Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Julianne Hough parle de son combat contre l'endométriose - Mode De Vie
Julianne Hough parle de son combat contre l'endométriose - Mode De Vie

Contenu

Suivant les traces de stars comme Lena Dunham, Daisy Ridley et la chanteuse Halsey, Julianne Hough est la dernière célébrité à s'ouvrir courageusement sur sa lutte contre l'endométriose, ainsi que sur les symptômes graves et les troubles émotionnels qui peuvent l'accompagner.

L'affection courante, qui affecte 176 millions de femmes dans le monde, survient lorsque le tissu endométrial, le tissu qui tapisse normalement l'utérus, se développe à l'extérieur des parois utérines, généralement autour des ovaires, des trompes de Fallope ou d'autres zones du plancher pelvien. Cela peut provoquer des douleurs abdominales et lombaires intenses, des problèmes digestifs, des saignements abondants pendant vos règles et même des problèmes de fertilité.

Comme la plupart des femmes qui n'ont pas encore été diagnostiquées, Hough a souffert de « saignements constants » et de « douleurs vives et aiguës » pendant des années, tout en croyant que c'était normal. "J'ai eu mes règles et je pensais que c'était comme ça. C'est juste la douleur et les crampes normales que vous ressentez. Et qui veut parler de ses règles à 15 ans ? C'est inconfortable", dit-elle.


Avouons-le, personne n'aime avoir ses règles, ni les ballonnements, les crampes et les sautes d'humeur qui les accompagnent. Mais l'endométriose porte ces symptômes à un tout autre niveau. Comme pour tout cycle menstruel, le tissu endométrial déplacé se décompose, ce qui vous fait saigner, mais parce qu'il se trouve à l'extérieur de l'utérus (où il n'y a pas de sortie !), il se coince, provoquant des douleurs chroniques dans tout l'abdomen pendant et après vos règles. . De plus, au fil du temps, l'endométriose pourrait même causer des problèmes de fertilité dus à l'accumulation de tissu excédentaire autour des organes reproducteurs cruciaux. (À suivre : quelle est la douleur pelvienne normale pour les crampes menstruelles ?)

Ignorant de ce qu'était même l'endométriose, Hough a simplement alimenté la douleur paralysante. "Mon surnom en grandissant a toujours été" Tough Cookie ", donc si je devais faire une pause, je me sentais tellement anxieux et comme si j'étais faible. Alors je n'ai laissé personne savoir que j'avais mal, et je me suis concentré sur danser, faire mon travail et ne pas me plaindre », dit-elle.


Enfin, en 2008, à 20 ans, alors qu'elle était sur le tournage de Danser avec les étoiles, les douleurs abdominales sont devenues si intenses qu'elle s'est finalement rendue chez le médecin sur l'insistance de sa mère. Après qu'une échographie ait révélé un kyste sur son ovaire gauche et du tissu cicatriciel qui s'est propagé à l'extérieur de son utérus, elle a immédiatement subi une intervention chirurgicale pour retirer son appendice et éliminer au laser le tissu cicatriciel qui s'était propagé. Après cinq ans de douleur, elle a finalement eu un diagnostic. (En moyenne, les femmes vivent avec cela pendant six à 10 ans avant d'être diagnostiquées.)

Aujourd'hui, en tant que porte-parole de la campagne "Get in the Know About ME in EndoMEtriosis" de la société biopharmaceutique AbbVie, qui vise à aider davantage de femmes à connaître et à mieux comprendre cette maladie grave, Hough utilise à nouveau sa voix et s'exprime sur ce que c'est vraiment. vivre avec l'endométriose, sensibilisant à cette maladie souvent mal comprise et, espère-t-elle, empêchant les femmes d'endurer des années de souffrance.


Bien que Hough partage que sa chirurgie a aidé à « clarifier les choses » pendant un certain temps, l'endométriose affecte toujours sa vie de tous les jours. "Je fais de l'exercice et je suis très actif, mais même à ce jour, cela peut être débilitant. Il y a des jours où je me dis, Je ne peux pas m'entraîner aujourd'hui. Je ne sais pas quand sont mes règles car elles durent tout le mois et c'est vraiment douloureux. Parfois, je participe à des séances photo ou je travaille et je dois arrêter ce que je fais et attendre que cela passe", dit-elle.

Bien sûr, certains jours, elle a simplement besoin de "se mettre en position fœtale", mais elle est capable de gérer ses symptômes. "J'ai une bouteille d'eau que je chauffe et aussi mon chien qui n'est qu'une source de chaleur naturelle. Je la pose directement sur moi. Ou je rentre dans la baignoire", dit-elle. (Bien que l'endométriose ne soit pas curable, il existe des options de traitement pour gérer les symptômes, comme les médicaments et la chirurgie. Vous pouvez également incorporer des exercices d'intensité moyenne à élevée dans votre routine quotidienne, car l'activité physique aide à réduire les hormones de perception de la douleur qui sont libérées pendant votre cycle menstruel.)

Mais le plus gros changement ? "Maintenant, au lieu de l'alimenter et de dire" je vais bien, je vais bien " ou de prétendre que rien ne se passe, je le possède et je l'exprime ", dit-elle. "Je veux parler afin que nous n'ayons pas à nous battre nous-mêmes en silence."

Reportage assisté par Sophie Dweck

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

Cet appareil vibrant m'a enfin aidé à me synchroniser avec la méditation

Cet appareil vibrant m'a enfin aidé à me synchroniser avec la méditation

Il e t 22h14. Je ui a i ur mon lit, le jambe croi ée , le do droit (grâce à une pile d'oreiller de outien) et le main berçant un petit appareil en forme d'orbe. En uivant l...
Pourquoi devriez-vous essayer le MMA

Pourquoi devriez-vous essayer le MMA

Le art martiaux mixte , ou MMA, ont devenu extrêmement populaire au cour de dernière année alor que le fan e connectent pour le combat en cage anglant et an re triction. Et Ronda Rou ey...