J'ai abandonné la caféine et je suis finalement devenu une personne du matin
Contenu
J'ai découvert la magie de la caféine lorsque j'ai obtenu mon premier emploi de serveuse à 15 ans et j'ai commencé à travailler en double quart de travail. Nous n'avons pas eu de nourriture gratuite au restaurant, mais les boissons étaient à volonté et j'ai profité pleinement du Coke Diète. Après cela, je n'ai jamais regardé en arrière. La caféine était la façon dont j'ai fait mon chemin à l'université. Puis l'école supérieure. Puis mon premier travail. Puis mon premier bébé. (Ne vous inquiétez pas, j'ai fait une pause pendant ma grossesse.) Ensuite, mes trois prochains bébés et jeunes maternités et les emplois et les séances d'entraînement et la lessive et... vous voyez l'idée. Quelque part le long de la ligne, la caféine était passée de l'élixir d'urgence occasionnel à la subsistance de base.
Et Wow étais-je accro. Ma dépendance était si intense que j'ai abandonné la seule partie amusante - boire une délicieuse boisson - pour aller droit au but. Boire ma caféine prenait trop de temps, alors j'ai acheté des pilules méga-doses sur Internet et j'ai gardé une bouteille dans mon sac à main, une dans ma voiture et une dans ma maison en tout temps. Dans un pincement, je prendrais le liquide caféiné que vous êtes censé injecter dans une bouteille d'eau et à la place, je l'injecterais directement dans ma gorge (qui brûle vraiment, d'ailleurs). Non seulement cela facilitait la consommation, mais je pouvais en prendre plus à la fois. Pourquoi perdre du temps et de l'argent en café alors que je pouvais simplement prendre une pilule et en finir avec elle ?
Le problème avec les pilules, cependant, est qu'il est beaucoup plus facile de faire une overdose, quelque chose que j'ai appris à la dure lorsque j'en ai pris un peu trop avant de courir un demi-marathon et j'ai fini par vomir pendant la course. Les médecins ont dit que cela aurait pu me sauver la vie car le vomi l'a empêché de devenir toxique et d'arrêter mon cœur, ce qui est malheureusement arrivé à d'autres. On aurait pu penser que cela aurait été mon réveil que j'avais un problème, mais non. J'ai reculé, mais je n'ai pas arrêté.
Une partie du problème était que j'avais besoin de caféine pour vivre une vie qui ne me vient pas tout à fait naturellement. J'ai toujours été un oiseau de nuit - mon mari plaisante en disant que vous ne pouvez pas avoir de conversation sérieuse avec moi avant 22h... Mais c'est juste comment je suis. Je préfère toujours veiller tard et dormir tard que de me lever avec le soleil. Mais tu sais qui Est-ce que toujours se lever avec le soleil (et parfois avant) ? Les enfants, c'est qui. Donc, par la force et les circonstances, je suis devenu de facto une personne matinale. Ce n'est pas que j'en étais content, remarquez. (Pour info, voici notre guide pour devenir une personne du matin et pourquoi vous devriez commencer à vous réveiller plus tôt en premier lieu.)
Ma rupture avec la caféine est survenue lorsque j'ai découvert que j'avais une malformation cardiaque congénitale (un pont myocardique). Mon cardiologue m'a dit que la caféine était pire pour moi que pour les autres, car elle stressait mon muscle cardiaque déjà sollicité. Je savais que je devais y renoncer mais je ne savais pas comment. Je l'avais tous les jours pendant des années et le simple fait d'imaginer le sevrage me faisait mal à la tête. J'ai donc attendu d'avoir une pneumonie et de devenir dinde froide. D'accord, donc je ne l'ai pas vraiment planifié de cette façon, c'est juste ce qui s'est passé.
En novembre, je suis tombée très malade et j'ai été clouée au lit pendant deux semaines. Tout a déjà fait mal, alors qu'est-ce qu'un petit mal de tête de retrait en plus ? Et s'il y a une activité qui ne nécessite absolument pas de caféine à 100%, c'est de rester au lit toute la journée. Après avoir récupéré, j'ai jeté toutes mes pilules - même la cachette d'urgence dans mon placard - et je n'ai pas regardé en arrière.
Les résultats ont été tout simplement miraculeux.
La première chose que j'ai remarquée après la désintoxication à la caféine, c'est à quel point mon humeur s'est améliorée. J'ai lutté contre la dépression et l'anxiété toute ma vie et pourtant je n'avais jamais fait le lien entre ma consommation de caféine et ma santé mentale. Une fois que j'ai abandonné la caféine, je me sentais beaucoup plus stable émotionnellement et moins susceptible de paniquer pour de petites choses. Puis j'ai remarqué que mes envies de sucre avaient diminué. Je pense que la caféine avait masqué mon épuisement, et lorsque vous êtes fatigué, vous êtes plus susceptible d'avoir envie de collations malsaines. Finalement, j'ai commencé à remarquer plus d'énergie naturelle. J'ai également commencé à faire une sieste de 20 minutes l'après-midi (ce qui est vraiment difficile à faire si la caféine coule constamment dans les veines), ce qui m'a aidé à rester plus concentré et énergique toute la journée.
Mais peut-être que la plus grande différence a été dans mon sommeil et mon réveil. J'avais toujours lutté contre une insomnie légère, en particulier lorsque je suis anxieux à propos de quelque chose. Mais maintenant, j'ai plus de facilité à m'endormir et à rester endormi. Et - c'est énorme pour moi - je suis capable de me réveiller tôt le matin sans réveil car mon corps se réveille naturellement vers (oh, oui) le lever du soleil. La première fois que j'ai vu la bordure rose au-dessus des montagnes, j'ai failli m'évanouir de choc. Mais c'était beau et paisible et j'ai trouvé que mes journées se passent tellement mieux quand je me lève plus tôt. Maintenant, mes heures de travail les plus productives se situent entre 5 et 7 heures du matin, et j'en fais plus avant midi qu'avant en une journée entière. Je me reconnais à peine, honnêtement, mais j'aime le changement. (P.S. Voici comment vous tromper pour devenir une personne du matin.)
Il a fallu arrêter de fumer pour réaliser que même si la caféine me faisait me sentir mieux à court terme, à long terme, elle me faisait me sentir absolument horrible. Pour moi, la différence entre avant et après est comme la nuit et le jour : je suis très certainement une personne du matin maintenant et cette fois c'est par choix.