Avantages du saut Kangoo et comment pratiquer
Contenu
Le saut en kangoo correspond à un type d'activité physique dans lequel une chaussure spéciale est utilisée qui dispose d'un système d'amortissement spécial, composé de ressorts spéciaux, et d'une propulsion qui peut être utilisée dans les cours au gymnase afin de réduire l'impact sur les articulations, en diminuant l'impact et en augmentant la dépense calorique, puisqu'elle influence directement l'intensité du mouvement.
Un cours de saut en kangoo peut durer entre 30 et 45 minutes, a une intensité élevée et peut favoriser la combustion de 400 à 800 calories selon le métabolisme de la personne, la condition physique et l'intensité du cours. En plus de favoriser la dépense calorique, le kangoo jump améliore l'équilibre, réduit l'impact sur les articulations et améliore la forme physique.
Avantages de Kangoo Jump
Le saut en kangoo présente plusieurs avantages pour la santé, principalement parce que le cours se fait en haute intensité, les principaux étant:
- Augmente la combustion des graisses;
- Améliore la posture du corps;
- Favorise le gain de masse musculaire;
- Diminue l'impact sur les articulations et, par conséquent, prévient les blessures;
- Améliore l'équilibre;
- Améliore la concentration;
- Stabilise les articulations;
- Augmente l'énergie;
- Améliore le conditionnement physique;
- Améliore la capacité cardiorespiratoire.
De plus, les cours de saut en kangoo activent plusieurs muscles du corps, mais les muscles abdominaux et des jambes, comme les fessiers, les quadriceps et les mollets, sont les plus travaillés lors de la pratique du saut en kangoo.
Comment pratiquer le saut Kangoo
Pour avoir un maximum d'avantages, il est recommandé que le saut en kangoo se fasse dans une salle de sport, car il y aura un professionnel qualifié pour enseigner ce type de cours et capable de stimuler la pratique avec plus d'intensité.Les cours à l'académie durent généralement entre 30 et 45 minutes et sont généralement donnés par l'enseignant et doivent être accompagnés par les étudiants.
Il est également possible que le saut en kangoo se pratique seul en extérieur, et puisse même être utilisé pour la course à pied, puisque l'impact sur le genou est bien moindre, sans risque de blessure.
Bien qu'il s'agisse d'une pratique sûre, le kangoo jump n'est pas recommandé pour les femmes enceintes et pour les personnes qui ont une labyrinthite incontrôlée, en plus que les personnes qui ont les «pieds plats» peuvent ressentir des douleurs dans la plante des pieds et, par conséquent, il est recommandé d'utiliser semelles spéciales pour mieux accueillir les pieds.