J'ai essayé la méditation de groupe... et j'ai eu une crise de panique
Contenu
Si vous avez déjà médité auparavant-OK, soyons réalistes, si vous avez même pensée à propos d'essayer de méditer, vous savez qu'il est bien plus difficile de s'asseoir et de ne rien faire qu'il n'y paraît. Pour moi, méditer, c'est comme faire de l'exercice : si je n'ai pas l'heure et le lieu de mon entraînement écrits dans mon calendrier, je n'y vais pas. Mais malgré ma connaissance limitée de comment pour le faire, je connais les puissants avantages de la méditation (la recherche montre qu'elle est meilleure pour le soulagement de la douleur que la morphine, peut vous aider à faire une pause sur le vieillissement, et que les personnes qui pratiquent la pleine conscience peuvent avoir moins de graisse abdominale), et cela ne me dérangerait pas profiter de ceux-ci.
Fondamentalement, si vous ne méditez pas, vous devriez le faire. Et MNDFL, un nouveau studio de méditation de groupe à New York, essaie de rendre la méditation plus accessible aux personnes comme moi en fournissant des instructions et des techniques simples dans un cadre de classe, similaire à un entraînement de groupe. Réserver un cours au MNDFL avait du sens - l'approche nous sommes tous réunis semblait être une bonne option pour mon premier essai à la pratique des tendances.
Entrer dans le studio, c'est comme entrer dans une méditation vivante, avec ses tons neutres de gris et de blanc, son bois naturel et sa verdure recouvrant les murs. Comme indiqué, j'ai abandonné mes chaussures à la porte et suis entré dans l'environnement apaisant. L'espace m'a rappelé un studio de yoga haut de gamme, mais moins en sueur et moins cher (un cours de 30 minutes ne coûte que 15 $). Je me suis assis sur un joli coussin au sol et j'ai attendu que l'instructeur commence.
Mon instructeur n'était pas le type de yogi croquant-granola auquel je m'attendais. Au lieu de cela, il était habillé comme un professeur : un pantalon, une chemise boutonnée, une cravate, un pull et d'épaisses lunettes à monture noire. (Moi, par contre, j'étais en pantalon de yoga, mais bon, il était 9 heures du matin un samedi, d'accord ?) Son comportement semblait érudit, ce qui m'a aidé à donner le ton. Après tout, j'étais là pour apprendre quelque chose.
Aux débutants de la classe, il a expliqué qu'il y a trois piliers de la méditation : le corps, la respiration et l'esprit. Tout d'abord, nous nous sommes concentrés sur le corps, en adoptant la bonne posture pour méditer (jambes croisées, mains posées doucement sur les genoux, yeux ouverts, mais ouverts doucement, comme si vous veniez de vous réveiller d'un long sommeil). Il nous a averti que la position jambes croisées peut devenir inconfortable après un certain temps car nous ne sommes pas habitués à nous asseoir de cette façon et a suggéré de lever un genou si nous commencions à perdre la sensation dans une jambe. Ensuite, il nous a guidés à travers le développement d'une respiration douce et régulière. C'était proche de ma respiration normale, peut-être un peu plus profonde, mais la différence était la concentration - j'essayais de penser à chaque inspiration et expiration au fur et à mesure que cela se produisait. Tout va bien jusqu'à présent.
Ensuite, il était temps pour la partie de méditation proprement dite. Notre instructeur a expliqué qu'il minimiserait son discours et que nous aurions environ 30 minutes de méditation après avoir entendu le "ding" de son bol chantant tibétain. Il nous a également exhortés à ne pas être considérés comme des ninjas - vous n'avez pas besoin de réduire chaque pensée que vous avez au cours d'une méditation. Au lieu de cela, il suggère simplement de les laisser passer et de se concentrer à nouveau sur la respiration. Qui savait que penser pendant la méditation était OK ?! (Essayez ces 10 experts en pleine conscience Mantras Live By.)
J'ai essayé de ne pas penser, mais la méditation rend hypersensible. Je me suis retrouvé extrêmement conscient de ces minuscules poils de bébé au sommet de mes cheveux (ils chatouillent vraiment !), de mes mains (pourquoi sont-ils si immobiles ? Ne devraient-ils pas taper, envoyer des SMS ou faire défiler Insta ?), la bouche de mon voisin respiration, ces cheveux aléatoires sur le sol (c'est le mien ?).
J'allais plutôt bien jusqu'à ce que tout à coup je réalise que je n'avais aucune sensation dans ma jambe droite. En fait, mes fesses et le bas du dos étaient aussi un peu gelés. Ensuite, j'ai eu une petite attaque de panique. Est-ce que j'allais m'évanouir ? Dois-je me lever et partir ? Cela ruinerait-il le zen de tout le monde ? Mes jambes me permettraient-elles même de me tenir debout ? Je me suis souvenu du truc que notre instructeur m'avait donné de mettre un genou en place pour augmenter le flux sanguin vers la jambe si elle commence à s'endormir, alors j'ai fait le mouvement et je me suis concentré sur une respiration régulière jusqu'à ce que je me calme et que je me sente revenu dans mon corps.
Le reste de la classe s'est plutôt bien passé jusqu'à ce qu'un écureuil courant sur la lucarne me tire de mon état méditatif - j'avais l'impression d'être réveillé d'une sieste dont je n'étais pas tout à fait prêt à sortir. Notre instructeur a abordé la distraction, nous faisant savoir que nous pouvions embrasser le bruit et en faire une partie de notre méditation, ce qui a certainement aidé la classe à se détendre à nouveau. Et avant que je m'en rende compte, le « ding » du bol chantant tibétain nous a fait sortir de la méditation pour quelques minutes de discussion. J'ai parlé à la classe de ma panique et j'ai presque pensé que je devrais quitter la classe. Personne ne parut surpris ; l'esprit et le corps de chacun réagit différemment à la méditation. Et après tout ce zen, mon corps était prêt à se lever et à partir. Bien sûr, je me sentais calme après le cours, mais c'était éphémère - et j'avais hâte d'aller à un cours de danse juste après et de m'en débarrasser (ce que j'ai fait) !
L'instructeur a terminé le cours en rappelant que toutes les séances ne seront pas relaxantes et que vous ne ressentirez peut-être pas tout de suite les bienfaits de la méditation, et ce n'est pas grave. D'une certaine manière, c'est comme aller à la gym. Vous ne perdrez pas 10 livres après votre premier cours de spin, mais vous volonté se sentir différent après une seule fois. (Pas convaincu ? La vidéo de méditation 'F*ck That' vous aide à expirer le BS.)