisent à de grands sommets."
J'ai aussi trouvé deux médecins bienveillants qui continuent de me fournir le genre de soins médicaux que la plupart des gens avec une excellente assurance tiennent pour acquis. Je suis devenu une personne beaucoup plus forte mentalement, émotionnellement et physiquement. J'ai compris que mon parcours vers la santé ne consiste pas seulement à perdre du poids, mais aussi à me changer à l'intérieur.
Si vous lisez ceci et que vous faites de l'embonpoint ou que vous vivez avec l'obésité, considérez ceci: Personne ne veut perdre plus de poids qu'une personne obèse. Vous avez ça. Mais vous devez commencer. C’est la partie la plus difficile.
Tout d'abord, reconnaissez pourquoi vous êtes dans cette situation. Tenez-vous responsable de vos actions, mais ne laissez pas votre obésité définir qui vous êtes. Faites de votre première victoire une victoire sans échelle. Abandonnez les boissons sucrées, les bonbons ou la restauration rapide pendant 21 jours.
Prouvez-vous que vous êtes mentalement prêt pour cette perte de poids et ce parcours de santé amélioré. Cela semble difficile, mais cette étape est très importante.
Deuxièmement, consultez un médecin. Vous pouvez être en surpoids en partie à cause d'un problème médical - peut-être un que vous ne connaissez pas. Trouvez un médecin qui souhaite sincèrement vous aider et effectuera un examen physique qui comprend des analyses de sang. Dites-leur vos intentions de travailler et de perdre du poids.
Troisièmement, trouvez un entraîneur et un expert en nutrition qui travailleront avec vous, quelle que soit votre situation actuelle. Trouvez quelqu'un qui vous aidera non seulement à perdre du poids, mais qui vous aidera à atteindre des objectifs sans échelle tels que marcher sans aide dans la pièce, sortir socialement ou conduire une voiture de manière saine et sûre.
Enfin, sachez que si vous vivez avec l'obésité, vous ne pouvez probablement pas le faire seul - et c'est OK. Vous aurez besoin de soutien! Vous aurez besoin que les gens soient là quand vous en avez besoin et pour vous fournir un amour et une acceptation inconditionnels.
J'ai failli abandonner tant de fois. J'ai réalisé que je n'avais personne pour m'aider dans ce voyage difficile. J'ai donc décidé que je devais être la personne dont j'avais besoin quand j'étais dans mes moments d'obésité les plus sombres et les plus vaincus. Personne ne devrait avoir à vivre cela seul.
Le soutien et l'acceptation sont les premières étapes vers un mode de vie sain, et les gens commencent à guérir dès qu'ils se sentent entendus. Je veux que vous sachiez que vous êtes entendu et qu'il y a de l'aide. Vous n'êtes pas faible parce que vous demandez de l'aide. Vous êtes en fait assez courageux pour le faire!
Tu peux le faire. Commencez.
Cordialement,
Sean
Après avoir surmonté la toxicomanie et avoir été abusé sexuellement dans son enfance, Sean a remplacé la toxicomanie par la restauration rapide. Ce mode de vie a entraîné une prise de poids spectaculaire et, par la suite, une masse de lymphœdème sévère sur la jambe droite de Sean. Sean a trouvé son entraîneur, Brandon Glore, a rendu public son parcours de perte de poids et est devenu une sensation sur Internet et dans les médias. Déterminé à défendre et à aider les personnes obèses à perdre du poids, Sean a fondé The Obesity Revolution. Sean peut également être trouvé sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.