Le lait est-il compatible avec le céto?
Contenu
Le lait et les substituts du lait sont des boissons savoureuses et des ingrédients clés dans de nombreuses recettes. Pourtant, vous vous demandez peut-être si vous pouvez les boire avec le régime céto.
Keto est un régime très faible en glucides, riche en graisses et en protéines. Au régime céto, la plupart des gens doivent limiter leur apport en glucides à environ 25 à 30 grammes de glucides nets par jour. Le concept de glucides nets fait référence au nombre total de glucides moins la teneur en fibres.
Par conséquent, pour qu'un lait soit compatible avec le céto, il doit être faible en glucides nets.
Bien que certains laits ne soient pas adaptés aux cétos, plusieurs variétés sont compatibles avec un régime céto.
Cet article répertorie les laits qui correspondent au régime céto, ainsi que ceux qui ne le font pas.
Lait à éviter sur céto
Les personnes à la diète céto devraient éviter les laits qui contiennent des quantités modérées ou excessives de glucides.
Par exemple, tous les laits sucrés - y compris les versions sucrées des laits céto-amicaux - doivent être évités car ils sont riches en glucides provenant du sucre ajouté.
Voici quelques autres laits que vous devriez éviter pendant votre céto:
- Lait de vache. Le lait de vache contient du lactose ou du sucre de lait. Cela comprend le lait évaporé, le lait ultra-filtré et le lait cru de vache. Une tasse (244 ml) de lait à 2% contient 12 grammes de glucides nets (1).
- Lait d'avoine. Le lait d'avoine est fabriqué à partir d'avoine, qui sont naturellement riches en glucides. Cela rend le lait d'avoine inapproprié pour le céto. Une tasse (240 ml) fournit 17 grammes de glucides nets (2).
- Riz au lait. Comme l'avoine, le riz est naturellement riche en glucides, ce qui fait du lait de riz un choix de lait riche en glucides également. Une tasse (240 ml) contient 21 grammes de glucides nets (3).
- Lait concentré sucré. Le lait condensé contient de grandes quantités de sucre ajouté et est utilisé pour faire des desserts décadents. En raison de sa teneur élevée en sucre, vous ne devez pas l'utiliser pendant le céto. Une tasse (240 ml) contient 165 grammes de glucides nets (4).
- Lait de chèvre. Comme le lait de vache, le lait de chèvre contient des sucres naturels qui le rendent trop riche en glucides pour être compatible avec le céto. Une tasse (240 ml) fournit 11 grammes de glucides nets (5).
Certains des laits riches en glucides qui devraient être évités sur le céto comprennent le lait de vache, le lait d'avoine, le lait de riz, le lait condensé et le lait de chèvre. Vous devez également éviter les versions sucrées des laits céto-amicaux.
Laits adaptés aux céto
Les laits favorables à la céto doivent être faibles en glucides. Heureusement, il existe plusieurs bonnes options.
Cependant, vous devez noter que seules les versions non sucrées de ces laits conviennent à la céto.
De plus, le nombre de glucides variera considérablement entre les différentes marques en raison de la diversité de leurs ingrédients et de leurs formulations. Assurez-vous de lire attentivement les informations nutritionnelles sur l'étiquette pour évaluer si un lait est vraiment compatible avec la céto.
Voici quelques laits favorables à la céto:
- Lait d'amande. Le lait d'amande est probablement le lait le plus utilisé sur le céto. Il est peu coûteux, vendu dans la plupart des épiceries et relativement faible en glucides, ne contenant que 1 gramme de glucides nets par tasse (240 ml) (6).
- Lait de coco. Le lait de coco est également un bon choix pour le céto, mais certaines marques contiennent jusqu'à 5 grammes de glucides nets par portion de 1 tasse (240 ml). Comme il s'agit d'un cinquième de l'allocation quotidienne de glucides pour le céto, il doit être utilisé avec parcimonie (7).
- Lait de noix de macadamia. Le lait de noix de macadamia est plus cher que les autres laits céto-amicaux, mais c'est le plus bas en glucides. Une tasse (240 ml) contient 1 gramme de fibres et 0 glucides nets (8).
- Lait de lin. Fabriqué à partir de graines de lin, le lait de lin est riche en acides gras oméga-3 anti-inflammatoires. Une tasse (240 ml) contient seulement 1 gramme de glucides nets (9, 10).
- Lait de soja. Le lait de soja non sucré contient 1 gramme de fibres et 3 glucides nets par tasse (240 ml). De plus, il fournit 7 grammes de protéines (11).
- Lait de cajou. Le lait de cajou ne contient que 2 grammes de glucides nets par tasse (240 ml) (12).
- Lait de pois. En tant que légumineuses, les pois sont naturellement riches en protéines et le lait de pois contient 8 grammes de protéines et 2 grammes de glucides nets par 1 tasse (240 ml) (13).
- Moitié moitié. La moitié-moitié est une combinaison de lait de vache entier et de crème épaisse. Il contient seulement 1 gramme de glucides nets par once (30 ml) et est un bon substitut au lait de vache dans le café et la cuisine (14).
- Crème épaisse. La crème épaisse est la partie grasse qui est séparée du lait de vache frais pour faire du beurre ou de la crème fouettée. Il est riche en matières grasses et en calories, mais ne contient que 1 gramme de glucides nets par once (30 ml) (15).
Le lait d'amande non sucré, le lait de coco, le lait de noix de macadamia, le lait de lin, le lait de soja, le lait de noix de cajou et le lait de pois - ainsi que la moitié et la moitié et la crème épaisse - sont tous des options de lait favorables à la céto.
L'essentiel
Il existe de nombreuses options de lait adaptées aux céto.
Vos meilleurs choix sont des substituts de lait non sucrés à base de plantes - à l'exception des laits de riz et d'avoine. La crème moitié-moitié et la crème lourde sont également des choix solides.
Évitez les laits de vache et de chèvre car ils contiennent du sucre naturel et évitez les laits sucrés car ils sont riches en sucre ajouté.
Heureusement, le lait n'a pas à être une chose du passé juste parce que vous suivez un régime céto.