Auteur: Robert White
Date De Création: 1 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Que s'est-il passé lorsque notre rédactrice beauté a abandonné le maquillage pendant trois semaines ? - Mode De Vie
Que s'est-il passé lorsque notre rédactrice beauté a abandonné le maquillage pendant trois semaines ? - Mode De Vie

Contenu

Rappelez-vous quand voir une célébrité sans maquillage était réservé à ces magazines tabloïd douteux dans l'allée des bonbons de l'épicerie? Avancez jusqu'en 2016 et les célébrités ont repris le contrôle de leurs visages sans maquillage, transformant le « selfie sans maquillage » en un phénomène Instagram. (Bien sûr, avec la possibilité de prendre 5472 photos jusqu'à ce qu'elles trouvent le bon éclairage et le bon filtre.) Plus récemment, les célébrités ont posé sur le tapis rouge sans maquillage. Alicia Keys et Alessia Cara ont fait vibrer le look des VMA et même Kim Kardashian, la reine du contouring, s'est fait sans maquillage pendant la Fashion Week de Paris et a fait remarquer sur son Snapchat à quel point c'était agréable de passer des heures sur la chaise de maquillage pour une fois. Oh jusqu'où nous sommes allés.


Divulgation complète : j'aime l'idée de ce genre de « mouvement » et de donner aux filles les moyens de se sentir en confiance dans leur peau, en particulier pendant un cycle électoral où l'apparence des femmes a été critiquée sans cesse. Mais, en tant que personne obsédée par le rouge à lèvres depuis l'âge de trois ans environ, qui écrit sur la beauté et aime vraiment le maquillage, c'est un combat. De plus, il y a le fait que je ne ressemble tout simplement pas à Alicia Keys sans maquillage et que je n'ai pas des milliers de soins de beauté à offrir qui transformeront miraculeusement ma peau en ce filtre Snapchat impeccable.

Quand mes collègues et moi en discutons, ils sont confus. Tu portes à peine autant de maquillage, ils disent. Eh bien, c'est parce que mon look typique de « maquillage sans maquillage » est conçu précisément pour tromper les gens. Cela peut ressembler à #iwokeuplikethis, mais en réalité, ma routine matinale typique comprend un minimum de 10 produits, dont une crème hydratante teintée, un correcteur, une poudre fixatrice, deux produits pour les sourcils, une poudre bronzante, un fard à joues, un surligneur, un mascara et un baume à lèvres ou un rouge à lèvres. parfois un nude subtil, d'autres fois un rouge vif ou un prune foncé. (Honnêtement, j'ai perdu la trace du nombre de rouges à lèvres que je possède, mais c'est plus de cinquante.) J'emporte toujours une trousse de maquillage avec moi afin d'avoir plusieurs options de tous ces produits de base avec moi tout au long de la journée. (Voir aussi : 7 étapes pour perfectionner le look sans maquillage.)


Mais comme j'ai essayé à peu près toutes les autres tendances en matière de maquillage et de soins de la peau, il semble juste que je teste également la «tendance» du visage nu. Voici comment ça s'est passé.

Semaine 1

Lundi: Comme toujours, je me réveille comme si je venais de sortir d'un coma et ma première pensée est que je peux dormir 10 minutes de plus depuis que je saute ma routine de maquillage. Jamais été aussi heureux. En tant que personne avec la peau claire et des cernes sous les yeux grâce à la génétique, je suis terrassé que personne ne commente que j'ai l'air fatigué ce matin. Hourra ! Je passe le lundi en pilote automatique (heureusement, j'ai des brumes pour le visage à tester pour que mon visage ne s'ennuie pas) et ne pense pas trop à mon apparence parce que bon, Lundi. J'admets que je me sens irrationnellement anxieux d'aller à une réunion avec une femme que je n'ai jamais rencontrée auparavant, mais je réalise ensuite qu'elle ne porte pas de maquillage non plus, donc tout va bien.

Mardi: Aujourd'hui, c'est dur. J'hésite à courir vers la salle de bain pour tamponner un anti-cernes avant de me rendre à une réunion, mais reste forte. Je me sens distrait par le fait que je ne porte pas de maquillage, convaincu que tout le monde doit penser à quel point j'ai l'air négligé. Certes, il n'y a littéralement aucune raison pour que je me sente comme ça puisque beaucoup de mes autres collègues portent peu ou pas de maquillage et ce sont eux qui m'ont fait subir ça, de toute façon. Dans l'ascenseur, notre directrice beauté, Kate, et moi sommes liés par le fait que nous sommes tous les deux sans maquillage aujourd'hui. Elle dit qu'elle ne pouvait même pas dire que je ne portais aucun compliment majeur.


Mercredi: Bon sang, j'adore pouvoir me frotter les yeux et ne pas avoir à m'inquiéter d'étaler du mascara partout ! Cependant, je me sens définitivement moins poli et moins confiant dans ma routine habituelle. Après le travail, j'ai deux événements professionnels liés à la beauté et j'ai l'impression de devoir annoncer à la salle : « Ce n'est pas à quoi je ressemble normalement ! » Je ferais mieux de m'y habituer.

Jeudi: J'ai découvert un autre avantage sans maquillage : les séances d'entraînement en soirée sont un jeu d'enfant. Normalement, je me démaquillerais avec une lingette pré-transpirante pour éviter d'obstruer mes pores, mais pas besoin de ça aujourd'hui. De plus, pas besoin de perdre du temps après avoir réappliqué pour les plans de dîner.

Vendredi: Les vendredis décontractés au bureau (lire : tout le monde porte des vêtements de sport) rend le fait de ne pas se maquiller plus naturel. Je passe aussi du temps avec mes parents pour le week-end, ce qui est un soulagement. En voyant ma mère, elle m'a immédiatement dit que j'avais l'air bien, mais que je pourrais « utiliser un peu de couleur sur mes lèvres » ou « peut-être juste quelques reflets ? » A quoi servent les mamans ?

Samedi: Le reste du week-end se passe facilement. Personne au Buffalo Wild Wings dans ma ville de banlieue du New Jersey ne se soucie de savoir si je porte du mascara ou non.

Dimanche:Ce soir, je développe un cas sérieux des peurs du dimanche, je reste éveillé jusqu'à 2 heures du matin en regardant Netflix, et une évasion apparaît apparemment de nulle part. (Voir ci-dessous pour le Snapchat que quelques chanceux ont reçu.)

Semaine 2

Quand lundi arrive à nouveau, je me réveille avec ma peau aussi fatiguée que je me sens. Si je dois continuer cela pendant une semaine, je me rends compte que je vais devoir intensifier ma routine de soins de la peau, afin que je puisse arrêter de me cacher derrière mes cheveux à tout moment. Je rends visite à la dermatologue Jennifer Chwalek, M.D. de Union Square Laser Dermatology, basée à New York, qui me donne une évaluation de la peau. (Et vérifie mes grains de beauté de la peur du cancer de la peau de l'année dernière.) Confirmé: j'ai une peau mixte, ce qui signifie vraiment que traiter tous les problèmes de ma peau est un peu compliqué. Surprise, la chose la plus importante qu'elle me dit est de ne pas oublier d'utiliser une crème hydratante avec SPF (elle recommande cette version EltaMD sans huile avec de l'acide hyaluronique) si je renonce à ma crème hydratante teintée normale contenant un SPF. (Voici la meilleure routine de soins de la peau pour les peaux normales et mixtes.)

Sans maquillage pour camoufler mes divers problèmes de peau, j'ai également ajouté quelques nouveaux produits à mon arsenal.

Pour enlever la saleté: Normalement, je suis assez paresseux quand il s'agit d'utiliser des appareils sophistiqués, mais le Dr Chwalek suggère que je commence à utiliser une brosse Clarisonic le soir pour aider à nettoyer et à exfolier (associé à un nettoyant doux comme CeraVe ou Cetaphil) et après l'avoir utilisé un temps, ma peau est super propre et sensiblement plus douce.

Pour l'acné : J'ai commencé à améliorer mon jeu de masques en utilisant le traitement de nettoyage Glamglow Supermud et ce masque au charbon InstaNatural dans le but d'aspirer mes pores pour éliminer toute saleté et impuretés. J'ai également commencé à utiliser la lotion faciale pour le traitement de l'acné Breakout Control de Kiehl's qui contient de l'acide salicylique antibactérien et suppresseur d'acné, mais aussi de l'aloe vera apaisant, afin de ne pas me dessécher.

Pour la matité : Les matins où je n'avais pas assez dormi la nuit précédente, j'ai commencé à utiliser le sérum Glossier Super Glow à la vitamine C sous ma crème hydratante, ce qui aide à réduire les taches brunes et à créer une «peau plus lisse et réfléchissant la lumière» pour que je ne manque pas mon surligneur tellement de.

Pour les cernes : J'ai commencé à être plus assidue dans l'utilisation de crème pour les yeux jour et nuit. Cette crème illuminatrice pour les yeux Olay avec des pigments réfléchissants a aidé à adoucir l'apparence de mes cernes, même sans correcteur.

J'ai aussi *essaye* de faire ce qui suit :

  1. Réduisez le sucre et l'alcool. Étant donné que ma peau a tendance à avoir l'air pire et plus déshydratée après une nuit de beuverie ou lorsque j'ai fait une frénésie de malbouffe, j'essaie de réduire cette semaine. #Lutter.
  2. Dors plus. Je dors plus que beaucoup d'amis de mon âge, mais ceux qui Game of Thrones les crises de boulimie ne rendent pas service à mes yeux. Cette semaine, je promets d'avoir au moins 8 heures. (Peut-être devrais-je essayer Napflix ?)
  3. Méditer. Il y a une tonne d'avantages liés au stress, mais selon le Dr Chwalek, la méditation peut aussi faire des merveilles pour les peaux à tendance acnéique comme la mienne.
  4. N'oubliez pas de nettoyer après l'entraînement. J'ai tendance à oublier de me laver le visage après l'entraînement pour éviter les éruptions cutanées, alors cette semaine, je fais très attention à emporter des lingettes nettoyantes pour éviter que mes pores ne se bouchent.

Semaine 3

Il s'avère que prendre soin de vos problèmes de peau plutôt que de simplement les couvrir fonctionne comme de la * magie. comme je l'ai fait la première semaine. Oui, je suis plutôt excité de recommencer à porter du rouge à lèvres, mais je suis aussi cool de me présenter au travail sans anti-cernes. Le premier lundi après la fin de ma petite « expérience », j'ai choisi de participer au #makeupfreemonday – quelque chose que je n'aurais jamais fait auparavant de mon plein gré.

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

Pouvez-vous vous entraîner et maintenir un régime à base de plantes? Oui - voici comment

Pouvez-vous vous entraîner et maintenir un régime à base de plantes? Oui - voici comment

i vou eayez d'adopter un régime à bae de plante, vou n'ête pa eul. elon une enquête Nielen Homecan de 2017, 39% de Américain eayaient de manger plu d'aliment à...
4 édulcorants naturels bons pour la santé

4 édulcorants naturels bons pour la santé

L'arrêt du ucre raffiné peut être difficile.Mai étant donné à quel point le ucre peut être incroyablement nocif, cela en vaut vraiment la peine.Heureuement, il e...