À quoi sert le laser CO2 fractionné et comment le faire?
Contenu
Le laser CO2 fractionné est un traitement esthétique indiqué pour le rajeunissement de la peau en combattant les rides de tout le visage et est également idéal pour lutter contre les taches brunes et éliminer les cicatrices d'acné.
3-6 séances sont nécessaires, avec un intervalle de 45 à 60 jours entre elles, et les résultats peuvent commencer à être remarqués après la deuxième séance de traitement.
Le laser CO2 fractionné est utilisé pour:
- Combat les rides et ridules d'expression;
- Améliore la texture, combat la mollesse du visage;
- Élimine les taches brunes sur la peau;
- Lisser les cicatrices d'acné du visage.
Le laser CO2 fractionné n'est pas indiqué pour ceux qui ont la peau noire ou des cicatrices très profondes ou des chéloïdes. En outre, il ne doit pas non plus être pratiqué sur des personnes souffrant d'affections cutanées, telles que le vitiligo, le lupus ou l'herpès actif, et lors de l'utilisation de certains médicaments, tels que les anticoagulants.
Comment se déroule le traitement
Le traitement est effectué dans le bureau, où le laser est appliqué dans la région à traiter. Généralement, une crème anesthésique est appliquée avant le traitement et les yeux du patient sont protégés pour éviter les lésions oculaires. Le thérapeute marque la zone à traiter puis applique le laser avec plusieurs tirs d'affilée, mais sans chevauchement, ce qui peut provoquer une gêne chez les personnes les plus sensibles, et pour cette raison l'utilisation de l'anesthésique est conseillée.
Après le traitement au laser, il est nécessaire d'appliquer quotidiennement des crèmes hydratantes et réparatrices indiquées par le médecin et un écran solaire avec un facteur de protection supérieur à 30. Pendant la durée du traitement, il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil et de porter un chapeau pour protéger la peau des effets nocifs du soleil. Si la peau semble plus foncée dans certaines zones après le traitement, le thérapeute peut recommander une crème blanchissante jusqu'à la prochaine séance.
Après le traitement au laser CO2 fractionné, la peau est rouge et enflée pendant environ 4 à 5 jours, avec une desquamation lisse de toute la région traitée. Jour après jour, vous pouvez constater une amélioration de l'aspect général de la peau, car l'effet du laser sur le collagène n'est pas immédiat, prévoyant sa réorganisation, qui peut être plus évidente après 20 jours de traitement. Au bout d'environ 6 semaines, on constate que la peau est plus ferme, avec moins de rides, moins de pores ouverts, moins de relief, une meilleure texture et un aspect général de la peau.
Où le faire
Le traitement par laser CO2 fractionné doit être réalisé par un professionnel dûment qualifié tel que le dermatologue ou le kinésithérapeute spécialisé en dermato fonctionnel. Ce type de traitement se retrouve généralement dans les grandes capitales, et le montant varie selon les régions.