Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
HANS LUZOLO EN DANGER ET PAR QUI ?
Vidéo: HANS LUZOLO EN DANGER ET PAR QUI ?

Contenu

Lorsqu'il s'agit d'entraînements cardio accessibles et faciles à suivre, le saut à la corde et la course à pied sont tous deux une évidence. Ils nécessitent un équipement minimal (voire aucun), ne vous coûteront pas une tonne d'argent et sont adaptés aux voyages. Mais avec tant de similitudes, il peut être difficile de décider laquelle vous souhaitez intégrer à votre routine de remise en forme si vous recherchez principalement une solide augmentation de la fréquence cardiaque et un entraînement en sueur.

Il n'y a rien de mal à saupoudrer les deux activités dans votre régime, mais si vous souhaitez vous pencher davantage sur une modalité, ce guide vous aidera à choisir votre poison. Ici, les experts en fitness décomposent tout ce que vous voudriez savoir sur la corde à sauter par rapport à la course à pied, y compris les principaux avantages pour la santé de chaque entraînement, l'impact sur les articulations (vous vous demandez probablement), les muscles travaillés, et plus encore.


Corde à sauter vs course à pied : avantages cardiovasculaires

Si vous avez déjà essayé de sauter à la corde pendant une minute d'affilée ou de courir jusqu'au bout du bloc, vous pourriez probablement dire que les deux activités sont des exercices cardiovasculaires mortels. Rappel : l'exercice cardio (ou exercice aérobique) implique que les gros muscles du corps se déplacent de manière rythmique pendant une période prolongée, obligeant une personne à respirer plus fort que la normale et à accélérer son rythme cardiaque, selon le département américain de la Santé et des Droits de l'Homme. Prestations de service. Intégrez régulièrement ce style d'exercice qui renforce le cœur et les poumons dans votre routine (pensez : 150 minutes d'activité d'intensité modérée chaque semaine), et vous deviendrez plus en forme physiquement et capable de faire plus d'activité sans vous sentir essoufflée, Melissa Kendter, un entraîneur certifié ACE, un spécialiste de l'entraînement fonctionnel et un coach Tone & Sculpt, précédemment déclaré Forme.

Et cette amélioration de la santé cardiovasculaire est le plus grand avantage de la course à pied, déclare April Gatlin, C.P.T., entraîneure de course avec STRIDE. "Le corps le plus sain contient un cœur fort - c'est le groupe musculaire le plus important du corps - et nous pouvons obtenir ce cœur vraiment fort grâce à cet exercice cardiovasculaire particulier", dit-elle. "Nous avons tous été la personne qui monte les escaliers et nous sommes à bout de souffle, ou nous sommes à bout de souffle lorsque nous jouons avec nos enfants … et le plus important est qu'un cœur fort fournit l'endurance nécessaire pour vivre vraiment la vie et en profiter." (Les ennemis qui courent peuvent toujours obtenir ces avantages avec cet entraînement cardio à domicile.)


De même, la corde à sauter est un exercice cardio incroyable, explique Tommy Duquette, co-fondateur de FightCamp et ancien membre de l'équipe nationale de boxe des États-Unis. "La corde à sauter vous aide vraiment à développer cette endurance cardiovasculaire", dit-il. "Et si vous sautez à la corde dans un style aérobie rythmique, ce que font beaucoup de combattants, cela vous aide vraiment à réchauffer votre corps pour vous préparer au stress à plus fort impact de faire un entraînement de boxe." (Bien sûr, un peu de pompage sanguin peut également vous réchauffer pour les séances d'entraînement HIIT et les exercices pliométriques.)

Corde à sauter vs course à pied : brûlure de calories

Le nombre de calories que vous brûlez pendant un style d'entraînement particulier ne devrait pas être la seule raison pour laquelle vous décidez de l'ajouter à votre routine, mais cela dépendra de votre objectif (par exemple, si vous visez une perte de poids ou une recomposition corporelle ). Si vous êtes curieux de savoir combien d'énergie la corde à sauter et la course nécessitent, sachez que les deux exercices sont considérés comme des activités aérobiques d'intensité vigoureuse, ce qui signifie qu'ils augmentent considérablement votre fréquence cardiaque et vous obligent à respirer trop fort et trop vite pour tenir une conversation, selon les Centers for Disease Control and Prevention. En tant que tels, ils sont également d'importants brûleurs de calories ; courir à 5 mph pendant une demi-heure peut utiliser environ 295 calories chez une personne de 154 lb, selon le CDC, tandis que sauter à la corde à un rythme modéré pendant une demi-heure peut utiliser environ 352 calories chez une personne de 155 lb, selon le ministère de la Wisconsin. Services de santé. (Connexe : Combien de calories brûlez-vous en soulevant des poids ?)


Corde à sauter ou course à pied : exercice anaérobie

Bien que le saut à la corde et la course à pied soient principalement connus comme des exercices d'aérobie - ce qui signifie que votre corps utilisera de l'oxygène pour transformer ses réserves de glycogène, de graisse et de protéines en adénosine triphosphate (alias ATP, ou énergie) pour effectuer pendant de longues périodes - les deux séances d'entraînement peuvent être un forme d'exercice anaérobie, aussi. Pendant l'exercice anaérobie, qui est généralement rapide et de haute intensité, votre corps ne dépend pas de l'oxygène pour mener à bien une activité et utilise plutôt l'énergie du glycogène stocké qui est déjà disponible dans vos muscles. En conséquence, vous ne pourrez performer à ce niveau élevé que pendant une courte période, selon Piedmont Healthcare.

La corde à sauter, en particulier, peut être un mélange d'entraînement aérobie et anaérobie en fonction de la vitesse à laquelle vous sautez, explique Duquette. "C'est ce que vous en faites", dit-il. "C'est un peu comme courir dans le sens où cela peut être un exercice cardio aérobique incroyable à un rythme très léger, ou cela peut être un exercice anaérobique super dur et dégoulinant de sueur si vous y allez fort." (Cet entraînement à la corde à sauter HIIT est un exemple parfait de l'intensité de l'activité.)

Il en va de même pour la course à pied, dit Gatlin. Si vous faites du jogging à un rythme constant pendant une période prolongée, vous garderez votre fréquence cardiaque stable, travaillerez votre système énergétique aérobie et améliorerez votre endurance, explique-t-elle. Mais si vous sprintez plutôt pour faire une course folle jusqu'au bout de la rue, votre fréquence cardiaque augmentera rapidement et votre corps fera appel à votre système énergétique anaérobie pour obtenir de l'énergie dès que possible, dit-elle.

En travaillant les deux systèmes énergétiques avec l'une ou l'autre activité, vous obtiendrez également des avantages pour le renforcement musculaire. L'exercice aérobie aide à renforcer vos fibres musculaires à contraction lente, qui se contractent plus lentement et vous permettent de vous entraîner pendant de longues périodes avant de commencer à vous sentir fatigué, tandis que l'exercice anaérobie augmente la taille et la quantité de fibres musculaires à contraction rapide, ce qui augmente la force de vos muscles. puissance et force, selon l'Association internationale des sciences du sport. Traduction : Vous pouvez améliorer l'endurance et la puissance de votre corps simplement en augmentant régulièrement votre rythme de course ou votre vitesse de saut. (Essayez cet entraînement de sprint sur tapis roulant pour pimenter votre routine et mettre ces fibres musculaires à contraction rapide au travail.)

Corde à sauter vs course à pied : muscles sollicités

Bien que la course fasse travailler votre cœur, ce n'est pas le seul muscle utilisé tout au long de votre entraînement. "La plus grande idée fausse avec la course est que la plupart des gens pensent aux poumons et aux jambes, mais c'est en fait un mouvement total du corps", explique Gatlin. "Vous travaillez tout, de vos pieds à vos jambes, votre tronc – qui ne sont pas seulement les abdominaux mais tout le tronc – jusqu'au haut de votre corps." Plus précisément, votre tronc aide à stabiliser tout votre corps pendant que vous martelez le trottoir, et vos dorsaux, biceps et triceps sont utilisés pour pomper vos bras d'avant en arrière, explique-t-elle. (Connexe : 13 avantages de la course à pied qui vous rendent plus heureux et en meilleure santé)

D'un autre côté, la corde à sauter repose en grande partie sur le bas de votre corps, en particulier les mollets, car ils vous aident à exploser du sol et à sauter par-dessus la corde, explique Duquette. "Quand vous sautez à la corde, vous n'êtes pas censé utiliser beaucoup de votre corps", explique-t-il. "Vos genoux ne sont pas censés se plier, vos bras ne sont pas censés se déchaîner pendant que vous essayez de déplacer la corde." Au lieu de cela, vos mains doivent rester à vos côtés et, une fois que vous êtes dans le rythme, elles bougeront à peine pour passer la corde sous votre corps, dit-il. Vous recruterez vos avant-bras et vos épaules pour faire bouger la corde (et le garder ainsi), ainsi que votre tronc pour rester stable pendant que vous sautez, mais dans l'ensemble, l'activité n'est pas aussi éprouvante pour le haut du corps que la course. (Pour renforcer sérieusement vos avant-bras pendant que vous sautez, vous voudrez plutôt utiliser une corde lestée, explique Duquette.)

Corde à sauter ou course à pied : impact sur les articulations

Pour le saut à la corde comme pour la course à pied, l'impact articulaire dépend principalement de la surface sur laquelle vous vous trouvez. Le béton dur, par exemple, aura l'impact le plus négatif sur vos articulations, que vous fassiez du jogging ou du saut. "Il est toujours préférable de sauter à la corde sur une sorte de surface qui a du jeu, plutôt que sur un sol en béton", explique Duquette. "Beaucoup de combattants le feront sur le ring, donc cela a un impact minimal sur leurs os et leurs articulations... mais même un plancher de bois franc [fonctionnera parce qu'il] a quelque chose à donner." De même, Gatlin recommande d'opter pour une surface en asphalte plutôt qu'un trottoir en béton ou de courir sur un tapis roulant spécialement conçu pour réduire l'impact sur vos articulations.

Le niveau d'impact de votre entraînement à la corde à sauter peut également varier en fonction de votre niveau d'expérience et de votre intensité. Au début, ça se résume vraiment à la forme : « Quand tu es tout nouveau et que tu es débutant, l'une des erreurs que je vois, c'est que les gens sautent trop haut et trop fort », explique Duquette. "C'est probablement un impact plus important à ce moment-là jusqu'à ce que vous parveniez à ralentir ce rythme." Une fois que vous sautez à un rythme modéré, sur une surface molle et avec une forme parfaite (pensez : petits sauts, bras sur les côtés, pas de "double saut"), l'entraînement sera "très, très faible impact", explique-t-il. . Mais si vous augmentez ensuite la vitesse et l'intensité, en travaillant votre système d'énergie anaérobie, l'impact augmentera à nouveau, dit-il. (Connexe : cet entraînement cardio à faible impact fera pomper votre sang sans tuer vos articulations)

Si vous parcourez le trottoir avec des itinéraires de course, vous voudrez également porter des chaussures appropriées pour réduire autant que possible l'impact, explique Gatlin. Elle suggère de visiter un magasin spécialisé dans la course à pied pour recevoir des recommandations de chaussures en fonction de votre foulée et de la trajectoire de votre pied, ce qui garantira à votre corps le soutien et l'absorption des chocs dont il a besoin.

Le verdict final sur la corde à sauter contre la course à pied

TL; DR : La corde à sauter et la course à pied offrent des avantages similaires pour la santé cardiovasculaire et le renforcement musculaire, avec des niveaux d'impact comparables, bien que la course à pied ait une petite longueur d'avance sur son homologue en termes de nombre de muscles travaillés. Donc, à la fin de la journée, le meilleur entraînement pour vous est celui que vous réellement profitez et, bien sûr, ne ressentez aucune douleur en jouant. "Si vous avez une blessure dont vous vous rétablissez activement, parlez-en absolument à votre médecin [first], mais il est normal de tester un peu les eaux", explique Duquette. "S'il n'y a rien de très évident chez vous, vous n'avez pas une tonne de douleur et vous ne vous remettez pas d'une blessure, essayez simplement. Si quelque chose vous fait mal, écoutez votre corps et arrêtez. "

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

Symptômes physiques de l'anxiété: comment vous sentez-vous?

Symptômes physiques de l'anxiété: comment vous sentez-vous?

i vou avez de l'anxiété, vou pouvez ouvent vou entir inquiet, nerveux ou effrayé par le événement ordinaire. Ce entiment peuvent être bouleverant et difficile à ...
Adultes atteints de SP: 7 conseils pour naviguer dans le monde de l'assurance maladie

Adultes atteints de SP: 7 conseils pour naviguer dans le monde de l'assurance maladie

Il peut être difficile de gérer une nouvelle maladie en tant que jeune adulte, urtout lorqu'il 'agit de trouver une bonne aurance maladie. Compte tenu du coût élevé de...