Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi la nouvelle émission Fat-Phobic de Netflix "Insatiable" est si dangereuse - Mode De Vie
Pourquoi la nouvelle émission Fat-Phobic de Netflix "Insatiable" est si dangereuse - Mode De Vie

Contenu

Les dernières années ont vu des progrès majeurs dans le mouvement de positivité corporelle, mais cela ne signifie pas que la phobie des graisses et les stigmates liés au poids ne sont pas encore vraiment une chose. La prochaine émission de Netflix Insatiable prouve qu'il y a encore beaucoup de choses sur la façon dont l'image corporelle est dépeinte dans les médias dont nous devons parler. (Connexes : La vision non censurée de Jessamyn Stanley sur le « Fat Yoga » et le mouvement Body Positive)

ICMYI, Insatiable n'est même pas encore sorti et suscite déjà une polémique majeure. Voici un bref résumé : Dans les premières secondes de la bande-annonce, le personnage principal "Fatty Patty" (interprété par l'actrice Debby Ryan dans un gros costume) se fait intimider par ses camarades de lycée "chaudes" à cause de sa taille. Après avoir reçu un coup de poing au visage, Patty doit se faire fermer la mâchoire pendant l'été et - torsion de l'intrigue ! - revient à l'école l'année suivante "chaude", alias mince. Et elle se venge de tous les camarades de classe qui l'ont intimidée quand elle était grosse.


Oui, il y a quelques problèmes ici. Un majeur ? La façon dont le personnage perd du poids. "Je grince des dents parce qu'il va y avoir des jeunes femmes qui envisagent de ne pas manger comme une option [pour perdre du poids] - bonjour les troubles de l'alimentation", déclare Erin Risius, conseillère à Hilton Head Health spécialisée dans la stigmatisation liée au poids et l'image corporelle. . "Je pense qu'il aurait pu y avoir une façon beaucoup plus responsable d'aborder cette question de l'intimidation en raison du biais de poids." (Connexe : Pourquoi la honte corporelle est un si gros problème et ce que vous pouvez faire pour l'arrêter)

Sans surprise, les militants de l'image corporelle ont rapidement critiqué la série. "Ahhh oui, une grosse fille ne pourrait jamais se défendre lorsqu'elle est grosse et bien sûr, elle doit être agressée et avoir la bouche fermée avant qu'elle ne devienne son meilleur moi, son moi maigre. Bon à savoir!" L'écrivaine féministe Roxane Gay a écrit sur Twitter.

Risius convient que la façon dont la série dépeint le lien entre le bonheur et le poids est problématique. "Perdre du poids ne signifie pas que tout ira soudainement bien dans votre monde ou apportera du bonheur - ce n'est donc pas le cas." (Plus d'informations à ce sujet ici : pourquoi perdre du poids ne conduit pas toujours à la confiance en son corps)


Ce que nous devons voir davantage dans les médias, ce sont des émissions comme C'est nous, avec des personnages multidimensionnels comme Kate interprétée par Chrissy Metz. Son histoire parle parfois de perte de poids, mais aussi de ses objectifs, de ses sentiments et de ses rêves, dit Risius. Il convient de noter que Ryan a parlé via Instagram du contrecoup, affirmant en partie qu'en dépit d'avoir connu ses propres problèmes d'images corporelles (qui n'en a pas ?!), elle était "attirée par la volonté de la série d'aller dans des endroits réels" et que le spectacle n'est pas "dans le business du fat-shaming".

Toujours, Le bon endroit L'actrice Jameela Jamil (qui a lancé le mouvement "I Weigh" sur les réseaux sociaux pour lutter contre la stigmatisation de la taille et qui a une longue histoire de dénoncer les messages d'humiliation corporelle dans les médias) a également critiqué l'émission. "Pas vraiment dans la prémisse de Fatty Patty... une adolescente arrête de manger et perd du poids, puis quand" conventionnellement attirante " se venge de ses camarades de classe ? C'est toujours dire aux enfants de perdre du poids pour " gagner ". La grosse honte est inhérente et assez bouleversante", a-t-elle écrit sur Twitter.


Les activistes célèbres ne sont pas les seuls à être indignés par la prémisse rétrograde. En fait, une pétition de Change.org pour empêcher Netflix de diffuser l'émission le 10 août compte actuellement plus de 170 000 signatures. La pétition indique que la bande-annonce a déjà déclenché des troubles de l'alimentation chez des personnes et pourrait causer encore plus de dégâts si l'émission est diffusée. (Pour info, ce n'est pas la seule émission de Netflix avec laquelle les professionnels de la santé mentale ont un problème : les experts s'expriment contre "13 raisons pour lesquelles" au nom de la prévention du suicide)

En bout de ligne ? Donner aux gens l'impression qu'ils ne sont pas assez bons et qu'ils doivent donc se "réparer", comme le fait cette émission, ne fera qu'encourager les comportements malsains, dit Risius. En revanche, « si nous nous sentons mieux dans notre peau de l'intérieur, nous ferons probablement de meilleurs choix en matière de soins personnels », déclare Risius. (Connexe : Cette femme veut que vous sachiez que perdre du poids ne vous rendra pas heureux comme par magie)

Il y a une doublure argentée dans Insatiable's message controversé, dit-elle. "Si cette émission est diffusée, à tout le moins, elle ouvrira la conversation autour de cette question même de la stigmatisation du poids, quelque chose qui a définitivement et désespérément besoin d'une attention plus positive."

Avis pour

Publicité

Lire Aujourd’Hui

Calvitie masculine

Calvitie masculine

La calvitie ma culine e t le type de perte de cheveux le plu courant chez le homme .La calvitie ma culine e t liée à vo gène et à vo hormone exuelle ma culine . Il uit gén...
Préparer les enfants à la grossesse et à un nouveau bébé

Préparer les enfants à la grossesse et à un nouveau bébé

Un nouveau bébé change votre famille. C'e t une période pa ionnante. Mai un nouveau bébé peut être difficile pour votre ou vo enfant plu âgé . Apprenez com...