Ce traitement localisé contre l'acné à 26 $ a en fait réduit mon zit de moitié du jour au lendemain
Contenu
Après avoir souffert d'éruptions cutanées au lycée, je me suis donné pour mission de nettoyer ma peau et d'avoir une routine de soins de la peau très réglementée à l'université. Cependant, depuis l'émergence de COVID-19, ma peau est pour le moins problématique.
Incertain de sa cause, je soupçonnais que c'était dû au port du masque (salut, maskne) ou à l'augmentation du stress. Je veux dire, soyons honnêtes, toutes nos vies ont été bouleversées ces derniers mois. Lorsque j'éclate autour de mes règles, les éruptions apparaissent sur le côté de mon visage. Le fait que ces nouvelles éruptions apparaissent sur mon menton, mes joues et mon front était pour moi un indicateur que ce n'était pas mon acné hormonale habituelle. En dehors de cela, les éruptions cutanées étaient également beaucoup plus grosses que celles que j'ai eues pendant mes règles. (Connexe : Qu'est-ce que l'acné kystique, exactement ?)
Sans fin en vue de ces nouvelles poussées (ou de la pandémie, d'ailleurs), j'ai décidé qu'il était temps de m'attacher et de trouver mon traitement contre l'acné du Saint Graal.
Permettez-moi de vous donner un petit aperçu : mon acné n'a jamais été assez grave pour que j'aie besoin d'obtenir des médicaments d'un dermatologue (🙏🙏🙏), mais c'était suffisamment désagréable pour que je voulais m'en débarrasser (je veux dire, personne apprécie avoir des boutons). Dans le passé, j'ai essayé d'autres traitements localisés avec du peroxyde de benzoyle (l'un des ingrédients les plus recommandés et les plus efficaces contre l'acné). Bien qu'ils aient été efficaces pour se débarrasser des éruptions cutanées, les effets secondaires, tels que la peau sèche, les brûlures et les rougeurs, n'en valaient tout simplement pas la peine. Pour moi, les effets secondaires l'emportaient de loin sur le positif de se débarrasser d'un bouton ou deux. Le peroxyde de benzoyle est beaucoup plus fort que le traitement localisé que je recherchais ; J'en voulais un qui fonctionnait mais qui était un peu plus doux (et qui ne tacherait pas non plus mes taies d'oreiller et mes serviettes, d'ailleurs).
J'ai recherché des recommandations d'amis, de famille et de collègues de l'industrie de la beauté pour des traitements localisés à l'acide salicylique de diverses marques. (Si le peroxyde de benzoyle est le MVP pour l'acné, l'acide salicylique est son bras droit). BHA 9 Treatment (Achetez-le, 43 $, dermstore.com), Clean and Clear's Advantage Spot Treatment (Achetez-le, 6 $, amazon.com) et Origins Super Spot Remover (Achetez-le, 19 $, ulta.com). Bien que tous ces produits aient été fortement recommandés par des personnes que je connais, je ne les ai tout simplement pas trouvés efficaces. Tout ce qu'ils semblaient faire était d'aggraver encore plus mes boutons et mon visage, ce qui rendait les choses pires que si j'avais laissé ma peau seule. Je n'ai tout simplement pas compris de quoi il s'agissait : était-ce moi ou ces produits n'ont-ils tout simplement pas fonctionné ?
Enfin, est venu le traitement contre l'acné EradiKate de Kate Somerville (Achetez-le, 26 $, katesomerville.com). J'avais déjà acheté, essayé et adoré d'autres produits Kate Somerville (voir : l'incroyable « soin du visage en 2 minutes »), alors j'ai pensé essayer celui-ci. Quel était le pire qui pouvait arriver ? Je ne savais pas que ce produit allait changer la vie.
Achète-le: Traitement localisé Kate Somerville EradiKate, 26 $, ulta.com
La marque promet qu'EradiKate éliminera efficacement les boutons, réduira les rougeurs et préviendra les futures éruptions cutanées. Il est composé de 10 % de soufre, de bêta-hydroxyacides (BHA) et d'oxyde de zinc. Ensemble, ces ingrédients actifs se complètent mutuellement en travaillant ensemble pour lutter contre l'acné actuelle et prévenir l'acné future.
Les ingrédients sont vérifiés : Le soufre est utilisé pour éliminer l'acné et protéger la peau contre la nouvelle acné en inhibant la croissance de la bactérie Propionibacterium, qui est l'une des principales causes de l'acné. Ce produit contient en fait la plus grande quantité de soufre autorisée par la Food and Drug Administration pour le contrôle clinique de l'acné. En tant qu'exfoliant chimique, les BHA minimisent et désobstruent les pores et agissent comme un anti-inflammatoire pour la peau. En gardant vos pores exempts de saleté et de filaments sébacés en excès (c'est-à-dire les bouchons d'huile dans votre peau), vous avez de meilleures chances de réduire au minimum vos éruptions cutanées. Enfin, l'oxyde de zinc est un minéral naturel qui permet de contrôler le sébum en réduisant la production de sébum (la substance huileuse et cireuse produite par votre peau). Moins de production de sébum équivaut à moins d'inflammation, ce qui aide à accélérer le processus de guérison de l'acné.
Pour l'utiliser, vous trempez un coton-tige dans le flacon et appliquez une petite noisette sur un bouton émergent ou existant sur votre visage. (Conseil de pro : ne secouez pas le flacon en premier !) Pour de meilleurs résultats, utilisez-le le soir après le nettoyage. Cela permet au produit d'opérer sa magie pendant que vous dormez. EradiKate sèche en rose et n'est pas trop épais sur votre peau. Le matin, rincez simplement les restes de produit avec votre nettoyant ou de l'eau.
La première fois que j'ai utilisé EradiKate, j'ai vu un énorme bouton rétrécir de moitié pendant la nuit. Je pensais que c'était trop beau pour être vrai, alors je l'ai réessayé sur un nouveau bouton quelques jours plus tard. Il s'est passé exactement la même chose. Mon bouton a non seulement rétréci en taille, mais la rougeur a également été considérablement réduite. Sans aucune utilisation de produit, il faut généralement environ une semaine à mes boutons pour disparaître d'eux-mêmes. EradiKate avait également réduit le processus de guérison d'environ cinq jours puisque le bouton a disparu après seulement deux jours.
Bien que la lotion de séchage de Mario Badescu soit très similaire à EradiKate en ce qui concerne la couleur et la consistance (ce sont à la fois de petits pots avec des sédiments roses au fond et une couche transparente d'alcool au sommet), les composants sont très similaires - ils contiennent tous les deux du soufre. , l'oxyde de zinc et l'acide salicylique, mais les résultats différaient considérablement pour moi. Alors que Mario Badescu a été très apprécié par de nombreuses personnes que je connais, je n'en ai personnellement pas vu les résultats. Je l'ai trouvé inefficace pour me débarrasser de mes boutons. (Bien que le pourcentage exact de soufre dans la lotion de séchage Mario Badescu ne soit pas clair, le fait qu'EradiKate ait un énorme 10 pour cent pourrait bien être la raison pour laquelle.)
J'ai commencé à utiliser EradiKate de Kate Somerville il y a environ deux mois et, franchement, je suis toujours obsédé. (Demandez simplement à toutes les personnes à qui j'ai fait l'éloge au cours des dernières semaines.) Bien que je ne puisse pas promettre que tout le monde aura les mêmes résultats que moi, je sais à quel point j'en ai été impressionné - et je pense que le les photos parlent d'elles-mêmes.