Arrêtons de juger le corps des autres femmes
Contenu
Ce n'est pas étonnant que ce que vous ressentez à propos de votre corps ait un impact sur la façon dont vous ressentez votre attrait général - rien de tel qu'un cas de ballonnement pour saboter votre estime de soi.
Mais selon une nouvelle étude publiée dans la revue Économie et biologie humaine, nous ne sommes pas seulement nos pires critiques, nous sommes aussi durs envers les autres, ce qui pourrait expliquer pourquoi les émissions de fumée comme Ashley Graham sont toujours autant enflammées dans les médias.
Des chercheurs de l'Université de Surrey et de l'Université d'Oxford au Royaume-Uni ont examiné comment les intervieweurs masculins et féminins évaluaient l'attractivité des candidats aux entretiens, en accordant une attention particulière à la manière dont l'indice de masse corporelle (IMC) des personnes interrogées affectait l'évaluation globale de la beauté et de l'attractivité. .
Pour les hommes, l'IMC n'était pas un facteur pour juger de l'attractivité des candidats masculins, mais il l'était pour les femmes. Et pour les femmes intervieweuses, l'IMC a fortement pesé sur leurs perceptions de la beauté à la fois pour les candidats masculins et féminins.En fait, elles étaient les plus dures lorsqu'il s'agissait de juger les autres femmes.
Selon les auteurs de l'étude, les résultats vont au-delà de la simple confirmation que les femmes sont leurs propres critiques les plus sévères en ce qui concerne les problèmes d'image corporelle. Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec l'écart salarial (les femmes plus lourdes ont tendance à gagner moins que les femmes minces, mais il n'en va pas de même pour les hommes-pouah), car l'attractivité a tendance à avoir un impact sur nos perceptions de compétence et même à quel point nous sommes payé.
La ligne de fond? Nous ne pouvons pas faire grand-chose contre les biais inconscients comme ceux mesurés dans l'étude, mais la prise de conscience est la première étape pour changer la conversation. La prochaine étape : Découvrez pourquoi vous devriez être plus positif pour le corps cette année.