Lamictal et alcool
Contenu
- Comment l'alcool affecte-t-il Lamictal?
- Qu'est-ce que Lamictal?
- Comment l'alcool peut-il affecter le trouble bipolaire?
- Demandez à votre médecin
Aperçu
Si vous prenez Lamictal (lamotrigine) pour traiter le trouble bipolaire, vous vous demandez peut-être s’il est sécuritaire de boire de l’alcool pendant que vous prenez ce médicament. Il est important de connaître les éventuelles interactions alcooliques avec Lamictal.
Il est également important de comprendre que l’alcool peut affecter le trouble bipolaire lui-même.
Lisez la suite pour découvrir comment l'alcool interagit avec Lamictal, ainsi que comment la consommation d'alcool peut affecter directement le trouble bipolaire.
Comment l'alcool affecte-t-il Lamictal?
La consommation d'alcool peut affecter presque tous les médicaments que vous prenez. Ces effets peuvent varier de légers à graves, selon la dose de médicament et la quantité d'alcool ingérée.
L’alcool n’est pas connu pour interférer avec le fonctionnement de Lamictal, mais il peut aggraver les effets secondaires du médicament. Certains effets secondaires courants de Lamictal comprennent les nausées, l'insomnie, la somnolence, les étourdissements et les éruptions cutanées légères ou sévères. Cela peut aussi vous faire réfléchir et agir moins rapidement.
Pourtant, il n'y a pas d'avertissement spécifique contre la consommation de quantités modérées d'alcool tout en prenant Lamictal. Une quantité modérée d'alcool est considérée comme un verre par jour pour les femmes et deux verres par jour pour les hommes. Aux États-Unis, une boisson standard équivaut à l'un des éléments suivants:
- 12 onces de bière
- 5 onces de vin
- 1,5 once d'alcool, comme le gin, la vodka, le rhum ou le whisky
Qu'est-ce que Lamictal?
Lamictal est le nom de marque du médicament lamotrigine, un médicament anticonvulsivant. Il est utilisé pour contrôler certains types de crises.
Lamictal est également utilisé comme traitement d'entretien du trouble bipolaire I chez l'adulte, seul ou avec un autre médicament. Il aide à retarder le temps entre les épisodes de changements d'humeur extrêmes. Il aide également à prévenir les changements d'humeur extrêmes.
Lamictal ne traite pas les changements d'humeur extrêmes une fois qu'ils ont commencé, cependant, l'utilisation de ce médicament pour le traitement des épisodes maniaques aigus ou mixtes n'est pas recommandée.
Il existe deux types de trouble bipolaire: le trouble bipolaire I et le trouble bipolaire II. Les symptômes de dépression et de manie sont plus sévères dans le trouble bipolaire I que dans le trouble bipolaire II. Lamictal est utilisé uniquement pour traiter le trouble bipolaire I.
Comment l'alcool peut-il affecter le trouble bipolaire?
La consommation d'alcool peut avoir un effet direct sur le trouble bipolaire. De nombreuses personnes atteintes de trouble bipolaire qui boivent de l'alcool peuvent abuser de l'alcool en raison de leurs symptômes.
Pendant les phases maniaques, les personnes atteintes de trouble bipolaire sont plus susceptibles de se livrer à un comportement impulsif, comme la consommation excessive d'alcool. Cet abus d'alcool conduit souvent à une dépendance à l'alcool.
Les gens peuvent boire de l'alcool pendant la phase dépressive du trouble pour faire face à la dépression et à l'anxiété. Plutôt que d'aider à atténuer leurs symptômes, l'alcool peut aggraver les symptômes du trouble bipolaire. Boire de l'alcool peut augmenter les risques de changements d'humeur. Cela peut également augmenter les comportements violents, le nombre d'épisodes dépressifs et les pensées suicidaires.
Demandez à votre médecin
Boire de l’alcool peut augmenter vos effets secondaires de Lamictal, mais il n’est pas interdit de boire pendant que vous prenez ce médicament. L'alcool peut également aggraver directement les symptômes du trouble bipolaire. Une aggravation des symptômes peut entraîner un abus d'alcool et même une dépendance.
Si vous avez un trouble bipolaire, parlez à votre médecin ou à votre pharmacien de la consommation d'alcool. La meilleure option peut être de ne pas boire du tout. Si vous buvez de l'alcool et que votre consommation d'alcool devient difficile à gérer, dites-leur tout de suite. Ils peuvent vous aider à trouver le bon traitement.