J'ai essayé la thérapie par ventouses à domicile pour les muscles endoloris et j'ai été étonnamment impressionné
Contenu
Les ventouses ont été largement remarquées pour la première fois l'été dernier pendant les Jeux olympiques lorsque Michael Phelps et son équipe sont arrivés avec des cernes sur la poitrine et le dos. Et très vite, même Kim K se mêlait à l'action avec des ventouses faciales. Mais moi, n'étant ni un athlète professionnel ni une star de la télé-réalité, je n'ai jamais été aussi intéressé - jusqu'à ce que je découvre le kit de thérapie par ventouses Chakra de Lure Essentials (40 $; lureessentials.com) comme option de ventouses à domicile.
Bien que les avantages scientifiques de la thérapie par ventouses fassent défaut, le processus est censé soulager les muscles tendus et endoloris et améliorer l'amplitude des mouvements en faisant remonter le sang à la surface. Comme je ne m'entraînais pas pour un marathon ou quoi que ce soit, je n'étais pas sûr que les ventouses auraient des effets notables sur moi. Mais je pensais que le kit maison, moins cher, valait la peine d'être testé. (En relation : j'ai essayé les « ventouses faciales » pour voir si j'aurais une peau comme Kim Kardashian)
J'ai récemment commencé à me remettre à l'haltérophilie - après une interruption d'un été - donc j'ai souvent mal après mes entraînements. Pendant deux semaines, j'ai testé l'efficacité des tasses pour faciliter cela, en espérant éviter d'être contraint à un jour de repos alors que je n'en avais vraiment pas besoin. (Vous vous demandez si vous avez besoin de vous détendre ? Voici 7 signes infaillibles que vous avez sérieusement besoin d'une journée de repos.) Tout d'abord, mon premier cours de Barry's Bootcamp. Je cours régulièrement, donc je n'étais pas préoccupé par la partie tapis roulant, mais ensuite nous sommes passés aux poids. Je suis allé un jour où l'entraînement en force était concentré sur votre poitrine et votre dos, et je n'étais malheureusement pas préparé à la difficulté que cela allait être.
Inutile de dire que le lendemain j'étais endolori avec un S majuscule.
Cette nuit-là, j'ai demandé à mon colocataire de m'aider à appliquer les bonnets sur mon dos car je trouvais assez difficile d'appliquer les bonnets sur mon dos par moi-même. Alors qu'elle semblait n'avoir aucun problème à trouver comment le faire, cette était un inconvénient du kit à domicile.
Voici comment cela fonctionne : vous placez une tasse sur la surface de la peau, puis pressez jusqu'à ce que la peau pénètre dans la tasse, créant un joint semblable à un vide. Le kit que j'ai reçu contenait des photos de différentes manières d'appliquer les quatre tasses de tailles différentes. Vous pouvez les laisser de trois à 15 minutes, et j'ai laissé le mien pendant 15 minutes. Je pouvais sentir la pression de l'aspiration, mais ce n'était pas douloureux. La partie la plus inconfortable est de prendre les tasses désactivé; vous mettez un doigt sous le bord pour libérer le sceau. Mais on a toujours l'impression qu'ils sont arrachés.
Malgré cet inconfort, j'ai immédiatement senti que les muscles de mes épaules étaient plus détendus. Ils étaient toujours douloureux, mais je pouvais bouger avec moins de raideur. En fait, même si j'avais mal après Barry's, j'aurais peut-être même pu faire une séance d'entraînement - je n'aurais pas dit ça 20 minutes avant. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de promettre que vous obtiendriez les mêmes résultats (ou que j'aurais un soulagement de la douleur si je le faisais à nouveau), Steven Capobianco, docteur en chiropratique à la Foundation for Chiropractic Progress, affirme que les ventouses sont un moyen efficace outil pour gérer les douleurs musculaires post-entraînement et améliorer l'amplitude des mouvements.
J'ai eu les anneaux révélateurs directement après le retrait, mais ils étaient pour la plupart fanés le lendemain matin. J'ai trouvé que les plus petites tasses laissent les ecchymoses les plus durables - elles étaient plus violettes que roses et étaient visibles pendant deux jours. Mes douleurs musculaires avaient presque complètement disparu le matin, mais il est vrai que c'était deux nuits après mon entraînement. La ventouse peut avoir plus d'effet placebo que d'être réellement responsable d'un temps de récupération raccourci.
Vous pouvez utiliser les tasses aussi souvent que tous les jours, mais chaque semaine est un délai plus typique, explique Capobianco. Je fais de l'exercice régulièrement et je n'ai actuellement aucune blessure, j'ai donc pu conserver l'habitude des ventouses trois fois de plus au cours des deux semaines suivantes.
Le lundi est toujours le jour des jambes et mon entraînement le plus dur de la semaine. J'ai testé les bonnets le soir même avant même de laisser mon corps ressentir une douleur importante. Il n'y avait pas de guide sur la façon d'appliquer les bonnets sur chaque partie du corps, alors j'ai cherché en ligne des photos sur l'endroit où les placer sur mes jambes sur les muscles qui ont tendance à devenir douloureux. J'ai pu les appliquer moi-même cette fois, donc le processus était plus fluide. Cette fois-ci, j'ai trouvé que 15 minutes de ventouses sur mes jambes étaient beaucoup plus douloureuses. Capobianco dit que cela pourrait être pour un certain nombre de raisons, telles que l'inflammation du tissu musculaire ou même mon état mental et émotionnel.
Dans l'ensemble, j'ai été vraiment impressionné par les résultats des ventouses à domicile. Je continuerai certainement à utiliser le kit après des entraînements difficiles ou avant des événements où je vraiment ne peut pas être douloureux, comme une course ou un long événement social. Pour moi, je regarde les ventouses un peu comme je regarde rouler la mousse : je ne réalise pas toujours l'effet que cela a sur ma récupération sur le moment (parce que ow). Mais si cela m'aide à me préparer plus rapidement pour mon prochain entraînement, cela vaut un peu d'inconfort.