Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Jordan Hasay s'entraînait comme une bête pour écraser le marathon de Chicago - Mode De Vie
Jordan Hasay s'entraînait comme une bête pour écraser le marathon de Chicago - Mode De Vie

Contenu

Avec ses longues tresses blondes et son sourire éclatant, Jordan Hasay, 26 ans, a volé les cœurs en franchissant la ligne d'arrivée au Bank of Chicago Marathon 2017. Son temps de 2:20:57 était le deuxième temps de marathon le plus rapide jamais enregistré pour une Américaine - le temps féminin américain le plus rapide déjà sur le parcours de Chicago, et son propre PR (de deux minutes !). Elle a terminé troisième dans la division féminine et s'était fixé pour objectif de concourir pour la victoire cette année.

Malheureusement, la même blessure qui l'a amenée à se retirer du marathon de Boston plus tôt cette année l'a forcée à mettre ses rêves en veilleuse - du moins pour l'instant - a-t-elle annoncé dans un post Instagram le 18 septembre, moins de trois semaines avant la course.

"Malheureusement, je ne pourrai pas participer au @chimarathon de cette année en raison d'une fracture persistante de mon os calcanéen. Après un bon entraînement et sans douleur pendant plusieurs mois, j'ai le cœur brisé de devoir me retirer", a-t-elle écrit.

Dans les mois qui ont précédé le marathon de Chicago de cette année, le 7 octobre, Hasay travaillait sur son programme d'entraînement le plus intense à ce jour : courir 100 miles par semaine et, étonnamment, soulever des poids lourds deux ou trois fois par semaine également.


"Beaucoup de coureurs évitent tout type de musculation, donc c'était plutôt amusant", explique Hasay, qui publie ses routines et ses conseils sur l'entraînement en force pour les autres coureurs sur Instagram. (Connexe : 6 exercices de force que chaque coureur devrait faire)

Ses séances de musculation d'une heure ont commencé par un échauffement d'étirements dynamiques, suivi d'un travail du tronc et des hanches et de quelques exercices de kettlebell. Vient ensuite le gros travail: elle a soulevé 205 livres (deux fois son poids corporel) et la boîte s'est accroupie de la même manière, faisant généralement des circuits avec ces deux mouvements plus des fentes aériennes et des sauts de boîte.

Hasay a commencé à soulever des charges lourdes en préparation pour Chicago l'année dernière et elle attribue cela comme l'une des raisons pour lesquelles elle a marqué un PR.

« À la fin d'un marathon, vous êtes à votre maximum en aérobie, il faut donc être très fort pour lever les jambes à l'arrivée », dit-elle. "Toutes ces heures dans la salle de musculation ont porté leurs fruits dans ce dernier [100 mètres]."

Cette année, dans l'espoir de passer de la troisième à la première place, elle a dû monter les enchères. La différence? Elle a ajouté dans une troisième séance de levage après ses longues courses. Au cours des dernières semaines avant Chicago, elle faisait une course de 25 milles presque chaque semaine, puis se rendait au gymnase pendant une heure immédiatement après.


Fou? Euh, oui. Valoir la peine? Totalement, dit-elle. (Connexe: Top 25 des conseils d'entraînement au marathon)

"Je ne peux pas courir 26 miles chaque semaine au rythme que je vais faire au marathon, mais je peux courir pendant 2,5 heures, aller dans la salle de musculation et faire certaines des choses les plus lourdes", explique Hasay, qui consomme généralement environ 4 000 calories par jour pour alimenter ses séances d'entraînement. Après ce genre d'entraînement, « Un marathon ressemble à un jour de congé parce que vous n'avez pas à soulever une fois que vous avez terminé ! »

En plus d'augmenter sa puissance et sa force pour terminer le marathon en force, soulever des charges lourdes a également aidé Hasay à se remettre de sa première blessure au talon cette année. Elle a dû s'absenter un mois pour courir pour la blessure, ce qui a semblé être une vie pour Hasay. Elle ne l'a pas laissé la ralentir, cependant. Au lieu de courir, elle s'est rendue à la salle de musculation sept jours sur sept, en se concentrant sur les exercices de musculation et la flexibilité et en faisant attention à ne pas enfiler trop beaucoup de muscle puisqu'elle ne courait pas. (Voir: Les avantages pour la santé et la forme physique de soulever des poids lourds)


Faire face au côté émotionnel d'une autre blessure comme celle-ci peut être déraillant pour un athlète, mais Hasay semble se tourner vers l'avenir, avec des plans pour un retour.

"Je suis complètement déterminée à comprendre la cause de cette blessure et à la laisser reposer complètement", a-t-elle poursuivi dans la publication Instagram. "Si Dieu le veut, [j'ai] une longue carrière devant moi, ce n'est que le début et je crois que traverser tout cela ne fera que me rendre plus fort."

En parlant de plus fort, avec une routine dure comme celle-ci, vous vous attendez à ce que Hasay soit capable de tuer à peu près n'importe quelle séance d'entraînement qu'elle essaie. Pourtant, elle est la première à admettre que c'est loin de la vérité. Exemple : le yoga chaud, qu'elle a également essayé lors de la convalescence de sa première blessure.

"Oh mon Dieu, c'était si dur!" elle dit. "Mon premier cours, j'ai en quelque sorte abandonné - tout le monde là-bas était si flexible, je me suis assis là avec admiration, juste à regarder."

Grâce à sa persévérance dans les cours de yoga chaud, elle dit qu'elle a vu sa flexibilité progresser. Et bien qu'elle ne soit "toujours pas douée", elle dit qu'elle peut passer un cours et se sentir en confiance pour toutes les poses. (Connexe: Le flux de yoga vinyasa chaud inspiré de Y7 que vous pouvez faire à la maison)

Alors que Hasay ne frappera pas le trottoir avec le peloton le 7 octobre, j'espère que toutes ces séances de levage de charges lourdes l'aideront sur la voie de la récupération complète, la rapprochant encore plus de l'avant du peloton l'année prochaine.

"C'est un long voyage, mais si vous vous concentrez sur les mini-étapes en cours de route, vous trouverez de la beauté dans la lutte pour faire des choses simples qui, avant cette blessure, étaient considérées comme allant de soi", a écrit Hasay dans son article, citant Kobe Bryant. "Cela signifiera également qu'à votre retour, vous aurez une nouvelle perspective."

Avis pour

Publicité

Messages Fascinants

À faire et à ne pas faire sur l'insuline

À faire et à ne pas faire sur l'insuline

L'inulinothérapie joue un rôle crucial dan la getion de votre glycémie et peut vou aider à prévenir le complication du diabète.Vou devrez peut-être prendre un eu...
Drainage des abcès: procédures, rétablissement, récidive

Drainage des abcès: procédures, rétablissement, récidive

Un abcè cutané et une poche de pu jute ou la urface d'une ection enflammée de la peau. Il et généralement déclenché par une infection bactérienne. Le draina...