Le cyclisme en salle est-il un bon entraînement ?
![KOFFI OLOMIDE est fièr d son parcours e il est fier d’être l père d Fally Ipupa...](https://i.ytimg.com/vi/54tDn4-r0aE/hqdefault.jpg)
Contenu
Pris en sandwich entre les décennies Jane Fonda et Pilates, le spinning était un cours de gym à la fin des années 90, puis a semblé faire long feu au début du XXe siècle. Lorsque la plupart des modes de fitness meurent, ils meurent à peu près (les cours de flux, de glissement ou de coin, n'importe qui?). C'est pourquoi j'ai été si surpris par la renaissance de la filature qui a lieu.
Les petits studios de poche exclusivement dédiés au cyclisme en salle comme SoulCycle et Fly Wheel sont devenus des aimants pour les célébrités. Les places sont réservées des jours à l'avance et les instructeurs accumulent des bases de fans enragés. Même les cours dans les gymnases et les YMCA ordinaires sont à nouveau bondés. Ce n'est pas seulement une affaire de grande ville non plus - j'ai vérifié avec des amis dans tout le pays qui me disent qu'ils voient la même chose. Et je sais que SoulCycle prévoit une énorme expansion dans les zones suburbaines.
Pour voir ce qui donne, j'ai décidé d'essayer quelques cours. J'étais curieux de savoir si les gens affluaient pour des raisons nostalgiques de la même manière que beaucoup admirent encore les shorts rétro de Richard Simmons, ou s'il y a eu une sorte de mise à jour qui rend Spin – alias le cyclisme en studio – à nouveau pertinent.
La première classe que j'ai prise était à SoulCycle dans le bas Manhattan. Avant même d'arriver à la réception, j'ai senti que les participants considéraient leur temps de vélo en groupe comme plus qu'un simple moyen de transpirer. Tous ceux qui attendaient d'entrer dans la salle de classe parlaient avec enthousiasme, clairement enthousiasmés par le trajet. Ils considèrent chaque session de 45 minutes comme un événement mettant en vedette le culte de la personnalité de l'instructeur.
Je peux voir pourquoi. La classe de Laura était difficile, bien que remplie exactement des mêmes sauts, sprints et collines et de la musique incroyablement forte dont je me souviens d'il y a dix ans. La principale différence, du moins avec les cours que je suivais, c'est qu'elle était plus une animatrice qu'une préparatrice physique. Bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de coaching, une grande partie de son rap consistait à se souvenir de votre intention et à creuser profondément pour obtenir ce pour quoi vous êtes venu, le genre de discours qui m'ennuierait venant d'une fille de yoga à la boule de lumière dorée, mais pour certains la raison était bonne qui sortait de la bouche de Laura. Je ne sais pas pourquoi elle a offert le flux constant de confessions personnelles, mais j'admets que cela a aidé l'entraînement à passer.
En m'installant au studio Flywheel dans le centre-ville, je pensais que j'obtiendrais plus de la même chose – mais je me trompais. Cet endroit est moins une scène et plus un lieu de rencontre pour les athlètes sérieux. Ici, les vélos avaient des lectures attachées pour donner le feedback du cycliste sur le rythme et l'intensité. Dans une tournure terrifiante mais motivante, ces petits ordinateurs alimentent un écran à l'avant de la classe afin que chacun puisse voir comment ses efforts se comparent à ceux des autres.
Je n'ai pas saisi le nom de l'instructeur et je n'ai rien appris de sa vie personnelle. Et je le pense dans le bon sens. Il a passé la majeure partie de la classe à crier des objectifs de cadence et d'intensité et à nous aboyer comme un sergent instructeur pour suivre lesdits objectifs. Voir mes chiffres - et savoir que tout le monde pouvait les voir aussi - m'a poussé à suivre le rythme. 45 minutes plus tard, j'étais trempé de sueur. Je ne pense pas que j'aurais pu tenir 10 minutes de plus.
Suivre ces cours m'a fait me demander pourquoi le cyclisme en salle était devenu démodé. Il offre une séance d'aérobie impressionnante et sans impact qui brûle des méga calories (environ 450 calories en 45 minutes selon l'American Council on Exercise) et tonifie vos fesses et vos cuisses comme un entraînement de sculpture.
À mon avis, il existe essentiellement deux approches du cyclisme en groupe. Si vous recherchez votre moment Kumbaya palpitant, vous préférerez une expérience de type SoulCycle. Et si vous avez pour mission de tuer des calories, une classe de type Flywheel fera l'affaire. Quant à moi, je prévois de me lancer plus souvent sur un cycle d'essorage à partir de maintenant.
Et toi? Est-ce que quelqu'un sait comment changer la hauteur du siège sur l'un de ces vélos de spin sans marteau et sans beaucoup de jurons ? J'aimerais savoir si c'est un entraînement qui vaut la peine de vous battre dans un soutien-gorge de sport. Sonnez ci-dessous ou tweetez-moi.