Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
J'ai donné un rein à mon père pour lui sauver la vie - Mode De Vie
J'ai donné un rein à mon père pour lui sauver la vie - Mode De Vie

Contenu

Le jour du 69e anniversaire de mon père, il s'est effondré à la maison et a été transporté d'urgence à l'hôpital. Ses reins défaillaient – ​​un diagnostic qu'il connaissait depuis des années mais qu'il ne nous avait pas dit. Mon père a toujours été une personne extrêmement privée - il était probablement aussi un peu dans le déni - et cela m'a fait de la peine d'apprendre qu'il luttait en silence depuis si longtemps. Ce jour-là, il a commencé la dialyse, une procédure qu'il devrait continuer toute sa vie pour rester en vie.

Les médecins lui ont suggéré de s'inscrire sur la liste des greffes de rein, mais pour mes deux sœurs et moi, c'était une évidence : l'une de nous ferait don d'un rein. Par élimination, c'est moi qui le ferais. Ma sœur Michelle n'a pas d'enfant et la procédure pourrait affecter sa fertilité future, et Kathy a deux jeunes filles. Mon fils Justin avait 18 ans et avait grandi, j'étais donc la meilleure option. Heureusement, après avoir subi quelques tests sanguins, j'ai été jugé compatible.


Je peux honnêtement dire que je n'ai pas hésité à faire un don. Je dis aux gens que s'ils avaient l'opportunité de sauver leur père, ils le feraient aussi. J'étais également aveugle à la gravité de l'opération. Je suis le genre de personne qui passe des heures à faire des recherches sur chaque vacances et chaque restaurant, mais je n'ai jamais cherché sur Google une greffe de rein - les risques, les conséquences, etc. - pour savoir à quoi m'attendre. Les réunions de médecins et les conseils étaient obligatoires avant la chirurgie, et on m'a dit les risques d'infection, de saignement et, dans des cas extrêmement rares, de décès. Mais je ne me suis pas concentré là-dessus. J'allais faire ça pour aider mon père, et rien ne pouvait m'arrêter.

Avant la procédure, les médecins ont suggéré que nous perdions tous les deux du poids, car un IMC sain rend la chirurgie moins risquée pour le donneur et le receveur. Il nous a donné trois mois pour y arriver. Et laissez-moi vous dire que lorsque votre vie dépend de la perte de poids, il n'y a pas de motivation comme ça ! Je courais tous les jours et mon mari Dave et moi faisions du vélo et jouions au tennis. Dave avait l'habitude de plaisanter en disant qu'il devrait me « piéger » pour que je fasse de l'exercice parce que je détestais ça – plus maintenant !


Un matin, nous étions chez mes parents et j'étais sur le tapis roulant de leur sous-sol. Mon père est descendu et j'ai fondu en larmes à mi-course. Le voir alors que mes pieds martelaient la ceinture m'a fait comprendre : sa vie - sa capacité à être ici avec ses enfants et ses petits-enfants - était la raison pour laquelle je courais. Rien d'autre n'avait d'importance.

Trois mois plus tard, j'avais perdu 30 livres et mon père en avait perdu 40. Et le 5 novembre 2013, nous sommes tous les deux passés sous le couteau. La dernière chose dont je me souviens, c'est d'avoir été amenée dans la pièce pendant que ma mère et mon mari s'embrassaient et priaient. Ils m'ont mis le masque, et en quelques secondes j'étais en dessous.

Certes, l'opération a été plus brutale que je ne l'avais prévu - c'était une procédure laparoscopique de deux heures qui m'a mis hors service pendant trois semaines. Mais dans l'ensemble, ce fut un grand succès ! Le corps de mon père s'est mieux adapté que le médecin ne l'avait prévu, et il est maintenant en bonne santé. Mes deux nièces ont nommé nos reins Kimye le rein de karaté (celui de mon père) et Larry le reste (le mien), et ils nous ont fait des t-shirts que nous avons portés à la marche annuelle de 5 km de la National Kidney Foundation que nous avons faite ensemble au cours des deux dernières années.


Maintenant, mes parents et moi sommes plus proches que jamais. J'aime penser que le don de mon rein a compensé toutes mes années d'adolescence rebelle, et je sais combien ils apprécient mon sacrifice. Et j'adore utiliser l'excuse d'un seul rein chaque fois que je ne veux pas faire quelque chose. Oh, tu as besoin d'aide pour faire la vaisselle ? Allez-y doucement, je n'ai qu'un seul rein !

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Kératite interstitielle

Kératite interstitielle

La kératite inter titielle e t une inflammation du ti u de la cornée, la fenêtre tran parente ur le devant de l'œil. La condition peut entraîner une perte de vi ion.La kér...
Lymphatique et sein

Lymphatique et sein

Regardez la vidéo ur la anté : //medlineplu .gov/ency/video /mov/200103_eng.mp4Qu'e t-ce que c'e t ? Regardez la vidéo ur la anté avec une de cription audio : //medlineplu ...