Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
15 Métiers pour Devenir Riche
Vidéo: 15 Métiers pour Devenir Riche

Contenu

La relation de la mode avec l'image corporelle est notoirement compliquée. Les discussions entourant cette question font généralement référence à des problèmes tels que la prévalence de modèles trop minces sur les pistes et dans les campagnes publicitaires. Mais ces images nuisibles nous confrontent parfois à des situations très réelles également, et il y a eu une conversation sur les mannequins de magasin, qui sont souvent encore plus maigres que la taille 2 qui est devenue la norme parmi les mannequins. Des marques comme Topshop et Oasis ont été critiquées cette année pour leur utilisation de mannequins extrêmement fins ; ces détaillants britanniques ont depuis répondu aux plaintes, mais les vitrines du monde entier utilisent des vitrines présentant des proportions corporelles totalement irréalistes.

Selon Le gardien, le mannequin "moyen" mesure environ six pieds de haut, avec un buste de 34 pouces, une taille de 24 pouces et des hanches de 34 pouces, et des mollets, des chevilles et des poignets extrêmement étroits. Inutile de dire que c'est loin de la taille 14 de la femme américaine moyenne (qui, selon de nombreux détaillants comme J.Crew, équivaut à un buste de 40,5 pouces, une taille de 33 pouces et des hanches de 43 pouces).


Alors pourquoi la grande différence entre les vitrines des magasins et la réalité ? Selon les experts, cette disparité se résume à une simple commercialisation. Tout comme les mannequins skinny qui défilent sur les podiums, le but des mannequins est de vendre un rêve. Kathleen Hammond, vice-présidente des comptes stratégiques du distributeur de mannequins new-yorkais Goldsmith, a expliqué que les magasins achètent le type de mannequins qui, selon eux, vendra simplement le plus de vêtements. "Les mannequins qui marchent sur les podiums sont de taille 2 ou de taille 0", a-t-elle déclaré."Ces mannequins imitent cette [proportion], car les vendeurs pensent que cela donne à leur produit le meilleur aspect." Que ce raisonnement soit vrai ou non, il y a une mise en garde importante : avec leurs membres minces, leurs corps lissés et leurs jambes longues d'un kilomètre, ces figurines sans visage ne ressemblent pas du tout à de vraies personnes. Un porte-parole d'Oasis a utilisé cette même idée pour justifier ses mannequins controversés à Refinery29 plus tôt ce mois-ci. "Nos mannequins de magasin sont très stylisés pour représenter un accessoire artistique et ne tentent en aucun cas de représenter avec précision des proportions réalistes", a-t-elle déclaré.


Bien que les mannequins ne soient jamais confondus avec de vraies personnes, ce sont toujours des représentations des vêtements, du détaillant et du client idéal. Comme l'a dit Lisa Mauer de la société de mannequins Siegal & Stockman, "Vous voulez que votre mannequin montre l'attitude de qui vous voulez que votre client soit."

Mauer cite également des artistes comme Alberto Giacometti et ses célèbres sculptures humaines allongées comme inspiration derrière les silhouettes des mannequins. Et si vous pensez que les mannequins doivent être maigres pour que le personnel du commerce de détail puisse les habiller, ce n'est pas exactement le cas. Hammond et Mauer ont démystifié l'idée que les proportions d'un mannequin affectent la fonctionnalité de base. "Les mannequins se démontent de la même manière, donc peu importe leur taille ou leur taille, un mannequin grande taille se démonte de la même manière qu'un mannequin normal", explique Hammond. Cependant, les proportions exagérées des mannequins présentent quelques avantages clés. Leur position large typique et leurs longues jambes (généralement légèrement pliées) empêchent le pantalon de s'accumuler en bas. De plus, ces corps allongés ont tendance à mieux paraître du point de vue des clients, qui est généralement d'en haut ou d'en bas.


Selon un article publié par le Le magazine Smithsonian en 1991, les mannequins sont devenus de moins en moins humains au fil des ans. Peu de temps après l'introduction du premier mannequin corps entier en France en 1870, d'autres magasins ont emboîté le pas. Tout au long de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, ces modèles de vitrine ont été fabriqués avec des têtes de cire beaucoup plus réalistes et contenaient des caractéristiques détaillées telles que des yeux en verre et même des perruques (et dans certains cas, même de fausses dents). Ce n'est que dans les années 1920, lorsque le fabricant de mannequins Siegel & Stockman a commencé à utiliser du papier mâché (au lieu des matériaux du passé comme le bois et la cire) que les traits sont devenus plus abstraits. De nos jours, les mannequins sont généralement fabriqués à partir de matériaux comme le plastique et la fibre de verre, et leurs visages sont lissés sans caractéristiques distinctives, même s'ils ont même une tête.

Mais quand même, si les mannequins de taille moyenne vendent plus de vêtements et que le but des mannequins est de faire du profit, alors pourquoi ne pas adopter le mannequin femme "moyenne" ? Cela semble particulièrement idiot, étant donné que de nombreux détaillants ont élargi leur offre jusqu'à la taille 4XL - mais refusent toujours de reconnaître cette clientèle dans leurs propres vitrines. Les figurines de magasin ont été utilisées pour faire des déclarations sur le féminisme, le genre et l'image corporelle dans le passé, mais à l'exception de certaines campagnes clés, les mannequins de taille moyenne sont rares.

Mauer attribue cela au fait qu'il y a tout simplement trop de types de corps différents à représenter. Bien qu'elle (et Hammond) s'empressent de souligner que les modèles de petite taille et de grande taille sont en effet vendus aux détaillants, avoir un groupe de mannequins de taille constante est la tactique de vente la plus efficace. "Tout comme sur une piste, vous devez avoir une similitude", a déclaré Mauer. "Ce serait bien que tous les types de corps soient représentés, mais étant donné l'espace limité dans un magasin, l'uniformité est cruciale pour que le message soit transmis." Il reste à voir si l'acceptation récente des femmes plus corsées sur les podiums et dans les campagnes se traduira par la surface de vente. Mais avec des détaillants innovants, comme le grand magasin suédois Åhléns, qui déploient avec succès des mannequins de grande taille, espérons que d'autres marques sortent du moule (littéralement) et emboîtent le pas.

Plus de Refinery29 :

3 façons de se sentir plus confiant instantanément

6 femmes inspirantes redéfinissent les types de corps typiques

Le problème avec le porno alimentaire

Cet article a été initialement publié sur Refinery29.

Avis pour

Publicité

Intéressant

5 façons simples de réduire votre risque de cancer du sein

5 façons simples de réduire votre risque de cancer du sein

Il y a de bonne nouvelle : le taux de mortalité par cancer du ein a chuté de 38 % au cour de deux dernière décennie et demie, elon l'American Cancer ociety. Cela ignifie que no...
Trop manger peut réellement reconnecter votre cerveau

Trop manger peut réellement reconnecter votre cerveau

Peu importe à quel point nou omme déterminé à atteindre no objectif de anté, même le plu déterminé d'entre nou ont coupable de temp en temp d'une fr...