Comment la course à pied a aidé Kaylin Whitney à embrasser sa sexualité
Contenu
La course à pied a toujours été une passion pour Kaylin Whitney. L'athlète de 20 ans bat des records du monde depuis l'âge de 14 ans dans les épreuves de 100 et 200 mètres pour les jeunes. À 17 ans, elle a renoncé à son admissibilité à l'école secondaire (et à la NCAA) pour devenir pro, remportant deux médailles d'or aux Jeux panaméricains, et elle se précipite actuellement vers son rêve de participer aux Jeux olympiques.
Bien sûr, elle est vraiment bonne dans son sport. Mais Whitney attribue également à la course à pied de lui avoir donné la confiance nécessaire pour être elle-même, même lorsque cela signifiait se démarquer de la foule.
« En grandissant, j'ai toujours été très actif, mais la piste a été le premier sport que j'ai pratiqué en compétition. Cela me tient à cœur depuis, car peu importe ce qui se passe dans ma vie ou dans ma tête, courir a toujours été là-bas", a déclaré Whitney Forme. (Connexe : Comment la course à pied m'a aidé à vaincre mes troubles de l'alimentation)
Whitney savait depuis qu'elle était une jeune fille que son identité sexuelle était différente de celle de ses amis dans sa petite ville de Claremont en Floride, dit-elle. Elle a su très tôt qu'elle ne voulait pas "gaspiller son énergie à être quelque chose qu'elle n'était pas", alors elle est sortie avec sa famille alors qu'elle était adolescente, dit-elle. "Même si c'était vraiment émouvant et éprouvant pour les nerfs, je savais que ma famille et mes amis allaient m'aimer quoi qu'il arrive, donc je n'ai que des choses positives à dire sur ma décision de sortir si jeune", dit-elle. (Connexe : Comment vos marques préférées célèbrent la fierté cette année)
Cela ne veut pas dire que les choses se sont toujours bien passées pour Whitney. Il y a eu des moments où elle a lutté et s'est sentie seule, mais c'est là que la course est entrée en jeu. "C'est cette force unificatrice qui m'a reliée au monde", dit-elle. "C'est devenu mon exutoire. C'était le seul endroit où je savais que je pouvais être à 100% Kaylin et personne n'allait rien dire à ce sujet. Chaque fois que je montais sur la piste, je savais que je donnais tout, comme tout le monde d'autre - et je pourrais le faire maintes et maintes fois." (Connexe : Comment augmenter votre confiance en 5 étapes faciles)
L'acceptation et le soutien qu'elle a reçus de la communauté de l'athlétisme ont aidé Whitney à réaliser qu'aucune discrimination ne peut affecter son estime de soi ou la rabaisser. "D'après mon expérience, être LGBTQ dans le sport est un peu comme n'importe quoi d'autre", dit-elle. "Et je ne peux que le voir s'améliorer encore à l'avenir." (Connexe : Certaines brasseries célèbrent le mois de la fierté avec de la bière scintillante)
Pour partager son expérience avec le monde, Whitney a décidé de célébrer le mois de la fierté d'une manière très spéciale. L'athlète parrainée par Nike et Red Bull a décidé de traverser le Rainbow Tunnel à Birmingham, en Alabama. "Je pensais juste que c'était un endroit tellement emblématique ce mois-ci", dit-elle. "C'était ma façon de rendre hommage aux personnes qui se sont battues et continuent de se battre pour l'égalité."
https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fredbull%2Fvideos%2F10160833699425352%2F&show_text=0&width=476
Bien qu'elle n'ait que 20 ans, Whitney est définitivement quelqu'un à admirer lorsqu'il s'agit de posséder son identité et d'être elle-même sans s'excuser. À ceux qui pourraient avoir du mal à faire de même, elle dit : « Vous devez juste être vous-même. En fin de compte, c'est votre vie et vous devez faire tout ce qui vous rend heureux. Si vous comptez sur les autres opinions ou pensées de vous, vous ne serez jamais satisfait."
Elle ajoute : "Lorsque vous commencez à vivre votre vie pour vous et à faire des choses qui vous rendent heureux, c'est à ce moment-là que vous commencez vraiment à vivre." Nous ne pouvions pas être plus d'accord.