Injection de mépolizumab
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de mépolizumab,
- L'injection de mépolizumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection de mépolizumab est utilisée avec d'autres médicaments pour prévenir la respiration sifflante, les difficultés respiratoires, l'oppression thoracique et la toux causées par l'asthme chez certains enfants de 6 ans et plus et les adultes dont l'asthme n'est pas contrôlé avec leurs médicaments actuels contre l'asthme. Il est également utilisé pour traiter la granulomatose à éosinophiles avec polyangéite (EGPA ; une affection qui implique l'asthme, des taux élevés de globules blancs et un gonflement des vaisseaux sanguins) chez les adultes. L'injection de mépolizumab est également utilisée pour traiter le syndrome hyperéosinophile (SHE ; groupe de troubles sanguins qui surviennent avec des taux élevés de certains globules blancs) chez les adultes et les enfants de 12 ans et plus qui souffrent de cette maladie depuis 6 mois ou plus. L'injection de mépolizumab fait partie d'une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en bloquant l'action d'une certaine substance naturelle dans le corps qui provoque les symptômes de l'asthme.
L'injection de mépolizumab se présente sous la forme d'une seringue préremplie, d'un auto-injecteur prérempli ou d'une poudre à mélanger avec de l'eau et injectée par voie sous-cutanée (juste sous la peau). Il est généralement administré une fois toutes les 4 semaines. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection de mépolizumab exactement comme indiqué. N'en injectez pas plus ou moins et ne l'injectez pas plus souvent que prescrit par votre médecin. Votre médecin déterminera la durée de votre traitement en fonction de votre état et de votre réponse au médicament.
Vous pouvez recevoir votre première dose d'injection de mépolizumab dans le cabinet de votre médecin. Après cela, votre médecin peut vous autoriser ou un soignant à faire les injections à la maison. Avant d'utiliser vous-même l'injection de mépolizumab pour la première fois, lisez les informations du fabricant pour le patient qui accompagnent le médicament. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer, à vous ou à la personne qui administrera le médicament, comment l'injecter.
Utilisez chaque seringue ou auto-injecteur une seule fois et injectez toute la solution contenue dans la seringue ou l'auto-injecteur. Jetez les seringues ou les auto-injecteurs usagés dans un récipient résistant à la perforation. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de la façon de vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.
Retirez la seringue préremplie ou l'auto-injecteur du réfrigérateur. Placez-le sur une surface plane sans retirer le capuchon de l'aiguille et laissez-le se réchauffer à température ambiante pendant 30 minutes (pas plus de 8 heures) avant d'être prêt à injecter le médicament. N'essayez pas de réchauffer le médicament en le chauffant au micro-ondes, en le plaçant dans de l'eau chaude, en le laissant au soleil ou par toute autre méthode.
N'agitez pas une seringue contenant du mépolizumab.
Si vous utilisez du mépolizumab et souffrez d'asthme, continuez à prendre ou à utiliser tous les autres médicaments que votre médecin vous a prescrits pour traiter votre asthme. Ne diminuez pas votre dose de tout autre médicament contre l'asthme et n'arrêtez pas de prendre tout autre médicament prescrit par votre médecin, à moins que votre médecin ne vous le dise. Votre médecin voudra peut-être diminuer progressivement les doses de vos autres médicaments.
Regardez toujours la solution de mépolizumab avant de l'injecter. Vérifiez que la date de péremption n'est pas dépassée et que le liquide est clair et incolore ou légèrement jaune à légèrement brun. Le liquide ne doit pas contenir de particules visibles. N'utilisez pas de seringue gelée ou si le liquide est trouble ou contient de petites particules.
Vous pouvez injecter du mépolizumab n'importe où sur le devant de vos cuisses (haut de la jambe) ou de votre abdomen (estomac), à l'exception de votre nombril et de la zone de 2 pouces (5 centimètres) qui l'entoure. Si un soignant injecte le médicament, l'arrière du bras peut également être utilisé. Pour réduire les risques de douleur ou de rougeur, utilisez un site différent pour chaque injection. Ne pas injecter dans une zone où la peau est sensible, meurtrie, rouge ou dure ou où vous avez des cicatrices ou des vergetures.
L'injection de mépolizumab n'est pas utilisée pour traiter une crise soudaine de symptômes d'asthme. Votre médecin vous prescrira un inhalateur à courte durée d'action à utiliser pendant les crises. Discutez avec votre médecin de la façon de traiter les symptômes d'une crise d'asthme soudaine.Si vos symptômes d'asthme s'aggravent ou si vous avez des crises d'asthme plus souvent, assurez-vous d'en parler à votre médecin.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de mépolizumab,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de mépolizumab, à tout médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de mépolizumab. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les corticostéroïdes oraux tels que la prednisone (Rayos) ou un corticostéroïde inhalé. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous n'avez pas eu la varicelle (varicelle) ou si vous avez ou avez déjà eu un type d'infection causée par des vers.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de mépolizumab, appelez votre médecin.
- si vous souffrez d'autres problèmes de santé, tels que l'arthrite ou l'eczéma (une maladie de la peau), ils peuvent s'aggraver lorsque votre dose de stéroïdes oraux est réduite. Informez votre médecin si cela se produit ou si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant cette période : fatigue extrême, faiblesse musculaire ou douleur ; douleur soudaine dans l'estomac, le bas du corps ou les jambes; perte d'appétit; perte de poids; maux d'estomac; vomissement; la diarrhée; vertiges; évanouissement; dépression; irritabilité; et assombrissement de la peau. Votre corps peut être moins capable de faire face au stress tel qu'une intervention chirurgicale, une maladie, une crise d'asthme grave ou une blessure pendant cette période. Appelez immédiatement votre médecin si vous tombez malade et assurez-vous que tous les professionnels de la santé qui vous traitent savent que vous avez récemment diminué votre dose de stéroïdes oraux.
- informez votre médecin si vous n'avez pas été vacciné contre la varicelle. Vous devrez peut-être vous faire vacciner (injection) pour vous protéger de cette infection.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez, puis continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Appelez votre médecin si vous manquez une dose et avez des questions sur ce qu'il faut faire.
L'injection de mépolizumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- douleur, rougeur, gonflement, chaleur, sensation de brûlure ou démangeaisons à l'endroit où le mépolizumab a été injecté
- mal de crâne
- peau sèche et qui démange avec ou sans éruptions cutanées rouges et squameuses
- mal au dos
- spasmes musculaires
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- respiration sifflante ou difficulté à respirer
- essoufflement
- toux
- oppression thoracique
- rinçage
- urticaire
- éruption
- gonflement du visage, de la bouche et de la langue
- difficulté à avaler
- évanouissement ou vertiges
L'injection de mépolizumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez le mépolizumab injectable au réfrigérateur ou dans une boîte non ouverte à température ambiante jusqu'à 7 jours, mais ne le congelez pas. Une fois sorti de l'emballage, le mépolizumab injectable peut être conservé à température ambiante jusqu'à 8 heures.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de mépolizumab.
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de mépolizumab.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Nucala®