Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
J'ai essayé le Dry Needling pour soulager la douleur et cela a vraiment fonctionné - Mode De Vie
J'ai essayé le Dry Needling pour soulager la douleur et cela a vraiment fonctionné - Mode De Vie

Contenu

Quand j'ai eu une étrange sensation de « craquement » dans mes fléchisseurs de la hanche droite pendant des mois, mon entraîneur m'a suggéré d'essayer l'aiguilletage à sec. Je n'avais jamais entendu parler de cette pratique auparavant, mais après une petite recherche sur Internet, j'étais intrigué. Le principe de base : en plantant des aiguilles dans des points spécifiques d'un muscle et en déclenchant un spasme, la thérapie par aiguilletage sec peut soulager les muscles difficiles à relâcher. (BTW, voici ce qu'il faut faire lorsque vos fléchisseurs de la hanche sont douloureux AF.)

Et ça a marché. Après seulement deux traitements, dans mon iliaque (qui va de la hanche à l'intérieur de la cuisse) et le pectiné (qui est situé à l'intérieur de la cuisse), je me sentais mieux que jamais et prêt à affronter mes entraînements.

Si vous avez des muscles tendus qui ne refroidissent pas, voici ce que vous devez savoir avant d'essayer le dry Needling.


Qu'est-ce que l'aiguilletage à sec ?

Les gens se demandent souvent quelle est la différence entre l'acupuncture et le dry needling. L'acupuncture et l'aiguilletage à sec utilisent des aiguilles creuses extrêmement fines, qui sont insérées dans des parties spécifiques du corps, mais "la similitude entre l'acupuncture et l'aiguilletage à sec commence et se termine avec l'outil utilisé", explique Ashley Speights O'Neill, DPT, physiothérapeute chez PhysioDC qui utilise le dry Needling dans sa pratique. (Connexe : j'ai essayé l'acupuncture cosmétique pour voir en quoi consistait cette procédure anti-âge naturelle)

"L'acupuncture est basée sur le diagnostic médical oriental, nécessitant une formation en médecine traditionnelle chinoise", ajoute O'Neill. "Les acupuncteurs disposent d'outils d'évaluation complets qui guident le praticien pour insérer des aiguilles dans des points situés le long des méridiens du corps pour effectuer le flux du chi. L'objectif global du traitement d'acupuncture est de rétablir le flux normal du chi, ou force vitale."

D'autre part, le dry needling est fermement ancré dans la médecine occidentale et repose sur l'anatomie. "Cela nécessite une évaluation orthopédique complète", explique O'Neill. Les informations provenant de cette évaluation sont la façon dont les points d'insertion sont déterminés.


Alors, que se passe-t-il quand ils mettent l'aiguille? Eh bien, les aiguilles sont insérées dans certains points de déclenchement dans le muscle. "La micro-lésion créée brise les tissus raccourcis, normalise la réponse inflammatoire et atténue votre douleur", explique Lauren Lobert, D.P.T., C.S.C.S., propriétaire de APEX Physical Therapy. "L'environnement créé améliore la capacité de votre corps à guérir, réduisant ainsi la douleur." chouette, non ?!

Pourquoi l'aiguilletage à sec ?

L'aiguilletage à sec est en fait excellent pour les athlètes, dit O'Neill, mais il peut aider avec toutes sortes de douleurs et de blessures musculaires. "Certaines blessures qui ont tendance à bien se passer avec l'aiguilletage à sec comprennent les entorses chroniques du trapèze supérieur, le genou du coureur et le syndrome ITB, le conflit à l'épaule, la lombalgie généralisée, les attelles de tibia et d'autres tensions et spasmes musculaires", note-t-elle. (Connexe : la myothérapie pour le soulagement de la douleur fonctionne-t-elle vraiment ?)

Il est également important d'ajouter, dit-elle, que le dry needling n'est pas une panacée, mais il peut vraiment aider en combinaison avec des exercices correctifs/prescriptifs d'un physiothérapeute.


Il y a des gens qui devraient ne pas essayez l'aiguilletage à sec, comme ceux qui sont dans leur premier trimestre de grossesse, ont des antécédents d'ablation des ganglions lymphatiques avec lymphœdème, ont une utilisation incontrôlée d'anticoagulants (c'est-à-dire que vous prenez des médicaments anticoagulants), avez une infection ou avez un tumeur, selon O'Neill.

Est-ce que ça fait mal?!

L'une des plus grandes questions que les gens se posent à propos de l'aiguilletage à sec est de savoir à quel point cela fait mal.

D'après mon expérience, cela fait mal en fonction de la tension du muscle à piquer. Quand je l'ai essayé, je n'ai pas senti les aiguilles entrer, mais quand elles ont été doucement tapées pour déclencher un spasme, j'ai absolument l'a senti. Plutôt qu'une douleur aiguë, c'était presque comme une onde de choc ou une crampe traversant tout le muscle. Bien que cela ne semble probablement pas agréable, j'étais très soulagé de pouvoir ressentir une libération dans les muscles que j'avais essayé en vain d'étirer et de rouler en mousse pendant des mois. La douleur initiale n'a duré qu'environ 30 secondes et a été suivie d'une douleur sourde et douloureuse qui a duré le reste de la journée, semblable à ce que vous ressentiriez si vous tiriez un muscle.

Cela étant dit, chaque personne peut le vivre légèrement différemment. "Beaucoup de gens déclarent ressentir une" pression " ou "plein" dans la zone. Certains signalent des zones plus douloureuses, mais c'est généralement la zone qui "en a besoin", comme lorsqu'un massothérapeute se fait un nœud ", explique Lobert. Heureusement, "la majorité des gens m'ont dit que c'était moins douloureux qu'ils ne le pensaient", ajoute-t-elle.

Pourquoi est-ce un peu controversé?

Tous les kinésithérapeutes ne sont pas formés au dry Needling. "Ce n'est pas dans la formation des physiothérapeutes débutants, donc une formation continue est nécessaire pour l'exécuter de manière sûre et efficace", explique Lobert. Ce n'est en fait pas la raison pour laquelle c'est controversé, cependant. (Connexe : 6 remèdes naturels pour soulager la douleur que chaque fille active devrait connaître)

L'American Physical Therapy Association reconnaît le dry Needling comme un traitement que les physiothérapeutes peuvent effectuer. Cependant, la pratique de la thérapie physique est régie au niveau de l'État. La plupart des États ne disent pas d'une manière ou d'une autre s'il est « légal » pour un physiothérapeute de pratiquer l'aiguilletage à sec, et il appartient à chaque PT de décider s'il veut prendre ce risque, explique Lobert. Cependant, certains États ont des lois qui empêchent les interventions qui pénètrent dans la peau, rendant le dry Needling interdit aux PT qui y pratiquent.

Pour info, les États où les physiothérapeutes ne sont *pas* autorisés à pratiquer le dry Needling sont la Californie, la Floride (des règles sont en cours pour changer cela, cependant), Hawaï, le New Jersey, New York, l'Oregon et Washington. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas obtenir de dry Needling dans ces états, mais vous devrez probablement rechercher un acupuncteur qui pratique également une thérapie des points de déclenchement de dry Needling. (Connexe : Comment une femme a utilisé la médecine alternative pour surmonter sa dépendance aux opioïdes)

Que faut-il savoir avant de l'essayer ?

Vous aurez probablement besoin de le faire plus d'une fois. "Il n'y a pas de directive ou de recherche spécifique sur la fréquence de l'aiguilletage à sec nécessaire pour être efficace", explique Lobert. "Je commence généralement par une fois par semaine et à partir de là, selon la façon dont il est toléré. Cela peut être fait quotidiennement dans certains cas."

Les risques sont faibles, mais méritent d'être connus. "Lors de l'aiguilletage à sec, il est important d'éviter les zones situées au-dessus des poumons ou d'autres organes que vous pouvez endommager en allant trop profondément", explique Lobert. "Vous voulez également éviter les gros nerfs car cela peut être très sensible, ou les grosses artères qui peuvent saigner excessivement." Si vous rendez visite à un praticien qualifié, le risque que cela se produise sera extrêmement faible. En termes d'effets secondaires ordinaires, il n'y a rien de trop grave. "De petites zones d'ecchymoses peuvent se former là où les aiguilles ont été insérées", note Lobert. "Certaines personnes se sentent fatiguées ou énergisées après, ou même une libération émotionnelle."

Vous aurez probablement mal par la suite. "L'aiguilletage à sec laisse les patients endoloris pendant 24 à 48 heures et je conseille aux patients d'utiliser la chaleur après le traitement s'ils se sentent particulièrement endoloris", explique O'Neill.

Vous voudrez peut-être essayer de réduire votre entraînement à l'avance. Ou envisagez de prendre un jour de repos. Ce n'est pas que toi ne peut pas travailler après aiguilletage à sec. Mais si vous avez très mal, ce n'est peut-être pas une bonne idée. À tout le moins, O'Neill recommande de s'en tenir aux exercices correctifs de votre physiothérapeute juste après, ou de faire un entraînement auquel votre corps est habitué. En d'autres termes, ce n'est pas une bonne idée d'essayer votre premier cours de CrossFit juste après avoir fait du dry Needling.

Avis pour

Publicité

Pour Vous

Rhume banal: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Rhume banal: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le rhume e t une ituation trè courante cau ée par le rhinoviru et qui conduit à l'apparition de ymptôme qui peuvent être a ez inconfortable , tel que le nez qui coule, un ...
Adalgur N - Remède relaxant musculaire

Adalgur N - Remède relaxant musculaire

Adalgur N e t un médicament indiqué pour le traitement de douleur légère à modérée , en complément du traitement de contraction mu culaire douloureu e ou de ...