Kendall Jenner a été hospitalisée pour une mauvaise réaction à une perfusion de vitamine IV
Contenu
Kendall Jenner n'était pas sur le point de laisser quoi que ce soit entre elle et le Salon de la vanité Afterparty des Oscars, mais un voyage à l'hôpital a failli l'être.
Le mannequin de 22 ans a dû se rendre aux urgences après avoir eu une réaction négative à la thérapie à la vitamine IV, que les gens utilisent pour combattre l'acné, perdre du poids et favoriser la croissance des cheveux. Traditionnellement connus sous le nom de cocktails de Myers, ces traitements intraveineux contiennent souvent du magnésium, du calcium, des vitamines B et de la vitamine C. Dans les années 70, ils étaient utilisés pour traiter des choses comme les migraines et la fibromyalgie. Récemment, le traitement a gagné en popularité parmi les célébrités qui l'utilisent pour se préparer au tapis rouge.
Bien que triste, la réaction de Kendall au IV n'est pas si surprenante. "Il n'y a pas eu d'études contrôlées qui parlent de l'efficacité des thérapies à la vitamine IV", a déclaré Ray Lebeda, M.D., médecin exerçant chez Orlando Health Physician Associates. Forme. "Souvent, les personnes qui se tournent vers ces traitements remarquent un effet dramatique immédiat, mais ce n'est que de courte durée. Sans parler, nous ne sommes pas sûrs de l'effet que ces traitements pourraient avoir sur le corps humain à long terme."
Fondamentalement, il n'y a aucune preuve scientifique solide que ces traitements fonctionnent réellement. Et bien qu'une dose massive de ces nutriments ne soit pas susceptible de provoquer une réaction, la façon dont vous vous y prenez pourrait le faire. « Il y a un risque à chaque fois que vous utilisez une aiguille », explique le Dr Lebeda. Certains centres médicaux spéciaux comme The IV Doc et Drip Doctors administrent ces traitements par perfusion intraveineuse en interne, mais certains les vendent au sac par sac afin que vous puissiez le faire à la maison. "En injectant quelque chose directement dans votre circulation sanguine, la probabilité d'infection augmente considérablement - et dans le cas de Jenner, si l'IV a été administrée en dehors d'un hôpital, il y a encore plus de place pour des complications", explique le Dr Lebeda. (Connexe : 11 boosters d'énergie instantanés et entièrement naturels)
En fin de compte, vous n'avez pas besoin d'une intraveineuse "magique" pour fournir vos vitamines et minéraux - vous pouvez le faire vous-même très bien en menant un mode de vie sain. Pouvons-nous plutôt suggérer ce smoothie qui stimule le système immunitaire pour éloigner les rhumes de l'hiver ?