Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 11 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 9 Décembre 2024
Anonim
ItWorks : Opportunité ou Escroquerie ?
Vidéo: ItWorks : Opportunité ou Escroquerie ?

Contenu

Quelques instants seulement après avoir accouché de ma fille, dimanche, il y a deux ans, je me souviens distinctement de mon infirmière obstétricienne qui me regardait et me disait : « D'accord, êtes-vous prête à allaiter ? »

Je ne l'étais pas – et je n'avais aucune idée de ce que je faisais mais, à ma grande surprise, le bébé a pris le sein et nous sommes partis.

Les bienfaits de l'allaitement pour la santé – que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) suggère aux nouvelles mamans de faire exclusivement pendant six mois – sont bien documentés : le lait maternel peut aider à protéger les nourrissons contre les maladies et à réduire le risque de problèmes tels que l'asthme, l'obésité et syndrome de mort infantile (SMSN), selon la recherche. L'acte vous aide à guérir après l'accouchement (à ces premiers jours, votre utérus se contracte littéralement lorsque votre bébé prend le sein, l'aidant à retrouver la taille qu'il avait avant l'accouchement), et il réduit même le risque de problèmes tels que le diabète de type 2 et certains types de cancer pour maman à l'avenir. De plus, il est écologique : pas de bouteilles en plastique, de déchets de production ou de transport, etc.


En tant que maman, je me sens chanceuse : mon parcours d'allaitement a duré environ un an et a connu quelques accrocs. Mais en tant que fondatrice de Dear Sunday, une plateforme en ligne pour les nouvelles et futures mamans, je demande régulièrement à des mamans de me dire à quel point elles sont choquées par l'expérience.

Après tout, ce n'est pas parce que l'allaitement est naturel qu'il vient toujours naturellement. De plus, cela prend du temps (saviez-vous que les nouveaux bébés peuvent manger jusqu'à 12 fois par jour ?!) et - si des problèmes surviennent - stressant. (Des recherches menées par l'hôpital pour enfants de l'UC Davis ont révélé que 92 % des nouvelles mères avaient au moins un problème d'allaitement dans les trois jours suivant l'accouchement.) Je suis également un fervent partisan de l'alimentation de votre bébé de la meilleure façon qui fonctionne pour vous et votre famille. - et le fait est que toutes les femmes ne sont pas capables d'allaiter. (Voir: La confession déchirante de cette femme sur l'allaitement est si réelle)

Les experts suggèrent de considérer l'allaitement comme un art - quelque chose qui doit être appris et pratiqué.Et heureusement, il existe toute une catégorie de professionnels appelés consultants en lactation qui aident les femmes enceintes et les nouvelles mères à faire exactement cela.


Si vous décidez ? Voici ce que vous devez savoir sur les consultantes en lactation, ce qu'elles font et comment en embaucher une pendant ou après votre grossesse.

Que fait une consultante en lactation ?

En bref, les consultantes en lactation partagent un objectif commun : soutenir les femmes qui choisissent d'allaiter, explique Emily Silver, M.S., N.P.-C., I.B.C.L.C., infirmière praticienne familiale, consultante en lactation et co-fondatrice de Boston NAPS. « Les consultants en lactation aident les femmes à établir une tétée profonde afin qu'elles n'aient pas de douleur à l'alimentation ; organisent des plans d'alimentation pour les femmes qui allaitent et prennent des suppléments ; dimensionnent les femmes et les éduquent sur l'expression ; et aident les femmes à surmonter des problèmes, des douleurs ou des infections spécifiques. "

Un professionnel de la lactation devrait être capable de faire la distinction entre une alimentation fonctionnelle et dysfonctionnelle, ajoute Sharon Arnold-Haier, IBCLC, une consultante en lactation basée à New York et répertoriée sur le service de liste de bien-être maternel Robyn. "La plupart des consultations en lactation impliqueront une évaluation des seins, une évaluation orale du nourrisson et l'observation d'une tétée. Certains problèmes de lactation seront simples et d'autres seront complexes, nécessitant des soins continus."


Souvent, une spécialiste de la lactation peut fournir plus qu'un simple soutien à la lactation, note Silver. « Nous pouvons fournir un soutien émotionnel, un dépistage et une référence pour la dépression post-partum », dit-elle. « Souvent, nos visites comprennent des conseils de survie parentale et la façon de travailler en équipe pour adopter de bonnes routines sur des choses comme des habitudes de sommeil saines. Nous visons à connaître nos patients à un niveau personnel pour les aider à faire les meilleurs choix pour eux. et leur famille dans son ensemble quand il s'agit de se nourrir."

Et bien qu'il soit très important pour une consultante en lactation de travailler dans le cadre de sa pratique, certaines praticiennes sont des consultantes en lactation. et des infirmières praticiennes, des médecins ou d'autres types de prestataires de soins de santé, ce qui signifie qu'elles pourraient être en mesure de rédiger des ordonnances et de traiter des cas plus complexes, explique Allyson Murphy, IBCLC., une consultante en lactation basée dans le New Jersey.

Comment cela a-t-il changé pendant COVID-19?

Bien que certaines visites à domicile se déroulent toujours avec un équipement de protection individuelle (EPI) approprié et des dépistages en place, il existe également une présence et un besoin beaucoup plus importants de visites virtuelles et d'appels avec des professionnels de l'allaitement. "Nous avons presque triplé notre taux de visites virtuelles et d'assistance téléphonique pendant la pandémie pour fournir des soins à ceux qui pourraient avoir des facteurs de risque pour COVID, aux personnes vulnérables qui ne peuvent pas faire venir un fournisseur ou à celles qui vivent quelque part qui n'en a pas une tonne de soutien à la lactation », déclare Silver. (En relation: les mamans partagent ce que c'est que d'accoucher pendant COVID-19)

Les visites virtuelles, en particulier les premiers jours où vous êtes à la maison, peuvent être extrêmement utiles. "De nombreux clients pensent qu'une visite virtuelle ne sera pas bénéfique, mais je trouve que les visites virtuelles sont très réussies pour la plupart des familles", déclare Arnold-Haier.

Que devriez-vous rechercher chez une consultante en lactation?

D'une manière générale, il existe deux principaux types de consultants en lactation certifiés - les consultants en lactation certifiés par l'International Board (IBCLC) et les consultants en lactation certifiés (CLC). Les IBCLC doivent suivre 90 heures de formation en lactation et d'expérience clinique auprès des familles. Ils doivent également être reconnus comme professionnels de la santé (comme un médecin, une infirmière, un diététicien, une sage-femme, etc.) ou suivre 14 cours de sciences de la santé avant de passer un examen. Les CLC, quant à eux, suivent une formation de 45 heures avant de réussir un test, mais ne sont pas tenus d'avoir une expérience clinique préalable de travail avec des patients avant la certification.

Mis à part les distinctions de certification, vous voulez choisir quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que vous et qui correspond à vos convictions, note Silver. Cela signifie peut-être une consultante en lactation qui peut sortir des sentiers battus. "Tout comme un pédiatre, c'est quelqu'un avec qui vous êtes proche et à qui vous voulez vous tourner pour obtenir de l'aide et du soutien sans porter de jugement", dit-elle. "Il existe de nombreuses façons de nourrir un bébé, y compris l'allaitement exclusif, l'allaitement et l'utilisation de biberons, l'expression et l'utilisation du lait maternel, ou même l'allaitement et l'utilisation d'un lait maternisé. Il s'agit d'identifier le meilleur plan pour vous." Si vous avez l'impression que l'allaitement ne fonctionne pas, un IBCLC peut vous aider à dépanner et à trouver la meilleure solution pour votre famille. (Connexe: Shawn Johnson a vraiment parlé de la «culpabilité de maman» après avoir décidé de ne pas allaiter)

Vous voulez aussi quelqu'un qui vous traitera avec gentillesse et empathie, dit Murphy. "Au moment où quelqu'un me contacte, il a souvent l'impression d'être en mode crise : il a cherché sur Google, envoyé des SMS à tous ses amis et il panique, en plus d'être épuisé et hormonal."

Les services de consultation en lactation sont-ils couverts par l'assurance?

FWIW, services d'allaitement sommes considérés comme des soins préventifs dans le cadre de la Loi sur les soins abordables (ACA), ce qui signifie qu'ils devrait Soyez couverts. Mais, allez comprendre: "La façon dont chaque fournisseur d'assurance interprète la loi varie considérablement, ce qui signifie que certaines personnes chanceuses obtiennent six visites post-partum couvertes sans frais et les malchanceuses d'entre nous sont obligées de payer de leur poche et de demander un remboursement après, ce qui peut ou ne peut pas arriver », dit Murphy.

Votre meilleur plan d'action : vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance avant de consulter une consultante en lactation afin de savoir clairement ce qui est couvert. Un autre conseil ? "Vous ferez probablement mieux avec un remboursement si votre consultante en lactation est également une professionnelle de la santé agréée telle qu'un médecin, une infirmière praticienne, une infirmière autorisée, un assistant médical ou, dans mon cas, une diététiste", explique Arnold-Haier.

Si vous devez payer, combien coûtera une visite?

Si vous ne pouvez pas faire couvrir les services de votre consultante en lactation par une assurance, le coût de son embauche variera en fonction de l'endroit où vous vivez et de l'expérience de la consultante que vous envisagez d'avoir. Mais les experts interrogés pour cet article estiment qu'une visite initiale coûte entre 75 $ et 450 $, les rendez-vous de suivi étant plus courts et probablement moins chers.

"Je recommande de parler avec le professionnel de la lactation avant de planifier une visite pour savoir comment ils gèrent leur pratique et ce à quoi vous pouvez vous attendre pour leurs honoraires", suggère Arnold-Haier. Cela peut aller d'une seule visite d'une à deux heures à un plan de soins écrit ou même à une communication de suivi. Le nombre de fois que vous rencontrerez (virtuellement ou IRL) votre consultant dépendra totalement du soutien que vous souhaitez.

Quand devriez-vous envisager d'embaucher une consultante en lactation?

Tout d'abord, clarifions un grand mythe : vous n'avez pas seulement besoin d'une consultante en lactation lorsque quelque chose ne va pas. "Je dis toujours, n'attendez pas que quelque chose ne va pas ou que vous soyez dans un mauvais endroit pour vérifier avec une consultante en lactation", explique Silver. (Connexe : devriez-vous embaucher une doula pour vous aider pendant la grossesse et l'accouchement ?)

"Je crois énormément aux cours de lactation prénatale. Je leur enseigne, je les aime, je les vois travailler", déclare Murphy. "L'allaitement est une nouvelle compétence qui doit être apprise. S'y mettre en sachant ce qui est normal et ce qui ne l'est pas vous aide à vous sentir plus en confiance, vous aide à repérer les bosses sur la route avant qu'elles ne deviennent un véritable accident et vous permet d'établir une relation avec un IBCLC avant l'accouchement."

Il est également intéressant de noter que, de manière générale, dans un hôpital ou une maison de naissance, vous volonté avoir la possibilité d'entrer en contact avec une consultante en lactation. COVID a, malheureusement, rendu cela moins probable. Arnold-Haier, qui travaille à la fois en milieu hospitalier et en privé, dit qu'au milieu de la pandémie, les nouveaux parents et les nourrissons sortent plus rapidement que d'habitude. "En conséquence, beaucoup ne sont pas en mesure de rencontrer une consultante en lactation avant de rentrer à la maison et l'alimentation des nourrissons peut sembler très différente du premier au cinquième jour et au-delà, donc les congés rapides laissent beaucoup sans le soutien qu'ils méritent." (Sur une note similaire : le taux de décès liés à la grossesse aux États-Unis est incroyablement élevé)

Une fois que votre lait arrive (généralement une fois que vous êtes déjà sorti), il y a un risque que vous ressentiez un engorgement. Et l'engorgement peut entraîner des problèmes de prise du sein et potentiellement un changement dans la façon dont vous vous positionnez en raison de l'arrivée de votre lait, explique Silver. "C'est une période d'abondance de questions et c'est un moyen pour nous d'évaluer les mères après l'accouchement : comment allez-vous ? Comment vous sentez-vous ?"

Si vous êtes ne pas envisager d'embaucher une consultante en lactation avant d'essayer d'allaiter? Assurez-vous de contacter quelqu'un dès qu'un problème survient. "Les problèmes non résolus peuvent parfois s'aggraver en de plus gros comme des canaux galactophores obstrués, une mammite, une prise de poids lente chez le bébé ou des problèmes de production de lait", explique Murphy. "Les groupes de soutien dirigés par un IBCLC ou des bénévoles formés comme La Leche League ou Breastfeeding USA peuvent également être un excellent point de départ pour obtenir des informations fiables et fondées sur des preuves." Parfois, vous pouvez obtenir des réponses à des questions simples sans réserver pour voir quelqu'un.

Avis pour

Publicité

Notre Choix

3 façons de s'endormir plus rapidement

3 façons de s'endormir plus rapidement

« De la température corporelle au tre , tout peut vou faire tourner et vou retourner », explique Carol A h, D.O., directrice médicale de la leep for Life Clinic du omer et Medical ...
Comment la mannequin grande taille Nadia Aboulhosn reste confiante dans une industrie de l'image de soi

Comment la mannequin grande taille Nadia Aboulhosn reste confiante dans une industrie de l'image de soi

Lor que vou ête l'un de mannequin le plu en vogue ur In tagram (qui vient également de décrocher un important contrat de mannequin et a propre ligne de mode) et que vou ête con...