Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Ketotarian est le régime riche en graisses et à base de plantes qui vous fera reconsidérer le passage à Keto - Mode De Vie
Ketotarian est le régime riche en graisses et à base de plantes qui vous fera reconsidérer le passage à Keto - Mode De Vie

Contenu

Si vous avez sauté dans le train du régime céto, vous savez déjà que les aliments comme la viande, la volaille, le beurre, les œufs et le fromage sont des aliments de base. Le dénominateur commun étant que ce sont toutes des sources d'aliments d'origine animale. Récemment, cependant, une nouvelle tournure du régime à la mode est apparue, et elle appelle à éliminer tout ce qui précède. Cela soulève la question suivante : pouvez-vous suivre un régime céto végétalien ou végétarien ?

William Cole, praticien certifié en médecine fonctionnelle, docteur en chiropratique et auteur du livre Ketotarian: Le plan (principalement) à base de plantes pour brûler les graisses, augmenter votre énergie, écraser vos fringales et calmer l'inflammation, a quelques réflexions sur le cétotanisme, à tel point qu'il en a fait une marque déposée.

Qu'est-ce que le régime cétotarien ?

Le régime cétotarien combine les avantages d'un régime à base de plantes avec ceux du régime céto. "Cela est né de mon expérience en médecine fonctionnelle et de la vue des pièges potentiels de la façon dont les gens optent pour les plantes ou suivent un régime cétogène conventionnel", explique Cole.


Sur le papier, cela ressemble à un mariage aussi parfait que celui de Meghan et Harry: un régime cétogène fonctionne en démarrant le métabolisme de votre corps pour brûler les graisses au lieu du glucose (aka glucides) comme principal carburant, et l'alimentation à base de plantes est célébrée depuis longtemps pour sa capacité à réduire le risque de maladie chronique. Perdre du poids sans sacrifier la nutrition et votre santé ? Ça sonne bien, n'est-ce pas ?

Un gros problème que Cole voit avec le suivi d'un plan céto conventionnel est que la consommation de grandes quantités de viande, de produits laitiers riches en matières grasses et de choses comme le café au beurre peut faire des ravages sur votre microbiome. (Voici d'autres inconvénients du régime céto.) Certaines personnes ne sont tout simplement pas capables de décomposer autant de viande (bonjour, problèmes intestinaux), et trop de graisses saturées peuvent provoquer une inflammation chez certaines personnes, se manifestant sous forme de fatigue. , brouillard cérébral ou difficulté à perdre du poids (bonjour, grippe céto).

Éliminer ces aliments potentiellement problématiques et devenir cétotarien est un moyen "plus propre" d'entrer dans la cétose, dit-il. Cole note également que vous ne manquerez aucun des avantages potentiels que le régime céto conventionnel prétend offrir, qui sont principalement liés à la perte de poids, malgré d'autres suggestions audacieuses selon lesquelles il peut guérir pratiquement tous les problèmes de santé.


Comment suivre un régime cétotarien ?

Selon votre mode de vie, il existe trois approches propres et axées sur les plantes que vous pouvez adopter pour suivre un régime cétotarien, explique Cole. Le végétalien, l'option la plus restreinte, est alimentée par les graisses d'avocats, d'olives, d'huiles, de noix, de graines et de noix de coco. Les versions végétariennes ajoutent des œufs et du ghee biologiques élevés au pâturage; et pescatarian (qu'il surnomme également "végétarien", un mot super amusant à dire), permet également de prendre du poisson sauvage et des fruits de mer frais. (P.S. Voici ce que vous devez savoir sur les régimes pescatariens en général.)

"C'est vraiment une façon de manger basée sur la grâce", explique Cole, faisant un signe de tête à sa flexibilité. "Il ne s'agit pas de suivre un régime ou de dire que vous ne pouvez pas avoir quelque chose; il s'agit d'utiliser la nourriture pour vous sentir bien." (Voici exactement pourquoi les régimes restrictifs ne fonctionnent pas.)

Au cas où vous vous poseriez la question : Oui, vous pouvez absolument obtenir toutes les graisses dont vous avez besoin pour entrer dans la cétose (au moins 65% de vos calories) avec des graisses végétales telles que l'huile d'olive, d'avocat et de noix de coco, dit Cole.


Un exemple de plan de repas végétarien cétotarien : pudding aux graines de chia avec du lait d'amande, des myrtilles et du pollen d'abeille pour le petit-déjeuner ; un bol de pesto zoodle avec de l'huile d'avocat et un côté de "frites" d'avocat pour le déjeuner; et une salade de thon germon avec salsa au pamplemousse et une salade d'accompagnement à l'huile d'avocat pour le dîner. (Voici une preuve supplémentaire que le céto à base de plantes n'a pas à être ennuyeux.)

Ketotarian est-il différent d'un simple régime céto à base de plantes ?

La grande raison pour laquelle Ketotarian est différent d'une forme végétarienne ou végétalienne de céto conventionnel ? "C'est plus un mode de vie", explique Cole, notant la nature temporaire et flexible des directives. Les huit premières semaines, vous êtes censé suivre le plan à base de plantes (l'une des trois options ci-dessus) à un T. Après cela, il est temps de le réévaluer et de le personnaliser pour qu'il fonctionne pour votre corps.

Encore une fois, Cole propose une situation de choix de votre propre aventure. Derrière la première porte, restez en cétose à long terme (ce que Cole ne recommande qu'aux personnes souffrant de problèmes neurologiques ou de résistance à l'insuline); porte deux, adoptez une approche cétotarien cyclique (où vous suivez le céto à base de plantes pendant quatre ou cinq jours par semaine et modérez vos glucides - pensez: patates douces et bananes - pendant les deux à trois autres jours); ou porte trois, suivez ce qu'il appelle un régime cétotarien saisonnier (manger plus cétogène en hiver et plus de fruits frais et de féculents en été).

L'option cyclique est de loin le plan de repas cétotarien qu'il recommande le plus car il offre le plus de diversité et de flexibilité. De cette façon, "quand vous voulez ce smoothie ou ces frites de patates douces, prenez-les, puis revenez en cétose le lendemain", dit-il. Notez, cependant, que cette capacité à entrer et sortir rapidement de la cétose est quelque chose que vous devez entraîner votre corps à faire, c'est pourquoi les débutants au régime céto (cétotariens ou traditionnels) devraient attendre plusieurs semaines avant d'opter pour le cyclisme en glucides. (Connexe : Guide du débutant sur le cyclisme en glucides)

Qui devrait essayer le régime cétotarien ?

Si vous vouliez voir en quoi consiste tout le battage du régime céto, mais que vous menez un mode de vie végétarien ou végétalien (ou si vous n'aimez tout simplement pas l'idée de consommer d'énormes quantités de produits d'origine animale), cela peut être la solution pour vous. De plus, un gros problème que les diététiciens ont à propos du céto est son élimination de nombreux nutriments essentiels en raison de sa restriction sur les légumes et les fruits féculents - un problème qui est résolu en adoptant Ketotarian cyclique une fois que vous avez dépassé la barre des huit semaines.

Cole recommande de lui donner le temps de travailler ces huit premières semaines, "juste pour l'expérimenter et voir comment vous vous sentez", dit-il. Une fois que ces deux mois sont écoulés et que vous avez acquis une flexibilité métabolique (c'est-à-dire la capacité de passer de la combustion des graisses à la combustion du glucose), vous pouvez progressivement commencer à ajouter une plus grande variété, comme ces fruits et légumes féculents, et même des viandes saines comme du bœuf nourri à l'herbe et du poulet biologique, si vous le souhaitez, tout en restant centré sur les plantes la plupart du temps. Comme c'est après avoir mis vos huit semaines d'alimentation plus stricte, cela n'est plus nécessairement considéré comme céto-ish, mais plutôt un style d'alimentation sain, principalement à base de plantes.

Si vous envisagez déjà le céto et que vous souhaitez l'essayer, n'ayez pas peur d'expérimenter différentes options d'aliments à base de plantes (Cole recommande des produits à base de soja fermenté comme le tempeh pour les protéines), et ajustez votre plan de repas cétotarien en conséquence en fonction de votre propre corps. Et rappelez-vous: la plus grande différence entre suivre un régime végétarien ou végétalien par rapport à un régime cétotarien est que ce dernier a le potentiel d'être beaucoup plus durable à long terme. "Les gens n'ont pas besoin de plus de règles de régime juste pour le plaisir", explique Cole. « Nourrissez simplement votre corps avec de bonnes choses et voyez ce que vous ressentez. »

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Remèdes naturels et pharmaceutiques pour traiter le syndrome de panique

Remèdes naturels et pharmaceutiques pour traiter le syndrome de panique

De médicament tel que l'alprazolam, le citalopram ou la clomipramine ont indiqué pour traiter le trouble panique et ont ouvent a ocié à de éance de thérapie comportem...
Pneumonie bactérienne: symptômes, transmission et traitement

Pneumonie bactérienne: symptômes, transmission et traitement

La pneumonie bactérienne e t une infection grave de poumon qui génère de ymptôme tel que toux avec muco ité , fièvre et difficulté à re pirer, qui urvient apr&#...